Résolu Sauvegarde Google impossible

  • Auteur de la discussion trisss
  • Date de début
T

trisss

Membre
Inscrit
27 Juillet 2022
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un nouveau smartphone Xiaomi mais je suis complètement bloqué avec mon ancien Galaxy s9.

Impossible de faire une sauvegarde google le bouton Sauvegarder maintenant est grisé...

Screenshot_20220727-193359_Google Play services.jpg


Si quelqu'un a une solution
Edit :
Bon finalement, j'ai réussi en désactivant toutes les options de déverrouillage du tel.

Seulement ça n'a pas sauvegardé mes sms/mms

une solution
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220727-193359_Google Play services.jpg
    Screenshot_20220727-193359_Google Play services.jpg
    37.8 KB · Affichages: 202
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu n'as pas essayé avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
Ps : Si tu avais placé ta demande dans la rubrique concernant ton appareil ,tu aurais eu sans doute plus de réponses. Dis nous quel appareil Xiaomi tu as, nous déplacerons ta demande .
 
T

trisss

Membre
Inscrit
27 Juillet 2022
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour,

C'est un Xiaomi 12

Edit1 :
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Tu n'as pas essayé avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
Ps : Si tu avais placé ta demande dans la rubrique concernant ton appareil ,tu aurais eu sans doute plus de réponses. Dis nous quel appareil Xiaomi tu as, nous déplacerons ta demande .
Hello aboulafia

J'ai donc fait la sauvegarde google sur mon galaxy S9 finalement ça a bien sauvegardé mes sms/ mms ainsi que l'historique des appels
Mais cela n'a pas sauvegardé mes contacts (contacts sur l'appareil et la carte SiM) comme sur ce tuto :

J'ai donc fait le transfert sur mon Xiaomi 12 et bien évidement aucun contacts ni historique d'appel sms/mms...


Dois-je supprimer mon compte Google de mon Xiaomi 12, faire un reset factory et refaire la manip de android a android en passant par Google avec "ok google" plutôt que par le compte Google directement ?

Edit2 :
Je rencontre le probleme suivant lorsque je suis dans paramètre > google > parametre des applis google > syncho de Google contats.

Je tombe sur cela :

1.jpg

Pourtant, dans mes paramètre > application > ... en haut a gauche > gestionaire d'autorisation > contacts

J'ai bien Google et Drive qui sont autorisés

2.jpg


Edit3 :
j'ai trouvé la solution pour ceux les futurs utilisateurs dans le même problème avec un smartphone Samsung galaxy ou autre.

Télécharger les applications :

Google contacts

et surtout

Google play services

une fois celles-ci installer aller dans l'application contact les 3 petits trait en haut à droite et Synchronisation des contacts

cochez tout puis synchroniser en bas

Si cela ne fonctionne pas faite un retour et aller dans déplacer mes contacts, faites le du téléphone vers votre compte Google puis refaites l'opération.

Une fois que vous aurez fait tout cela, vous pourrez aller dans système > compte et sauvegarde > comptes, descendez sur votre compte Google avec l'icône google à droite, aller dans votre synchronisation du compte et tout, cochez.



Une fois que vous aurez fait tout cela, vous pourrez faire une sauvegarde google avec tous vos contacts, sms/mms, appels et tout l'historique.
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Content pour toi .Je passe ton sujet en résolu . Merci pour le partage de ta solution .Je pense que Mi Mover aurait fait le taf aussi .
Par ailleurs ,pour une meilleure lisibilité du forum ,les multiposts sont interdits .Si tu veux modifier ton message ,tu peux utiliser le bouton "editer" .Tout est expliqué ici : J'ai fusionné tes messages .
De même ,il est inutile de répéter le message précédent : Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas