sauvegarde et restauration

  • Auteur de la discussion satanas94
  • Date de début
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #1
Bonjour ,

Qu'est ce qui pourrait exister sous Android d'aussi puissant que Acronis true image sous windows pour faire une sauvegarde complète et restauration ensuite ? Merci de vos réponses .

@+
 
P

Psykause

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
97
Points
18
  • #2
Hello

un backup avec TWRP ( twrp-3-1-x-x-pour-le-galaxy-s8-exynos-t171553.html ) tu n'es pas obligé de root il faut juste le recovery
Ça te fait passer le knox à 1 par contre
Mais ça te fait une image a l'instant T de ton système et est capable de restaurer tel quel
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #3
salut Psykause ;

Merci de ton aide ...

@ +
 
M

mario53

  • #4
Bonsoir

Il y a aussi la sauvegarde avec ton compte Samsung avec laquelle tu récupère tous et ton knox reste à 0x0.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #5
Salut Psykause ,

Non ça ne marche pas comme je veux avec twrp . Peut être que c'est android qui veut cela . Mais par rapport à true image acronis pour windows c'est une horreur . j'en parle car je maitrise bien windows :wink: . On peut effacer la moitié de son DD et true image te restaure tout comme tu l'avais fait le jour de ta sauvegarde . Ce qui n'est pas le cas avec twrp .

Je m'explique . J'avais installé une rom toute fraiche après avoir tout formater . Donc j'ai installé Sygic pour me guider sur la route . j'ai fais donc une sauvegarde complète avec twrp en sélectionnant toutes les cases même vides , je précise .

Après pour tester j'ai viré Sygic en effaçant toutes traces existantes . Donc je rallume mon téléphone en reboot recovery pour retomber sur twrp . je sélectionne ma sauvegarde et tout se passe correctement jusque là . Ensuite sur mon bureau je retrouve l'icone Sygic , je clique dessus pour l'ouvrir et à ce moment là j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il manque tel ou tel fichier . En effet plus de trace de Sygic sous android/data ....Donc impossible de l'ouvrir et il faut tout reinstaller de nouveau ...

Voilà j’espère que tu as compris mon soucis et ne me prends pas pour un emmerdeur qui cherche la petite bête pour cela ... mdr :hehe:

@+
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #6
mario53 a dit:
Bonsoir

Il y a aussi la sauvegarde avec ton compte Samsung avec laquelle tu récupère tous et ton knox reste à 0x0.[/quote

Bonjour ,

Surement , mais je n'ai pas ouvert de compte Samsung ...Faudrait que je le fasse et je t'en donnerai des nouvelles aussi .

Merci ...

@+
 
P

Psykause

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
97
Points
18
  • #7
Hello

Déjà pour le compte Samsung c'est un must have car ça te sauvegarde vraiment pas mal de truc et du coup pas a ce soucié de cela

Effectivement TWRP ne prend pas tout je l'ai aussi appris à mes dépends
Il prend certains dossiers data, tous les dossier qui sont à la racine ne sont pas pris exemple ceux que tu créé toi même ou les dossiers créé par certaines applications (celle ou tu donne les droits d'écriture comme sygic)
C'est pourtant la manière de sauvegarder la plus proche de Acronis je ne pense pas que tu puisses trouver mieux

Pour être a peut pret tranquille je sauvegarde avec TWRP + synchro samsung et google + sauvegarde des dossiers qui ne sont pas sur TWRP

Et la tu as THE backup
 
Haut Bas