Sauvegarde et resrauration ?

  • Auteur de la discussion zapps
  • Date de début
Z

zapps

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonsoir,
Je voudrais comprendre svp
Si mon appareil rencontre un souci on me conseille de faire une réinitialisation usine après avoir fait une sauvegarde.
Mais une fois la réinitialisation faite la restauration de ma sauvegarde ne risque t elle pas de réinstaller le problème ?
Par exemple mon bluetooth ne fonctionne plus correctement avec un périphérique alors si je réinitialise mon téléphone puis que je restaure la sauvegarde ne vais je pas réinstaller le souci ?
Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
Quel téléphone as tu ? car tu n'as pas posté ton message au bon endroit.
Ce ne sont pas tes applis qui sont en cause sur le bluetooth
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #3
Bonjour
si tu sauvegarde juste les données + applications ça ne restaurera pas le problème
par contre si tu fais un backup avec TWRP et que tu le restaure, en effet dans ce cas le problème risque également d'etre restauré ;)
 
Z

zapps

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #4
Merci mais TWRP ? Je ne connais pas.

Si je sauvegarde par Samsung Cloud j ai :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Donc je ne restaure pas paramètres
Stp ?

Sinon j ai une sauvegarde sur la carte SD avec :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Edit :
texas2607 a dit:
Salut,
Quel téléphone as tu ? car tu n'as pas posté ton message au bon endroit.
Ce ne sont pas tes applis qui sont en cause sur le bluetooth
Un A7 2018
Pour le BT tu parles de mon autre post ?
Video

Merci à plus
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #5
zapps a dit:
Merci mais TWRP ? Je ne connais pas.

TWRP c'est un recovery custom, qui permet d'effectuer pleins d'actions (flash, sauvegarde, restauration, ect.....)

tu peux faire tes sauvegarde avec Samsung Cloud ou alors
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



PS : attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" dans la barre du bas si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire de tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #6
Hello,
Au passage sujet déplacé au bon endroit. ;)
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Z

zapps

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #7
texas2607 a dit:
Hello,
Au passage sujet déplacé au bon endroit. ;)

ok merci


Edit :
Tekken a dit:
PS : attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" dans la barre du bas si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire de tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/

je n'ai pas créer sauf erreur de multipostes, l'autre concerne un souci de bluetooth
toutefois étant sur mobile car je ne capte pas trop j'ai pu commettre une erreur, mais je ne la vois pas
_______
sinon dans les sauvegardes indiquées plus haut svp quels sont les éléments que je ne dois pas restaurer pour ne pas risque de restaurer le souci ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
zapps a dit:
je n'ai pas créer sauf erreur de multipostes, l'autre concerne un souci de bluetooth

Un multi-posts c'est 2 messages à la suite sans que personnes d'autres n'ait répondu entre temps
et tu viens de recommencer à nouveau, la preuve c'est ça :

2019-07-20_13h09_30.png

zapps a dit:
sinon dans les sauvegardes indiquées plus haut svp quels sont les éléments que je ne dois pas restaurer pour ne pas risque de restaurer le souci ?

évite de restaurer les paramètres, voir écran d'accueil (je ne sais pas ce qu'il comprends là), le reste c'est OK
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #9
L'écran d’accueil c''est juste le fond d'écran et la disposition des icones.
 
Z

zapps

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #10
Tekken a dit:
Un multi-posts c'est 2 messages à la suite sans que personnes d'autres n'ait répondu entre temps
et tu viens de recommencer à nouveau, la preuve c'est ça :

Voir la pièce jointe 3434

évite de restaurer les paramètres, voir écran d'accueil (je ne sais pas ce qu'il comprends là), le reste c'est OK

whaou désolé je ne savais que c'était çà !
je pensai que l'on pouvais répondre de cette fàçon je m'excuse.
sinon merci de votre réponse là je tenterai donc cette manipulation en rentrant de congé car là je n'ai pas de wifi et j'espère que cela rglera mon souci de bluetooth évoqué dans un autre sujet.
Merci

texas2607 a dit:
L'écran d’accueil c''est juste le fond d'écran et la disposition des icones.

ok donc juste les paramètres à ne pas restaurer, j'essaierai merci à vous deux


PS : je pense avoir compris pour les multipostes ;-)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #11
texas2607 a dit:
L'écran d’accueil c''est juste le fond d'écran et la disposition des icones.

Je me doutais que c'était juste ça mais je n'en était pas sur ;)
 
Z

zapps

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #12
Vous pourriez peut-être supprimer mon autre post sur le bluetooth et m aider ici
Bonne journée
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #13
Hello

Non, ton autre post ne sera pas supprimé, pour la bonne raison, que si une solution est apportée, un autre membre pourra en profiter [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: zapps et Tekken
Z

zapps

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #14
Tekken a dit:
Bonjour
si tu sauvegarde juste les données + applications ça ne restaurera pas le problème
par contre si tu fais un backup avec TWRP et que tu le restaure, en effet dans ce cas le problème risque également d'etre restauré ;)

Hello alors après contact pris en parallèle sur Samsung Members, il semblerait que "paramètres" concerne seulement les modifications que l on a fait (sonnerie, affichage, notifications etc ...)

D après eux la restauration de la sauvegarde faite sur Samsung Cloud ne réinstallera pas le souci car la réinitialisation supprime et protège le mobile. Si le problème est dans la sauvegarde celui-ci sera bloqué lors de la restauration.
Le souci serait lié au soft du mobile et c est donc lui qui est restauré à la réinitialisation (comme si on réinstallait un os sur un PC en quelque sorte, la sauvegarde ne concerne que nos éléments et nos modifications)

Donc la réinitialisation du mobile supprimerai le souci puis la restauration de la sauvegarde remettrai sur le tel mes réglages, appli, doc. etc ...



Humm ayant malgré tout
quelques doutes et souhaitant vraiment comprendre et en plus devant de toutes façons réinitialiser mon tel afin d essayer de résoudre mon souci je vais faire le test.
Si cela vous intéresse je vous tiendrai courant.

Bonne soirée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #15
zapps a dit:
D après eux la restauration de la sauvegarde faite sur Samsung Cloud ne réinstallera pas le souci car la réinitialisation supprime et protège le mobile. Si le problème est dans la sauvegarde celui-ci sera bloqué lors de la restauration.
Le souci serait lié au soft du mobile et c est donc lui qui est restauré à la réinitialisation (comme si on réinstallait un os sur un PC en quelque sorte, la sauvegarde ne concerne que nos éléments et nos modifications)

Donc la réinitialisation du mobile supprimerai le souci puis la restauration de la sauvegarde remettrai sur le tel mes réglages, appli, doc. etc ...

Bonjour
j'ai un doute mais peut être :rolleyes:
test et tiens nous au courant dans ce cas ;)
 
Z

zapps

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #16
Moi aussi mais à suivre ...
La réinitialisation ne concernerait que le soft du tel
Et la sauvegarde nos modifications
C est malgré tout plausible et logique.

Le soft du tel ne pouvant être géré que par Samsung d ailleurs sur le Mobil à l option restauration/paramètres cela ne rétablit que ce que nous avons modifié et à certains niveaux seulement

J ai du mal à m exprimer mais cela me semble logique
D une part on a la version du logiciel (a propos du tel / info sur le logiciel) comme pour Windows par exemple et que l on ne peut modifier soi même soit la réinitialisation,
et d autres part nos modifications appli, données, personnalisation ...
Soit la restauration.

Bon j essaierai en rentrant.
‐----------

Mise à jour
Hello !
Bon alors retour de vacances et d expérience ;-)

Alors la restauration complète via Samsung Cloud onglet paramètres compris à bien supprimé mon problème avec le bluetooth !
Son fonctionnement semble de nouveau complètement opérationnel.
C est déjà une très bonne chose !

Par contre je ne sais pas trop à quoi correspond cet onglet paramètres car je n ai pas récupéré toutes les personnalisations des sons de notifications ni tous les paramètres des mails.

Et plusieurs éléments n ont pas été restaurés :-( je continue avec les mises à jour, à plus.
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #17
Salut
merci pour ton retour (y)
c'est déjà mieux que rien par rapport au bluetooth ;)
 
Z

zapps

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #18
En effet mais comment TOUT sauvegarder ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #19
Hello

Smart switch sur pc est plutôt pas mal, du moins c'est le seul qui m'a restitué les données des applications. À contrario de Google et Samsung
 
Z

zapps

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #20
Merci
Je crois bien que je vais recommencer, tout reprendre à zéro et réinstaller tout manuellement car là ça merdouille bien
37 applications en mise à jour téléchargement en attente depuis ce matin !
Alors que la connection wifi est bonne !?
Avez-vous déjà une un problème de ce genre ?

--- édit du 30/7

Bon et bien fausse joie ...
Après réinitialisation et réinstallation manuelle tout était ok et
Deux jours plus tard une nouvelle fois le BT ne fonctionne plus dans la voiture cela est agaçant il y a qqn chose qui bloque quelque part j avai le même souci avec un A50 par contre mon S8 fonctionne très bien !?

Samsung me parle d'une mise à jour pour mon système BT du véhicule !? avez vous déjà entendu parler de çà ?
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas