Sauvegarde des Contacts

  • Auteur de la discussion Mario Bross
  • Date de début
M

Mario Bross

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur du Galaxy s3 i9305, certaines fonctions me paraissent un peu déroutantes.
Je cherche comment faut il faire pour sauvegarder les contacts sur la carte sim, car je ne tiens pas à être obligé de retaper tous mes contacts en cas de problème.
Sur le mode d'emploi téléchargé sur le site samsung, ils en parlent un peu mais ça ne me permet pas d'effecuer la sauvegarde.
Existe-t-il une possibilité pour que les nouveaux contacts aillent directement sur la carte sim au lieu de la mémoire du téléphone.
Merci de bien vouloir m'aider
Bonne journée
Mario
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #2
Salut, normalement, quand tu veut ajouter un contact, il te demande si tu veut le mettre sur ta carte Sim, sur le téléphone ou (si tu en n'a mit un) sur le compte Google ...
As-tu cette demande l'ors de l'ajout d'un contact ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #3
Salut à vous

@ Ano

non, sur le S3 c'est un paramètre que tu décides dans le menu. On choisit un espace de stockage par défaut.

@ Mario Bros

Tu peux installer Kies et synchroniser tes contacts avec Outlook sur ton PC sinon. Il existe d'autres solutions possibles, va faire un tour sur Google Play pour voir, avec des termes de recherche genre 'Sauvegarde contacts' tu devrais trouver des solutions...

wink
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #4
DFMirouf a dit:
Salut à vous

@ Ano

non, sur le S3 c'est un paramètre que tu décides dans le menu. On choisit un espace de stockage par défaut.

Faudrait que je change de portable moi :lol: :lol:
 
N

nonot14

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
124
Points
0
  • #5
Salut,

Plus simple tu créer un compte Google sur ton S3 et il y a une sauvegarde automatique qui se fait et une syncro lors de modif.

Pour ceux qui sont chez SFR il y a l'application "SFR sécurité" qui te permet de faire sauvegarde contact + SMS et restauration
 
N

nonot14

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
124
Points
0
  • #6
An0nygo5s a dit:
DFMirouf a dit:
Salut à vous

@ Ano

non, sur le S3 c'est un paramètre que tu décides dans le menu. On choisit un espace de stockage par défaut.

Faudrait que je change de portable moi :lol: :lol:

Je suis d'accord avec An0nygo5s, quand tu créer un contact tu à le choix de l'emplacement, sur le S3.
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #7
nonot14 a dit:
An0nygo5s a dit:
DFMirouf a dit:
Salut à vous

@ Ano

non, sur le S3 c'est un paramètre que tu décides dans le menu. On choisit un espace de stockage par défaut.

Faudrait que je change de portable moi :lol: :lol:

Je suis d'accord avec An0nygo5s, quand tu créer un contact tu à le choix de l'emplacement, sur le S3.

Je vient d'aller voir sur le S3 mini de mon frère (je sait pas si c'est pareil) et j'ai plusieurs choix après avoir appuyer sur le petit plus, en haut il y a écrit SIM et je peut changer ;)
 
N

nonot14

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
124
Points
0
  • #8
An0nygo5s a dit:
Je vient d'aller voir sur le S3 mini de mon frère (je sait pas si c'est pareil) et j'ai plusieurs choix après avoir appuyer sur le petit plus, en haut il y a écrit SIM et je peut changer ;)


Oui voila c'est ça, j'ai la même chose, par contre moi par défaut il est sur "compte google"
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #9
Oui, effectivement, quand on crée un contact il demande où on veut le stocker.
Ca fait tellement longtemps que je crée mes contacts avec Outlook que j'avais oublié dis donc. :lol: :lol: :lol:

Désolé pour l'info erronée :oops: :oops: :oops:
 
M

Mario Bross

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
17
Points
0
  • #10
Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Je viens de vérifier pour ne pas dire de bêtises, je n'ai pas d'option de sauvegarde sur la carte sim, je n'ai pas non plus dans les paramètres d'option pour enregistrer les contacts dans la sim.
Je me demande si Bouygues ne m'as pas refilé un téléphone de retour client non vérifié ????????????????????
Si je fait une mise à jour qu'est-ce que je risque :?:
Bonne journéee
Mario
 
N

nonot14

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
124
Points
0
  • #11
Cela me surprend que tu n'ai pas le choix de sauvegarde.

Le menu de choix se situe jusque au dessus de la "case" ou tu indique le nom de ton contact.

je pense que par default toi il doit y avoir marque "téléphone", clic sur la flèche a droite et tu le verra apparaitre.
 
el gringo

el gringo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
299
Points
16
  • #12
Bonjour il y a un truc tous bete pour sauvegarder tes contacts



s!

une carte micro sd et un s3

tu vas dans contact,exporter vers la carte sd et c est fini tu conserveras et tu renouvelles quand tu rajoutes des contacts

cdt
El Gringo
 
Z

zazou

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #13
Hello
Ben oui quand tu es dans contacts, dans les paramètres : importer/exporter.
Et là tu peux choisir où exporter, carte sim, carte SD, stockage USB
Et tout pareil pour importer si tu dois récupérer tes contacts
 
M

Mario Bross

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
17
Points
0
  • #14
Salut à tous,
Merci pour vos réponses, mais peut être que j'ai mal formulé ma demande, en fait ce que je souhaite faire c'est d'importer les contacts qui sont dans le téléphone sur la carte sim de façon à être tranquille au cas où le téléphone parte au SAV, car ça m'est déjà arrivé avec un autre téléphone, ils effacent tout ce qui est dans le téléphone. Quand on récupère le téléphone, il est totalement vide.
J'ai regardé sur le manuel téléchargé, ils parlent d'aller dans la iste des applications, ( le gestionnaire d'applications est il la même chose ? ) appuyer sur contacts --> contacts ( quand je vais dans contacts et que jappuie une seconde fois sour contacts, il ne se passe rien ).
Je n'arrive pas à la touche " option " ni " importer/exporter --> importer depuis la carte sim. le mode d'emploi que j'ai téléchargé est celui du modèle Galaxy s3 i9300 car je n'ai pas trouvé celui du Galaxy s3 i9305 qui est mon téléphone.
Je ne sais pas s'il y a des différences entre les deux modèles :?:
Merci de bien vouloir me répondre pour que je puisse continuer à configurer mon téléphone.
Bonne journée :) :)
Mario
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #15
Et bien tu vas dans contacts, tu appuies sur Menu et tu vas dans importer/exporter, tu as toutes les options que tu souhaites !!!!
 
M

Mario Bross

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
17
Points
0
  • #16
DFMirouf a dit:
Et bien tu vas dans contacts, tu appuies sur Menu et tu vas dans importer/exporter, tu as toutes les options que tu souhaites !!!!

Salut,
Merci beaucoup, tu es génial car tu m'as apporté l'information dont j'avais besoin :D Information qui ne figure pas dans le mode d'emploi, ce dernier est vraiment mal fait.
Encore Merci :D
Bonne journée
Mario
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #17
De rien. mais y'a rien de génial à explorer les menus. wink
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
M

Mario Bross

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
17
Points
0
  • #19
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, mais il fallait savoir que je pouvais y accéder, il y a plein de fonctions cachées que je découvre petit à petit. Heureusement qu'il y a ce forum, car autrement, je serai contraint de me prendre la tête avec le mode d'emploi dans le quel ils disent se qu'ils veulent et ce n'est pas forcément ce que l'on cherche à faire.
Bonne journée
Mario
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #20
N'hésites pas à explorer ton téléphone par toi même sans peur, à chaque action critique que tu feras, il te demandera une confirmation, à ce moment là, si tu n'es pas sur, reviens en arrière..
 
A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
122
Points
16
  • #21
Bonjour,

Je vais y mettre ma petite coucher personnel, l'import/export de contact c'est bien, mais à chaque fois que tu crée ou supprime un contact tu dois refaire une sauvegarde.

L'avantage de les crée sur ton compte google.. C'est que tu auras accès à ces contacts partout ou tu iras (PC/Tablette/Téléphone).

La synchronisation ce fait automatiquement et pratiquement de suite (Si tu as le forfait data qui fonctionne).

En plus de ça, sur les cartes SIM tu peut enregistrer que le nom et le numéro de téléphone,

Avec google tu peut enregistrer le Mail, la photo, le site web, l'adresse, l'anniversaire, etc..


Je trouve, PERSONNELLEMENT, cette méthode plus simple que Outlook, car tu n'es pas obliger de faire la synchro à chaque fois vue qu'elle est automatique.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #22
Salut,

Effectivement chacun voit midi à sa porte.
Moi personnellement je ne synchronise rien avec rien (ni Google, ni facebook, etc...) Chaque appli à son répertoire dédié, j’évite ainsi les mélanges non souhaités.

Mais ta solution est effectivement la plus souple et rapide !!!
 
A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
122
Points
16
  • #23
Du moment que tout le monde voit midi à sa porte !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #24
Comme tu dis
wink
 
M

Mario Bross

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
17
Points
0
  • #25
Salut,
Merci beaucoup pour ces informations, désolé pour le retard, car là où j'étais, je n'avais pas internet.

Maintenant, je vais essayer de changer la ROM pour mettre une STOK.
Si j'ai bien compris la procédure, je vais télécharger le fichier sur mon ordinateur et ensuite, le transférer dans le téléphone avec le câble du chargeur.
Sur le site de téléchargement, il y a deux options une gratuite et une payante, y as-t-il une différence dans le fichier à part la rapidité de téléchargement :?:, J'ai remarqué dans le forum des extension LTE, dans la référence de mon téléphone il n'y a pas de LTE (galaxy s3 i9305)
Merci de bien vouloir m'indiquer la façon de procéder la plus simple SVP.
Bonne journée :) :) :)
Mario
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #26
Salut,

Prend ce tuto, lis le, tout y est clairement indiqué.

La dernière ROM FR est la XXBMB4.

Pour le LTE t'inquiète, le tien est un LTE (appellation 4G) puisque i9305

wink
 
M

MariongC

Membre
Inscrit
27 Mars 2018
Messages
4
Points
0
  • #27
Bonjour, vous pouvez suivre ce tutoriel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui vous présente des solutions pour sauvegarder des contacts de Samsung gratuitement.
 

Sujets en relation

Haut Bas