sauvegarde des contacts

  • Auteur de la discussion tami1
  • Date de début
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #1
Bonsoir,
je voudrai savoir comment sauvegarder mes contacts sur ma carte sim et non sur mon compte google, quand je créer un contact j'ai le choix entre le sauvegarder sur mon compte google ou sur "le téléphone, sans synchronisation". Mais peut être que sauver un contact sur compte google revient a le sauver sur la carte sim ??
Je suis pas doué dans la téléphonie, merci d'avance :amen:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Dans l'appli "contacts", touche Menu, tu as une option "Contacts par défaut". Tu choisis. Carte sim.
ensuite, quand tu créeras un contact, il partira directement dans la sim au lieu du phone ou du compte Google.
Mais je te conseille le compte google car il te seras plus facile de les restaurer si tu changes de phone et de format de carte sim.
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #3
TARDIS a dit:
Dans l'appli "contacts", touche Menu, tu as une option "Contacts par défaut". Tu choisis. Carte sim.

En touche menu, j'ai 6 options: rechercher, nouveau contact, option d'affichage, comptes, importer/exporter et paramètres
 
T

Tardis

  • #4
Regarde dans Option d'affichage et dans paramètres.
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #5
nan je ne trouve pas, est-ce que que c'est le faite que j'ai installé la rom Cyanogenmod monsterX :roll:
 
T

Tardis

  • #6
Les menus sont probablement différents en effet. Je te préconise dans ce cas la synchro au compte google, facilement récupérable sur n'importe quel appreil.
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #7
sa marche :super:
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #8
Bonjour,
suite au plantage de mon 551 (en attente que l'on m'apporte de l'aide pour le remettre d'aplomb) j'ai emprunter le même téléphone à ma soeur. J'ai réussi très facilement a remettre tout mes contacts grâce au service du compte google par contre pour les applications je ne vois pas du tout comment les réintégrer dans le mobile sans devoir les retélécharger (j'avais fait une copie au préalable de ma carte sim dans un dossier sur mon ordi) et bien en recopiant le dossier dans la carte sim je n'ai pas mes applications, comment faîtes-vous ?
Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas