Sauvegarde de ma rom actuel

  • Auteur de la discussion Ritton29
  • Date de début
R

Ritton29

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Ayant rooter mon gn2 , il ya quelques jour (et je remercie toutes les personnes qui mon aider pour le faire) ;) j aimerai faire une sauvegarde de ma rom actuel avant
D aller plus loin .
Si j ai bien compris titanium est la meilleur solution .
Si je veux garder que la rom je sauvegarde quoi
1 - tout fichier system (en rouge dans sauvegarde et restauration de TI.
+les app que j ai besoin ..
Et apres si j ai une embrouille près un flash ect comment se passe la restauration
J espère pas trop vous saouler avec mes question de base que tout ke monde doit savoir :oops:
Et aussi sur la page d accueil de titanium il me manque
Le hyper shell ?? j aurrai avoir acces a cette fonction avec
Le Lite

Merci
 
R

Ritton29

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #2
Bonsoir,
Ayant rooter mon gn2 , il ya quelques jour (et je remercie toutes les personnes qui mon aider pour le faire) ;) j aimerai faire une sauvegarde de ma rom actuel avant
D aller plus loin .
Si j ai bien compris titanium est la meilleur solution .
Si je veux garder que la rom je sauvegarde quoi
1 - tout fichier system (en rouge dans sauvegarde et restauration de TI.
+les app que j ai besoin ..
Et apres si j ai une embrouille près un flash ect comment se passe la restauration
J espère pas trop vous saouler avec mes question de base que tout ke monde doit savoir :oops:
Et aussi sur la page d accueil de titanium il me manque
Le hyper shell ?? j aurrai avoir acces a cette fonction avec
Le Lite

Merci
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #3
Salut pas de probléme tu nous saoule pas,bon pour commencer titanium backup va te servir pour sauvegarde tes applications quand tu va flasher une autre rom par exemple,pour les retrouver dessus via un menu spécial mais dans l'immédiat tu veut faire une sauvegarde de ta rom .

pour commencer je t'invite a installer un recovery custom c'est se recovery par lequel tu va passer pour flasher des kernel modem est autre mais sa c'est une autre histoire pour sa regarde ici c'est un touch recovery l'un des plus efficace attentions quand tu fait la manip je te suggère de prendre le recovery en tar. pour le flasher via odin je suppose que tu connait se logiciel par lequel tu as du te rooter sinon suit le tuto a la lettre c'est important!!! c'est très bien expliquer

Ensuite quand tu aura flasher le recovery une fois dessus (pour info si tu as du mal a y arriver manuellement il y a des apli comme reboot recovery qui fonctionne très bien.

Dans le recovery tu as un menu backup/restore tu entre puis backup la ta sauvegarde se lance,une fois terminer tu peut rebooter ,pour info tes sauvegarde se situe dans ta mémoire interne dans le dossier clockworkmod ,si tu veut la faire sur une micro sd tu choisie backup to external sd card alors la par contre le dossier je trouveras sur cette même sd card ,

bon j'espére avoir été clair est reviens nous voir si besoins h24 nous somme ouvert wink wink
 
R

Ritton29

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #4
Ok, pour cela :p sinon j ai root plus installer le recovery version6.je sais plus en meme temps..
Une fois le blakup de ma rom elle se trouvera sur sd carte
Et si en flashant mon tel comment j utilise le fichier de sauvegarde ..
J ai entendu dire que en faisant un blakup de la rom on pouvait a 99% se sortir de situation foireuse :D . Je prefere prendre les devant et anticiper toute fausse manip.

Et certain prefere faire des blakup via titanium en metant en Avant la perte de donnée via le recorvery.

Merci

Y a til une tuto sinon pour mieux comprendre tout les wipe data ect
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #5
si tu veux faire une sauvegarde, en vue d'un flash, il faut faire un backup via le CWM recovery.

tu démarre en mode recovery (home+power+volume haut) et tu vas dans backup and restore/backup.

voilà, si tu as besoin de restaurer ta rom par la suite tu vas dans backup and restore/restore.
 
R

Ritton29

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #6
Ok merci turturha...
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #7
A ton service ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Double question fusionné... Inutile de poster 2 fois la même chose !
 
Haut Bas