Sauvegarde d'applications: Root or not?

  • Auteur de la discussion Kasaii
  • Date de début
Kasaii

Kasaii

Membre
Inscrit
12 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous!

J'aimerai vous demandez conseils sur plusieurs point parce que j'hésite un peu à rooter mon Z3...

De base, je souhaitais rooter mon Z3 à cause des applications Android: ayant changé de mail, je ne peux pas transférer les saves de mes applications à moins d'utiliser des applications... demandant un root obligatoire. Après quelques temps de réflexion, je me suis décidé qu'il était temps de le rooter.
J'avais déjà root certains téléphones, tels que les Samsung Galaxy SII et S3, ainsi qu'un HTC Evo 3D. Mais jamais un Sony.

J'ai parcourus certains forums concernant ce dernier, et je me rends compte qu'il y a énormément de choses à prendre en compte par rapport aux fois où j'ai pu rooter un terminal. Et c'est ça qui me laisse un soupçon de doute quant au fait de rooter mon Z3...
Malgré tout, j'ai besoin d'un root si je veux être certain de garder les données de toutes mes applications.

Voici donc les points sur lesquels j'aimerai des éclaircissements:

- Un root sur Z3 est-il compliqué à effectuer?
- Il y a-t-il un tuto plus ou moins "simple" pour les personnes comme moi n'ayant jamais exercé sur un Z3?

Je tiens à préciser qu'à la base je ne voulais pas le rooter. C'est pourquoi je n'ai besoin que d'un root tout simple, juste pour que les applications ayant besoin d'un root reconnaisse ce dernier pour pouvoir fonctionner. Je ne cherche pas de grosses roms & co permettant d'installer un tas de launcher et j'en passe...
Pour faire simple, je souhaiterai juste savoir s'il existe des roots "basiques" permettant juste de faire fonctionner les applications nécessitant un root.

J'espère avoir été assez clair et ne pas avoir retourné vos esprits avec mon pavé, je sais que c'est un peu le foutoir héhé. ^^'

Bonne journée à vous, en espérant avoir une solution assez simple!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Si tu rootes uniquement pour sauvegarder tes donnees, tu as helium qui fait le job parfaitement et sans root ;)
 
Kasaii

Kasaii

Membre
Inscrit
12 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Sans root? Ça a l'air génial ça! :O
Vous auriez un petit tuto pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi? x) Même si j'imagine qu'il ne faut pas être forcément un expert pour l'utiliser!

EDIT: J'ai vraisemblablement une save qui s'effectue sur ma Carte SD, avec tous les jeux et autres apps que je souhaitais!
Pourrais-je juste savoir où le fichier de save se loge et comment récupérer son contenu?
 
T

Tardis

  • #4
Voici un tuto :
Normalement, c'est toi qui decide où la sauvegarde se fait.
 
Kasaii

Kasaii

Membre
Inscrit
12 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Le soucis, c'est que je ne peux que soit en cloud, soit en Stockage interne... :/ Je n'ai pas accès au Stockage par USB ou en externe...
 
T

Tardis

  • #6
Comment ça? Tu n'as pas activé le débogage usb dans les paramètres devs?
 
Haut Bas