Sauvegarde contact SIM sur Zenfone 3 et Gmail.

  • Auteur de la discussion Spv35000
  • Date de début
S

Spv35000

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un ASUS Zenfone 3 (ZE520KL) en Androïd M et j'ai un petit souci pour supprimer un fichier de sauvegarde SIM qui s'est créé lorsque j'ai fait la première synchro avec mon compte gmail.

Lorsque je vais sur le Smartphone dans "Paramètres" puis "Google" puis "restaurer les contacts" j'arrive sur un écran ou je vois le nom de mon compte Gmail et le nom d'une sauvegarde d'appareil à restaurer (Asus - ASUS_Z017D) plus un nombre de contacts SIM.

Maintenant le souci c'est que même si mon répertoire évolue à la hausse ou à la baisse le nombre de contacts de ce fichiers dont je ne sais même pas ou il est stocké ne change pas.

Qui pourrais me dire ou le trouver sur le smartphone ou sur Gmail pour pouvoir le supprimer et/ou le mettre à jour.

Merci beaucoup d'avance.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #2
bonjour
pour les contacts Google
aller dans :
paramètres/comptes/google ( et pas paramètres /Google )
ligne contacts il y a la date de la dernière synchronisation et si elle est active ou pas
application contacts:
en haut a droite de contacts a afficher ( controler aussi les contacts a afficher si Google est coché ) les 3 petits points verticaux
gérer les contacts
Importer/Exporter
Importer depuis la carte Sim1 (ou 2)
google
 
S

Spv35000

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour la réponse.

C'est vraiment et uniquement le fichier "Asus - ASUS_Z017D" plus un nombre de contacts SIM" que je veux supprimer ou au minimum le mettre à jour sur le téléphone ou sur google mais je ne sais pas ou le trouver.

Voir dans le message antérieur le cheminement que j'ai emprunté.

Sinon tout est ok pour la synchronisation google mais cela ne met pas à jour le fameux fichier.

Si je savais comment ajouter des captures à ce message cela faciliterai la chose mais je n'y arrive pas..

Merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas