sauvegarde complète

  • Auteur de la discussion rody95
  • Date de début
R

rody95

Membre
Inscrit
17 Septembre 2017
Messages
19
Points
6
  • #1
hello toujours dans l apprentissage d android après mes dix ans d iphone
donc avant sur la pomme je sauvegardais mon phone par syncro et j avais en cas de perte ou de vol la sauvegarde chez moi
je souhaite faire pareil avec mon jolie zenfone 3 , comment fait t on

seconde question , niveau music , j utilise google musique , mais qq fois il me mets pas tout les albums dans le même dossier à cause d un caractère ( alors que sur itunes c est bien rentré ) et dans le dossier musique aussi
et je souhaite un compteur des morceaux écoutés

c est quoi la différence entre les différentes versions d android peut t on passer d une à l autre ?

et dernière question comment enregistrer automatiquement les photos reçu par mms
merci
je précise je suis sur mac :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

rody95 a dit:
je souhaite faire pareil avec mon jolie zenfone 3 , comment fait t on

Il y a des logiciels fourni par Asus pour permettre ce genre de sauvegarde (normalement, ils sont inclus dans ton téléphone, et apparaissent sur ton PC lorsque tu le branches en USB).

rody95 a dit:
seconde question , niveau music , j utilise google musique , mais qq fois il me mets pas tout les albums dans le même dossier à cause d un caractère ( alors que sur itunes c est bien rentré ) et dans le dossier musique aussi

Ben oui, mais tout n'est pas comme iTunes, chacun à sa façon de faire. Google Musique est développé ainsi, et on ne pourra rien y changer.
A toi de modifier les tags de tes morceaux, ou tout simplement de changer de lecteur (je te conseil Phonograph, que j'utilise au quotidien, une pure merveille).

rody95 a dit:
et je souhaite un compteur des morceaux écoutés

Inexistant, désolé pour toi.

rody95 a dit:
c est quoi la différence entre les différentes versions d android peut t on passer d une à l autre ?

Le gros problème avec ta question, c'est qu'aucune réponse ne pourrait convenir car Android étant un OS libre, les constructeurs font ce qu'ils veulent avec. Donc d'une version à une autre, les changements sont différents en fonction des constructeurs.

L'avantage d'Android, contrairement à un iPhone, c'est que tu peux plus ou moins facilement passer d'une version Android à une autre, un peu comme si tu switchais de Windows 10 à Windows 7 (et inversement) ou de Windows à Linux (et inversement).

rody95 a dit:
et dernière question comment enregistrer automatiquement les photos reçu par mms

Tout dépend de l'application que tu utilises. L'application SMS/MMS native d'Asus ne permet pas de faire ce genre de chose.
Désolé, mais je ne pourrais pas répondre à ta question car je ne connais pas d'application le faisant (il y en a tellement...)
 
R

rody95

Membre
Inscrit
17 Septembre 2017
Messages
19
Points
6
  • #3
merci de toutes ses réponses je maitrise un peu mieux à présent
 

Sujets en relation

Haut Bas