Sauvegarde complete Z3.

  • Auteur de la discussion REALGIL
  • Date de début
R

REALGIL

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
53
Points
6
  • #1
Bonjour,
Existe t'il un programme pour sauvegarder completement le Z3 : applis, données et organisation des ecrans ?
Comme ACRONIS pour WINDOWS 8 le fait pour retrouver un etat initial.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Sauf si tu root ton téléphone, ça vas être compliqué.

Perso j'utilise Nova Launcher qui me permet de sauvegarder mes écrans d'accueil, et la synchro google pour tous le reste.
Sans root tu peux essayer Helium (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais ça reste incomplet.

Il manque aujourd'hui la sauvegarde de la configuration des applications, mais cette fonctionnalité viendra avec Android M.
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #3
Désoler de te contredire Fredoshhh mais helium sauvegarde les application et leur donnée y compris la configuration de celle-ci, sans que je soie rooter ^^.
La manipulation est un peut chiante je dit pas le contraire mais ca passe largement ^^ .
Par contre personnellement je préfère réinstaller les application du Play Store et ré-injecter la sauvegarde de celle-ci avec helium car on peut sauvegarder que les donnée et non les fichier APK ^^
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Ah mais ne soit pas désolé, perso je n'ai jamais réussi a faire une restauration potable que ce soit avec Helium ou des outils nécessitant le root.
Du coup je préfère réinstaller les applis en synchronisant mon compte avec google, et re-configurer mes applications (et ça prend pas bien longtemps)
En plus je ne fait pas ça tous les jours ^^

Mais donc si Hélium le fait, bah ça solutionne le problème de @REALGIL ;)
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #5
Personnellement je n'est jamais réussi a synchronisée les donnée des jeu avec la synchro google x) je mis prend petetre mal tu me dira mais bon ^^
Oui moi non plus je le fait que quand je change de rom ^^

@REALGIL si tu a besoin d'explication pour utiliser helium je peut t'en donner ^^
 
R

REALGIL

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
53
Points
6
  • #6
Oui merci, je veux bien les explications pour tout sauvegarder : appli , config des ecrans etc ...
A quoi sert recovery ? est ce que cela ne fait pas ce boulot ?
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #7
Alors, c'est tout simple ... tu claque des doigts ... non je déconne.

Tu télécharge l'application helium, au démarrage de celle-ci, il va t'être demander de brancher ton téléphone a ton ordinateur, tu va devoir aller télécharger le client helium sur ton ordinateur, l'adresse te sera donner, une fois le client télécharger, tu active ton débogage USB et tu branche.

Une fois ceci fait, tu va sur l'application helium, qui devrait s'activée, si c'est pas le cas lit bien ce qu'il dise. (tu va devoir passer ton Z3 en mode stockage de masse dans les options connectivité xperia puis connectivité USB)
Ensuite, appuie sur les 3 petit point du menu options, puis sur telechargement pc, la il va t'indiquer une adresse, biensur ton ordinateur et ton Z3 doivent etre relier au même réseau.

Tu va sur ton navigateur PC et tu rentre cette adresse. A ce moment la, tu rentre sur une page avec 2 partie, une partie Restore et une autre Backup. Dans la partie Backup, tu voie tes application, tu sélectionnes celle que tu veut sauvegarder.
Sous les bouton "deselect all" tu a une case a cochée si tu le souhaite, si tu coche cette case, tu va sauvegardé uniquement les donnée des application et non le fichier APK, je fait sa personnellement, je télécharge les application du play store pour une installation saine puis je remet les sauvegarde. Une fois les application a sauvegarder sélectionner, tu clique sur "Start Backup", la un fichier .ZIP va se télécharger sur ton ordinateur.

Une fois les téléchargement fini, tu aura tes application sauvegarder (ou leur donner au chois), tu va pouvoir bidouiller ton téléphone a souhait.

Une fois que tu est prêt, tu re-télécharge helium, tu refait les 1er étapes de branchement, tu relance le serveur helium sur ton portable et tu retourne sur ton navigateur avec L’URL que on te donne.
Une fois ici, tu re-télécharge les application que tu a sauvegarder si tu a utiliser ma solution, et après, tu a juste a cliquer sur le bouton "browse" qui est dans la section Restore, tu va chercher le fichier .ZIP créé tout a l'heure, et tu laisse faire, et voila, tout est bon :)

Pour les page du launcher et tout, il va falloir que tu passe par un launcher alternatif, je crois pas que le launcher de sony permet sa sauvegarde et je crois pas quil existe d'application pour ca :s

Bonne journée a toi :) :frime1:
 
R

REALGIL

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
53
Points
6
  • #8
:langue2: Merci beaucoup
 
C

Cookee

Membre
Inscrit
6 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,

La sauvegarde de mon Z3 Compact semble ne pas fonctionner.
Elle stoppe a 50%.
J'utilise l'application native.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?


Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas