Alors, c'est tout simple ... tu claque des doigts ... non je déconne.
Tu télécharge l'application helium, au démarrage de celle-ci, il va t'être demander de brancher ton téléphone a ton ordinateur, tu va devoir aller télécharger le client helium sur ton ordinateur, l'adresse te sera donner, une fois le client télécharger, tu active ton débogage USB et tu branche.
Une fois ceci fait, tu va sur l'application helium, qui devrait s'activée, si c'est pas le cas lit bien ce qu'il dise. (tu va devoir passer ton Z3 en mode stockage de masse dans les options connectivité xperia puis connectivité USB)
Ensuite, appuie sur les 3 petit point du menu options, puis sur telechargement pc, la il va t'indiquer une adresse, biensur ton ordinateur et ton Z3 doivent etre relier au même réseau.
Tu va sur ton navigateur PC et tu rentre cette adresse. A ce moment la, tu rentre sur une page avec 2 partie, une partie Restore et une autre Backup. Dans la partie Backup, tu voie tes application, tu sélectionnes celle que tu veut sauvegarder.
Sous les bouton "deselect all" tu a une case a cochée si tu le souhaite, si tu coche cette case, tu va sauvegardé uniquement les donnée des application et non le fichier APK, je fait sa personnellement, je télécharge les application du play store pour une installation saine puis je remet les sauvegarde. Une fois les application a sauvegarder sélectionner, tu clique sur "Start Backup", la un fichier .ZIP va se télécharger sur ton ordinateur.
Une fois les téléchargement fini, tu aura tes application sauvegarder (ou leur donner au chois), tu va pouvoir bidouiller ton téléphone a souhait.
Une fois que tu est prêt, tu re-télécharge helium, tu refait les 1er étapes de branchement, tu relance le serveur helium sur ton portable et tu retourne sur ton navigateur avec L’URL que on te donne.
Une fois ici, tu re-télécharge les application que tu a sauvegarder si tu a utiliser ma solution, et après, tu a juste a cliquer sur le bouton "browse" qui est dans la section Restore, tu va chercher le fichier .ZIP créé tout a l'heure, et tu laisse faire, et voila, tout est bon
Pour les page du launcher et tout, il va falloir que tu passe par un launcher alternatif, je crois pas que le launcher de sony permet sa sauvegarde et je crois pas quil existe d'application pour ca :s
Bonne journée a toi

:frime1: