Sauvegarde complète mate7

  • Auteur de la discussion TooLittle
  • Date de début
T

TooLittle

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Ma moitié vient d'acheter un mate7 et je suis assez perplexe devant hisuite.
Sauvegarde à chaud par fichier... ça sent la réinstalle sans data des appli et sans config.
Voici donc ma question : est-il possible de faire un ghost du téléphone (comme sur mon G2 par exemple) pour en faire une rom ou quelque chose du même genre.

En attendant de vous lire, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Je te conseille plutôt de sauvegarder tes données persos plutôt que la rom complète.
Les roms sont facilement flashables via recovery grâce au site de Huawei :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

TooLittle

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour Tardis, et merci de ta réponse.
Ton lien pointe vers le site où je peux télécharger la rom d'origine du mate (je grade sous le coude, ça peu toujours être utile).
Moi ce que je voudrais faire, c'est trouver un outil qui transforme les données de mon tel en rom.
Ou bien savoir si en recovery on peut sauvegarder sa rom et si oui, comment on met le mate en mode recovery.
 
T

Tardis

  • #4
Si tu n'es pas root, tu ne pourras pas sauvegarder ta rom avec le recovery (nandroid backup)
Si tu es root, tu as un recovery custom, type CWM?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #5
Hello,
en effet l'utilitaire de sauvegarde (hisuite sur PC ou Sauvegarde sur le Tel)
ne restore pas tous les datas ni config mais les appels les sms et reinstalle les applis (c'est deja pas si mal)
- pour la possibilité de reinstaller la rom (site huawei) elle n'est pas encore disponible en version flash_tools.
il s'agit d'un update par sd , qui s’avère être incompatible actuellement (version cust ****B120, voir ici :
cherche-sauvegarde-backup-ascend-mate-7-t109014.html

Donc , si tu t'y connait un peu , et si tu veux une option sérieuse de sauvegarde/restauration
il faudra en passer par le déverrouillage du bootloader , le root et le custom recovery.

Le gros problème actuellement c'est que personne ne l'a fait et c'est introuvable.

Voila , bonne Journée !
edit :voir ici
deverrouillage-du-bootloader-cwm-recovery-root-huawei-ascend-mate-7-t108193.html
 
T

TooLittle

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #6
Merci beaucoup Speedo,
C est hélas bien ce que j'avais cru comprendre... pas de sauvegarde complète en natif.
Je ne vais pas me lancer dans une modif du bootloader sur le tel de ma moitie alors qu'elle l'a depuis une semaine, mais je garde tout ça sous la main, juste au cas ou...
Merci de votre aide en espérant que les prochaines mises à jours apportent de profond changement dans le système de sauvegarde !
Bonne journée à vous.
 

Sujets en relation

Haut Bas