Saturation du son en enregistrement vidéo

  • Auteur de la discussion gordas06
  • Date de début
gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
27
Points
6
  • #1
Salut à tous,

Je solicite votre aide pour que vous m'ôtiez un doute.

C'est moi ou la qualité sonore lors d'un enregistrement video est vraiment pourrit? Je m'aperçois que lorsque que je film et que quelqu'un ou moi parlons un peu fort près du tel, paf ca sature! Alors on entend toujours ce que je dis mais c'est dégueulasse quoi. Je ne vous parle pas de la video que j'ai faite dans un bar ou un mini concert avait lieu... La c'est l'apothéoses niveau saturation. J'ai l'impression de me retrouver avec mon iPhone 3GS de 2009... :roll: J'ose même pas imaginer mon prochain concert au stade de france :pleur4:

Si certain peuvent tester le leur que je sache si c'est normale ou si c'est le miens qui déconne

A plus
 
G

gismoboss

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
51
Points
6
  • #2
Salut,

je viens de tester avec le Z2 d'un ami et nous avons remarqué aucun problème de saturation.
J'ai essayé dans 3 environnements avec plus ou moins de bruit.

Je pense que ton Z2 a un souci réinitialise le et si cela ne résous pas ton problème direction le SAV !
 
gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
27
Points
6
  • #3
ok merci de ta réponse,

a tout hasard, tu pourrai pas en uploader une ou deux sur youtube que je me rende compte?
 
L

luxmen

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
15
Points
1
  • #4
Désolé je déterre un petit peu !

Bonjour,

Avant toute chose je précise que j'ai fait la dernière mise a jour 4.4.2. (29-06-2014)

Pour ma prt je viens du concert d'indochine au stade de France, et j'hallucine sur la qualité POURRIE du son !
Ma copine a un iphone 5S elle a fait une ou deux videos, et je dois dire que le son est génial (aucune saturation) mais moi, qui est pris toutes les videos de la soirée (pour tester).... le son sature honteusement, s'est tout simplement inaudible, saturé à mort !
Je suis dégouté, tout le monde dit que les xperia Z(x) sont top pour l'image, pas faut... mais alors pour le son s'est a chier.
N'y a t'il pas comme sur les iphones, un systeme similaire, qui analyse le son et ajuste le micro en fonction ? s'est hallucinant ! quelle deception...
Si vous avez des infos je suis preneur... merci
 
C

cathie41

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
bonjour
pour moi aussi qui revient du concert d'indochine et bien je suis dégouttée :evil: par la qualité du son des vidéos avec mon z2.
un ami a fait des vidéos avec iphone aucun soucis .
comment remédier a cela car j'ai regardée dans les paramétres et rien trouvé.
si vous avez du nouveau faites passé les infos pour remédier .
merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Salut !

Sony vend ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est peut-être une limitation (volontaire ou pas) !
 
S

sonyz2eric

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
48
Points
6
  • #7
Bonsoir a tous et toutes

moi j'ai une saturation quand je met des effets sur la video avec des dino et autres trucages

ca sature a mort pour le reste ca a l'ai d'aller
 
gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
27
Points
6
  • #8
Salut les gens,

Apparemment on est tous allé voir Indochine en juin ahah :D . Etant déçu de petites choses ici et la du Z2 je l'ai donc vite revendu avant de perdre de l'argent et immédiatement racheté un galaxy s5. Oui on aime ou on aime pas mais en tous cas j'ai donc filmé au concert ce soir la avec le GS5 et la qualité était top. Bien entendu cela reste du son smartphone mais tout à fait audible et clair. Donc pour la faire courte au vu des témoignages, SONY a bâclé son micro d'enregistrement ou alors n'a pas optimisé son logiciel (chose trop fréquente chez SONY je trouve contrairement à samsung)

Le Z3 est annoncé, peut être qu'enfin SONY nous servira un smartphone quasi parfait :roll:
 
Haut Bas