Samung galaxy y GT-S5369: Musiques ne s'affichent plus.

  • Auteur de la discussion flosarevok
  • Date de début
F

flosarevok

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

Je poste sur ce forum car mon Samsung Galaxy Gt-S5369 me fait des siennes.

En effet, ayant acquis ce téléphone en septembre dernier, m'étant familiarisé avec, j'ai pu l'utiliser pour écouter de la musique (que je copiais directement depuis windows dans le répertoire principal du téléphone, et non dans un répertoire comme "Sounds" ou "Music", tout en gardant le logiciel Kies ouvert, vu qu'il est nécessaire pour que l'ordinateur détecte le téléphone).
Je n'avais aucun problème, les pistes musicales étaient à un format compatible avec le lecteur du téléphone, le lecteur détectait même les images des pochettes, bref, tout fonctionnait.

Or, depuis quelque temps, plus précisément depuis que j'ai oublié de recharger la bête et que la batterie s'est déchargé, le lecteur du téléphone n'affiche plus les musiques de la carte SD :shock: : je peux toujours aller dans "Mes fichiers" par le biais du menu et les voir, écouter les pistes unes par unes; j'ai vérifié via Kies et windows, les musiques apparaissent toujours dans le répertoire du téléphone; j'ai tenté de les supprimer, les réinstaller, dans le même dossier, dans un sous-dossier, ("Sounds", puis "Music"); j'ai même mis à jour le logiciel via Kies, pensant que cela changerait quelque chose, mais rien n'y a fait, le lecteur de musique de l'appareil refuse obstinément d'afficher les pistes, alors que les fichiers sont bel et bien présents sur la carte SD ! mad1

Si quelqu'un ou quelqu'une pouvait donc éclairer ma lanterne, histoire que je puisse à nouveau profiter de mon téléphone comme d'un sympathique lecteur mp3, et avoir des sonneries dignes de ce nom, au lieu de ces infâmes sonneries et réveils de base :x , je serais donc fortement reconnaissant de toute aide apportée. ;)

Je vous remercie donc d'avance pour votre aide et pour toute réponse.
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #2
Donc, tu a essayer de les mettre dans un dossier MUSIC ?
 
F

flosarevok

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Oui, après avoir vu sur ce forum que les musiques doivent être dans un dossier "Music" pour être lues (j'arrivais toutefois à les lire avant l'incident, sans pour autant qu'elles soient dans un tel dossier), mais même avec ça, le logiciel de lecture n'affiche aucune des pistes.

Peut-être un problème lié à l'application de lecture de musique ?

Des idées ? :?:
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #4
Le lecteur de musique par défaut n'est pas très stable, essayes un autre,je te conseille PlayerPro. ;)
 
vricvrac5942

vricvrac5942

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
75
Points
0
  • #5
enléve ta carte sd suprimme les music et remet les
 
T

titemomo91

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
j ai le meme probleme que je n arrive toujours pas a résoudre .... !
 
W

Wis Salsa

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjoouur flosarevok !! Tu as toujour ce problème ?!
 
B

Bdegku

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #8
J'ai le même problême : aucun lecteur ne voit les musiques de ma sd externe, que ce soit sur MusiXmatch ou Apollo, je vois que les douze musiques sur la mémoire interne de mon téléphone mad1
 
O

Ouf Soluce !!

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Après 30 minutes de stress intense, j'ai enfin trouvé la réponse par moi même :frime1: , allez dans: dossier / musique/ bouton gauche (celui à côté du bouton central)/ paramètres/ définir répertoire de musique/ et ensuite aller sur carte sd (ou extSDcard) / et ensuite le dossier regroupant toutes vos musiques :amen:

Donc je répète : dossiers/musique/paramètres/définir répertoire de musique/extSDcard/ "dossier destination" choisi préalablement ;-)
:merci:
 
1

121212

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #10
moi apres parametres je n'ai plus rien
 
1

121212

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #11
mad1 mad1 mad1 mad1 mad1
 

Sujets en relation

Haut Bas