Samung Galaxy S7 edge Vowifi

  • Auteur de la discussion steve42
  • Date de début
  • Tags
    samsung s7
S

steve42

Membre
Inscrit
30 Juin 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Habitant dans une zone blanche et venant d'être franchement raccordé en fibre ( THD42) et venant de demandé mon raccordement fibre ( SFR ) ( propriétaire de la ligne fibre pendant 3 mois légale), je me permets de solliciter votre aide et votre expérience.
Je possède actuellement une femtocell orange qui marche plutôt bien disons le, et j'aurais aimé garder le même procédé sauf que sfr ne fait plus.
Soit en naviguant sur Google comme un grand je me suis perdu et abouti sur Phonandroid m'expliquant l'installation d'un CSC ou de changer complètement le firmware :eek::eek: link ci après:
https://www.phonandroid.com/forum/t...-rom-operateur-sur-le-s7edge-sm-g935f.177633/
https://www.phonandroid.com/forum/t...ancais-avec-le-samsung-galaxy-s7-edge.173038/

Mon téléphone est un: Samsung glaxy S7 edge: G935FXXS8ETCA

Sauf que j'utilise 2 carte sim dans le téléphone:
- 1ere carte sim ( perso, orange ---> va passer chez SFR)
- 2e carte Sim ( Pro+ internet, bouygues)

J'aimerais donc savoir:
- si c'était une opération lourde?
- si cela allait engendrer des complications avec ma 2e carte Sim
- si je pouvait éviter de changer de Rom :LOL:
- Au passage le Volte ne m’intéresse pas vraiment :p


Est ce que vous pourriez me donner un coup de main SVP ^^

Une fois l'opération réussi j'ai encore 3 mobile à faire et qui devront rester compatible étranger ( pour de la famille qui est expatrié et rentre pendant les vacances d'été)

Si jamais j'ai oublié quelque chose je répondrai avec plaisir.

Merci à tous

Bises :love::love:
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

Si tout fonctionne, pourquoi vouloir changer de CSC?
Sinon, l'opération en elle même n'est pas vraiment compliqué, il faut bien faire les sauvegardes avant (via Google) et flasher le téléphone en "full wipe" a cause du changement de CSC.
Par contre je suis surpris que tu es un S7 double sim, il faudrait quand même vérifier le type exact avant de te lancer dans un flash.

Mais sérieux, rien de super compliqué, les tutos sont vraiment bien fait.
Juste a noter que le risque 0 n'existe pas, comme tout flash de mémoire ;)
 
S

steve42

Membre
Inscrit
30 Juin 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Jbs68 a dit:
Salut,

Si tout fonctionne, pourquoi vouloir changer de CSC? ( Afin de mettre un CSC et pouvoir obtenir la fonction Appel wifi de SFR, car j'habite dans une Zone blanche)
Sinon, l'opération en elle même n'est pas vraiment compliqué, il faut bien faire les sauvegardes avant (via Google) et flasher le téléphone en "full wipe" a cause du changement de CSC. ( je comprend ;))
Par contre je suis surpris que tu es un S7 double sim, il faudrait quand même vérifier le type exact avant de te lancer dans un flash. ( C'est un S7 edge, comment vérifier le type exact ? ) ( Deux carte sim ou une carte sim + sd) .

Mais sérieux, rien de super compliqué, les tutos sont vraiment bien fait .
Juste a noter que le risque 0 n'existe pas, comme tout flash de mémoire ;) ( Une fois fait est ce que ma deuxieme sim fonctionnera du au changement CSC oppérateur ? )

Merci de ton retour ;):LOL:
 

Sujets en relation

Haut Bas