Samsung Z Flip

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 387025
  • Date de début

Mon téléphone pliable préféré ?

  • Z Flip

    Votes: 2 66.7%
  • Razr

    Votes: 1 33.3%

  • Nombre total d'électeurs
    3
M

Membre supprimé 387025

  • #1
Salut tout le monde,
Nous n'en avons pas encore parlé mais vu ce qui suis, il va falloir s'y mettre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le Z flip vient concurrencer le Motorola Razr sur le marché des téléphones pliants et completer la gamme des fold dans un autre registre.
Les specs sont hauts de gamme : Prise en main ici

Vos avis sur la question sont les bienvenus et vos réponses au sondage aussi.
A plus
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut parrain,

Je remet le lien direct vers l'article du site Phonandroid (tu as mis le lien Twitter) ;)

Perso, pas trop d'avis sur le sujet pour le moment... perso, je suis toujours resté sur des terminaux pas trop grands qui de logent dans la poche arrière du jean lol
Faudra voir quand ces modèles seront plus abordables surtout... parce franchement, ça fait chère pour un téléphone!

Edit:
Pour comparer, il faut aussi un article sur le second modèle, du coup j'ai trouvé ceci
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut,
Le lien Twitter, c'était normal quant au tien, il ne fonctionne pas ;), le dernier de ton post.
J'ai modifié car on ne va pas à la concurrence, vilain canard :confused:
 
M

mario53

  • #4
Salut

Le fouet le fouet. :) :)
 
  • Like
  • Wow
Les réactions: Membre supprimé 648771 et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #5
re les gars,
n'oubliez pas de voter aussi, ça m'interresse ;)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Oui, mais comment être objectif sans avoir vue et tester les bêtes?? :unsure:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
pas besoin, je ne suis pas fan de samsoule, j'aime motorola.
sur le design par exemple, je trouve le motorola très réussi mais les specs ne sont pas terribles pour un phone à 1500 boules. C'est tout l'inverse sur le Samsung même si l'écran a l'air top comparé à son concurrent.
c'est un vote d'affect, heureusement qu'on essaie pas tous les bouzins :LOL:
 
M

mario53

  • #8
Salut
Bien trop épais pour moi quand il est replié.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Coucou Mario,
tu ne va rechanger maintenant, de toute façon ?? enfin j'espère ?? :LOL:
c'est vrai que c'est un élément que je n'ai pas abordé, cela dit je pense que c'est bien plus compact qu'un fold.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

  • #10
Je ne peux pas voter :
  • Samsung pour sa technologie
  • Motorola pour son design
Et pareil que Mario, trop gros plié... je reste sur du compact que je peux utiliser directement sans avoir à déplier ;) :cool:

Et accessoirement, hors de prix....
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

mario53

  • #11
Seul l'avenir le dira ! :) :)
 
  • Wow
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #12
hors de prix oui, un peu plus que les prochains s20 mais pas pour la même chose.
les phones n'ont jamais été aussi chers et se vendent quand même.
mais attention Xiaomi est toujours dans la course malgrè une augmentation notable des tarifs avec le mi10 qui va fumer tout le monde. :cool:
avis très personnel
 
M

mario53

  • #13
J'attendais la sortie du Mi 10 mais les prix annoncé mon dirigé vers le Realme.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #14
Ouais je comprends bien, ça commence à piquer chez tous les fabricants qui jusque là étaient raisonnables
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #15
Salut @ tous :cool: :cool:

Moi je préfère le Samsung pour son design et sa conception avec l'écran devant et la phablette en le dépliant.
Malheureusement ça ne sera pas un téléphone que j'achèterais vus le prix ....
 
Z

zafix

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
76
Points
6
  • #16
mario53 a dit:
Salut
Bien trop épais pour moi quand il est replié.
Salut
Il n'est pas du tout épais du fait qu'il soit déjà plus fin qu'un smartphone traditionnel et il fait même pas 1.5cm replié , je dis ça car je l'ai et au contraire il est bien fin contrairement aux idées reçues
 
M

Membre supprimé 387025

  • #17
Salut,
Merci pour l'info, rien de tel que de l'avoir entre les mains pour donner un avis éclairé [emoji6] ?
Ce doit être kiffant, c'est de retrouver les sensations des bons vieux téléphones à clapet d'antan [emoji16]
A plus
 
Z

zafix

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
76
Points
6
  • #18
Salut à tous
J'ai le fameux galaxy Z Flip depuis 3 semaines environ je vais cité les plus et les moins .
Les plus c'est justement la finesse du smartphone il est plus fin que la plupart des smartphone et une fois replié il reste vraiment fin et compact entre 1.3 et 1.4cm replié au plus large , une fois en poche on le sens plus et plus d'une fois 1u début quand on a pas l'habitude , on se met à le chercher car en olus il reste relativement léger par rapport à sa grande taille en longueur, d'ailleurs cette grande taille je la trouve bien et pas bien en même temps, elle a des aspects pratiques due au mode flex quand on replie le smartphone à 90° c'est bien pratique un plus grand écran mais aujourd'hui ce mode flex ce limite à l'appareil photo et à Google Duo ce qui est vraiment très limité pour l'instant, mais pour la suite si les développeurs ce mettent à adapter le mode flex sur les applications il y aurait vraiment un énorme potentiel pour énormément d'applications, donc reste à voir si ils s'y mettrons mais pour ça il faudrait beaucoup d'autres smartphone Android qui sortent sous ce format la que ça en valent le coup pour les développeurs de taffer sur ça donc ça reste un vrais point d'intégration à ce jour je pense.
Sinon les specs bon ont les connais c'est du haut de game de 2019 donc quand ont achete ce produit on le choisis clairement pas pour ses composants mais vraiment pour avoir cette expérience du pliable .
Les points faibles
Bon l'écran je l'ai dit au début cette longueur j'aime et j'aime pas alors ce que j'aime pas c'est que ce format 22:9 fait que quand on regarde une vidéo soit on a des grandes barres à gauche à droite de l'écran et bien plus que les smartphones 20:9 (logique mais je précise) ou soit on rogne le haut et le bas pour l'avoir entièrement sur l'écran et il n'y a pas de compromis c'est soit l'un soit l'autre par exemple sur YouTube que je regarde constamment bah je dois dire que c'est vraiment le point le plus dérangeant de ce smartphone pour ma part mais vraiment, sinon l'écran au début j'avais vraiment peur du a la vidéo de Jerryeverything mais en fait nan pas du tout je l'utilise comme n'importe quelle smartphone et on s'en rend pas compte en l'utilisant que c'est une couche de plastique qui recouvre le verre et le doit glisse bien dessus comme du verre et pour le rayé avec un ongle comme on le voit dans les vidéo bah jpeux vous dire il faut vraiment appuyer pas naturellement sur cet écran donc avec quand même une certaine force donc sur le point de la fragilité aux rayures je suis rassuré contrairement à la vidéo qui m'avait fait peur .
Sinon la charnière est nikel elle fait très bien son taf , je la sens très légèrement plus souple que au début ou elle était bien rigide ce qui est normale comme n'importe quelle charnière et ce qui est plus pratique et agréable à l'utilisation je trouve . Bref au final pour moi ce smartphone a clairement du potentiel a revendre mais aujourd'hui il est encore un peu tôt pour le grand public de se procurer se genre de smartphone car pas abordable et encore pas mal de points à parfaire comme le mode flex a développé sur d'autres applications, mais au delà de ça c'est quand même un vrais beaux smartphone haut de gamme très très bien fini pour un smartphone pliable comparé à tout ce qui se fait en smartphone pliable aujourd'hui le design est plutôt séduisant je trouve et au final c'est un vrais bon smartphone pliable qui dans 2 voir 3 génération sera vraiment au top je pense si ce format la continue d'exister.
20200310_083037_resize_60.jpg
20200310_082958_compress40.jpg
20200310_082946_resize_69.jpg
20200310_083119_compress53.jpg
 
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #19
Yep


Au prix du téléphone, je te promets qu'il reste en vitrine.
 
Haut Bas