Samsung Travail Knox

  • Auteur de la discussion matt_la_menace
  • Date de début
M

matt_la_menace

Membre
Inscrit
2 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour, bonsoir à tous ! :)
Je vais essayer de vous exposer le plus clairement possible mon problème

Voilà j'ai récemment reçu un nouveau portable du travail un Samsung Galaxy A5 2017, étant de meilleure facture que celui que j'ai actuellement et en plus de cela double sim j'ai décidé de l'utiliser aussi en temps que téléphone perso. Mais malheur... au premier démarrage de l'engin le KNOX était installé et préconfiguré d'office. Je ne peux actuellement rien faire pour enlever ce chantier (qui d'ailleurs à accès à ma position en temps réel et surement pleins d'autres choses, moyen de se faire traquer par le boulot).

Déjà dans la section Administrateur de périphérique 3 "trucs" sont activés et in-désactivables : KC Agent Admin, KC Client, Knox Enrollment Service.
Ensuite j'ai essayé de remettre les paramètres d'usines depuis le recovery mode mais j'ai le droit à
"mdm does not allow factory reset"

Puis j'ai essayé de réinstaller Android avec Odin et le mode download mais rien y fait une fois redémarré rien à changé.
Je ne peux pas non plus rooter le téléphone puisque je n'ai pas accès au mode développeur et je ne peux pas activer le débogage USB.
Quoi d'autre...pour l'instant c'est à peu près tout ce que j'ai essayé, je suis un peu à cours d'idée.

Mais je tiens à préciser que ce portable m'appartient désormais ce n'est pas un portable que je devrai rendre plus tard au boulot, d'où la réticence d'être traqué et limité.

Si quelqu'un à une idée ou peut me venir en aide je suis amplement preneur, merci d'avance à vous tous ! :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

Si la facture du téléphone n'est pas à ton nom, tu peux être licencié pour faute grave si tu fais quoi que ce soit sur ce téléphone comme le root par exemple.

Ensuite, Knox est un utilitaire Samsung donc installé par défaut sur les téléphones Samsung avec Knox. Si ton boulot décide de te traquer c'est qu'il y a peut-être une raison. Si tu n'as rien a te reprocher, il n'y a aucun problème dans ce cas.

Malheureusement, pour éviter q'une quelconque complicité de quoi que ce soit, nous ne fournirons pas d'aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas