Samsung Tab 2 10.1 7510

  • Auteur de la discussion natgane
  • Date de début
natgane

natgane

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour

suite a un bug, j'ai éteint ma tablette tab2 10.1 et je n'ai jamais réussi à la rallumer. J'ai essayé toutes les astuces données sur les forums: maintenir power et volume +, essayé avec -, jusqu'à 1mn. Rien y fait, rien ne s'affiche sur l'écran; A savoir aussi que quand je la mets à charger, je ne vois plus le "dessin" de la pile.. J'ai essayé faire Hard Reset depuis le PC en chargeant l'appli Click Root, mais l'appli ne détecte pas la tablette; J'ai pourtant installé les drivers recommandés en suivant les suggestions diverses.....Bref je ne sais plus quoi faire, mais peut--être qu'elle est definitivement HS

Encore envie d'y croire, quelqu'un aurait-il une solution pour tenter de la faire redemarrer... Sachant que je ne suis pas une experte ;) merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut natgane,

réessaye la manip volume- et power mais plus longtemps pour voir
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
salut Dirk merci pour la trouvaille :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Salut tiboo et pas de quoi :wink:

Juste un truc qui me tracasse. C'est écrit Tab 2 10.1 mais la P7510 est une Tab 10.1 tout court.
Donc soit le sujet n'est pas dans la bonne section ou une erreur de frappe dans le titre ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
oui j'ai vu ça on va attendre sont retour et si il faut je modifierait le titre voir je déplacerait le sujet dans la bonne section.
 
natgane

natgane

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Merci pour vos réactions, désolée de ne revenir que maintenant
J'avais déjà essayé le maintien de Power et + plus d'1mn, je peux essayer encore :)

Je vais tenter aussi de débrancher la batterie, car effectivment elle n'est plus sous garantie

Et pour finir, oui effectivement , me suis trompée, c'est une simple Tab 10.1 7510 :?
sorry , tu peux modifier, merci

Au plus vite, pour vous dire si ça a marché
 
natgane

natgane

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #8
Hello
comme sur la video j'ai débranché la batterie, les 4 bandes (je ne sais pas comment ca s'appelle) qui alimentent la tablette, mais rien n'y fait :oops:
Elle ne s'allume toujour pas, le dessin de la batterie en mode charge ne s'affiche toujours pas, que je sois sur secteur ou pas!
Pourtant quand je la connecte au PC et que je fais Power et +, le PC la reconnait et ouvre 1 pilote APX
Et si la batterie était HS?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Salut,

Bien possible mais la seule manière de le savoir est de la remplacer.
Bon ça ne coûte pas un bras non plus mais si ça marche pas, c'est ± 30€ de perdu.
 
natgane

natgane

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #10
Merci pour le lien, je vais tenter, et comme tu dis , éventuellement 30 euros perdus, mais ça reste raisonnable...et ça sera cool si elle redémarre
Résultat dans 10 jours maxi, c'est le temps max de la livraison
Bye
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Oui tout à fait, ça reste plus que raisonnable et dans le pire des cas, tu revend la batterie
ou voir si il pas moyen de la renvoyer.
 
natgane

natgane

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #12
Hello
comme discuté, j'ai reçu la batterie. je l'ai changé, mais aucun effet :pleur4:
j'avoue avoir lâché l'affaire, même si je suis dégoutée, car je comprends pas ce qui c'est passé
A l'occasion, je verrai peut-être avec un réparateur, ...
Salut
Nat
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Bonsoir,

Au moins tu aura essayé pour la batterie et possible aussi qu'il s'agit d'un problème au niveau de la carte mère.
 
Haut Bas