SAMSUNG SM-X516B GALAXY TAB S9 5G Bloqué compte entreprise - Mode DFU effectué

  • Auteur de la discussion tarapito
  • Date de début
T

tarapito

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour

J'ai acheté une tablette SAMSUNG SM-X516B GALAXY TAB S9 5G (SM-X516BZAAEUB) Bloqué compte entreprise - Mode DFU effectué dans une vente aux Enchères, donc avec une facture officielle sur laquelle apparaît le n° de série aussi, donc j'en suis bien le propriétaire Officiel ... et sous garantie constructeur jusqu'en Février 2026 ...

Cette tablette est annoncée : Bloqué compte entreprise - Mode DFU effectué - Test d'allumage effectué avec succès - Bon état

Question simple comment la débloquer pour la rendre totalement utilisable ... dans sa configuration d'origine ...

Je me suis renseigné, c'est possible via un Service Après Vente Régional Agrée SAMSUNG, mais envoi en Aller Retour plus frais, ou il y a t'il des solutions à faire soit même pour un bon "Bricoleur" en High Tech, ayant déjà eu l'expérience de mise à jour de Firmware via PC et ODIN à une certaine époque sur d'autres produits SAMSUNG, Smartphone et Tablette voir même en OTA ou via une procédure de menu caché interne ...

Merci d'avance de votre aide ...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
35 831
Points
113
  • #2
Bonjour
Cela veut dire que l'ancienne entreprise ne la Pas débloquée de son MDM.
Tu ne peut rien faire à ton niveau malheureusement
 
  • Like
Les réactions: tarapito
T

tarapito

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #3
Tekken a dit:
Bonjour
Cela veut dire que l'ancienne entreprise ne la Pas débloquée de son MDM.
Tu ne peut rien faire à ton niveau malheureusement
A qui s'adresser donc alors ???

La tablette avait été à première vue plus ou moins réinitialisé "usine" mais mal fait sans ayant effacé au préalable d'autres protections soit liée un Samsung Knox Cloud ou plus bizarrement à un compte Microsoft ... Microsoft n'étant pourtant pas lié directement à ANDROID !!!

la première fois que je l'ai démarré cela m'a demandé un QR Code à flasher que bien sûr je n'avais pas ...

après plusieurs redémarrages et autres essais, je n'ai même plus cette étape ...

aprés le choix de la langue, cela me dit bien qu'elle est protégé par Samsung Knox Cloud, et donc me demande de me connecter à un réseau WIFI, ce que je fais, pas de soucis et après automatiquement une page Navigateur Internet qui va sur un ouverture sur un compte Microsoft ... si je mets le mieux perso, après envoi d'un mail et d'un code de sécurité j'ai un message : AADSTS500200: User account '[email protected]' is a personal Microsoft account. Personal Microsoft accounts are not supported for this application unless explicitly invited to an organization. Try signing out and signing back in with an organizational account.

Bref pas possible avec mon Compte Microsoft personnel ...

J'ai essayé aussi par une combinaison de touche de la réinitialiser via Android Recovery, et toujours pareil ...

J'ai contacté SAMSUNG Services par WhatsApp et après avoir échangé avec eux ils me répondent :


Parce que le blocage de Microsoft nous n'avons pas cette information.


Ce qui m'étonne un peu quand même que le constructeur puisse rien faire !!!



Qui peut m'aider, me dire quel service contacter ???
 

Fichiers joints

  • 20241230_215000.jpg
    20241230_215000.jpg
    171.5 KB · Affichages: 3
  • 20241230_215052.jpg
    20241230_215052.jpg
    174.2 KB · Affichages: 3
  • 20241230_215043.jpg
    20241230_215043.jpg
    129.9 KB · Affichages: 3
  • 20250103_110510.jpg
    20250103_110510.jpg
    162.1 KB · Affichages: 3
  • 20241230_213742.jpg
    20241230_213742.jpg
    137.3 KB · Affichages: 3
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 504
Points
113
  • #4
Salut
Relis la réponse de Tekken juste au dessus
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
35 831
Points
113
  • #5
tarapito a dit:
A qui s'adresser donc alors ???
Bonjour
Comme je l'ai dis à l'entreprise qui n'a pas supprimé le MDM de l'ancienne utiliateur de la tablette
 
T

tarapito

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #6
Oui j'avais compris, mais comme je l'ai acheté lors d'une Vente aux Enchères, donc suite certainement à une cessation d'activité oui une Vente de matériel pour en reprendre du plus récent, et qu'il a donc mal été "effacé", "réinitialisé" avant d'être mit en Vente je ne peux rien faire à ce niveau là ...

SAMSUNG France, son SAV lui devrait quand même bien pouvoir faire quelques choses ou l'un de leur SVV régional ...

Et comme expliqué le "blocage" via un Compte Microsoft ??? cela à un rapport avec le SAMSUNG KNOX SERVICE ???

et en la connectant via un PC, via un équivalent d'un ODIN que j'utilisais il y a quelques années avec des Smartphones SAMSUNG SXX et leurs rom correspondantes ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
35 831
Points
113
  • #7
tarapito a dit:
Et comme expliqué le "blocage" via un Compte Microsoft ??? cela à un rapport avec le SAMSUNG KNOX SERVICE ???
Engénéral en entreprises les enrollement MDM sont fait à partir d'une adresse mail Office donc oui lé à Microsoft, c'est dont pour cette réison que tu es redirigé vers une parge internet Microsoft de façon à authentifier pour dévérrouiller l'appareil

tarapito a dit:
en la connectant via un PC, via un équivalent d'un ODIN que j'utilisais il y a quelques années avec des Smartphones SAMSUNG SXX et leurs rom correspondantes ...
OUI bah ça c'était avant, depuis quelques années les sécurités qui ont été renforcées sur les appareils n'ont plus rien avoir avec le passé
 

Sujets en relation

Haut Bas