Samsung Sm-j330f Android 8.0 Oreo et le deverouillage OEM

  • Auteur de la discussion noviceandroid
  • Date de début
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #1
Bonjour tout le monde

J'ai voulu tester Android Oreo sur mon j3 2017. L'installation c'est bien passer via Odin. Le boot OK. Ensuite j'ai voulu remettre TWRP donc je fais la manipulation pour faire apparaitre le menu développeur. Le menu apparaît bien sauf que je n'ai pas l'option "Deverouillage OEM".

J'ai fait quelque recherche, apparemment il faudrait attendre 7 jours pour que cette option soit visible. Du coup j'ai essayé divers tuto qui donnait une manipulation en jouant avec la date et des reboots pour faire apparaitre le menu mais chez moi, sa n'a par l'air de fonctionner ou alors je me suis trompé quelques pars. Du coup je peux meme pas mettre le TWRP et encore moins rooter pour profiter de viper4android et du dolby atmos.

Est-ce que vous rencontrer aussi cet inconvénient avec cet nouvelle version d'Android ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

L'apparition de cette option est bien au bout de 7 jours et c'est spécifiques aux modèles de Samsung.

Les tutos genre "changer la date pour le faire apparaître" ne fonctionne pas. Donc tu pourras rooter, lorsque cette option sera apparue, mais il te faudra patienter jusque-là.
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #3
Oui, c'est bien ce que j'ai vue, le bypass pour activer le deverouillage oem a été patcher en aout.

Pour le root, j'ai pas attendu une semaine, j'ai downgrader en 7.0 car sur oreo vue que mon bootloader est le même sur nougat et oreo et aussi parce que je n'ai pas vu de grande nouveauté sur mon model alors attendre 7 jours pour pouvoir utiliser dolby atmos pour sdk26, non merci. Peut etre que je le remettrai plus tard si une rom custom est proposer dessus.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Là, c'est toi qui vois.

Du coup, je peux passer ton sujet en résolu ?
 
Haut Bas