Samsung S9 : Tâche ou décoloration du capteur d'empreintes digitales

  • Auteur de la discussion LoanGonzalez
  • Date de début
  • Tags
    galaxy samsung
L

LoanGonzalez

Membre
Inscrit
28 Janvier 2019
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour je rencontre un problème esthétique sur mon Samsung Galaxy S9. Comme vous pouvez le voir sur les photos, une décoloration ou coloration bleutée est apparue sans m'en rendre compte sur le capteur d'empreinte digitale. Je ne sais pas si c'est apparu du jour au lendemain ou en plusieurs jours mais le téléphone n'a jamais été en contact avec un colorant ou tout liquide, même de l'eau. Je précise que le capteur a l'air de fonctionner correctement même avec ce soucis. En tout cas il n'y a pas de différence significative avec cette tâche par rapport a avant... J'ai été voir une boutique Bouygues Telecom sur place (lieu d'achat du S9) pour voir ce qu'ils allaient me raconter et ils me disent que tant que le capteur fonctionne, alors il ne l'enverront pas en garantie. Le vendeur m'a aussi dis qu'il avait vu ce problème sur le capteur du Galaxy S7/Edge. J'ai du mal a y croire car je me suis renseigné sur internet et même sur les forums anglophones et j'ai rien trouvé.

Voilà, j'ai essayé de donner le plus d'informations et n'hésitez pas à vous manifestez si vous rencontrez vous aussi ce problème. Cordialement.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Hello,

LoanGonzalez a dit:
Comme vous pouvez le voir sur les photos

Euh... Quelles photos ?

LoanGonzalez a dit:
Le vendeur m'a aussi dis qu'il avait vu ce problème sur le capteur du Galaxy S7/Edge. J'ai du mal a y croire car je me suis renseigné sur internet et même sur les forums anglophones et j'ai rien trouvé.

C'est idiot, ce que tu viens de dire... Donc parce que tu ne trouve strictement rien sur le net, tu ne crois pas le vendeur ? Donc internet est une bible aux propos véridiques permanents ? Normal, je m'incline.

Sans les photos, et pour ce que j'imagine en lisant ta description, le vendeur aurait tendance à avoir raison. Mon père a exactement la même chose sur son S7 Edge, et il est possible que certains appareils légèrement mal conçu (comme ton S9) soient victime de la même chose.
 
L

LoanGonzalez

Membre
Inscrit
28 Janvier 2019
Messages
5
Points
1
  • #3
Salut, visiblement les photos n ont pas été jointes. J'ai essayé de les joindre à nouveau sans succès, bref. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir le soucis. Tu pense que Samsung peut prendre le tel en garantie?
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
Et bien ça semble être un défaut de fabrication, donc il n'y aucune raison pour qu'ils ne te le prennent pas en garantie.
 
L

LoanGonzalez

Membre
Inscrit
28 Janvier 2019
Messages
5
Points
1
  • #5
Ok parfait merci beaucoup, j avais créé le sujet car le vendeur ne voulait pas le prendre, mais bon je vais appeler Samsung. Salut !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #6
Ce sera plus simple de les avoir directement, en effet.

Bonne soirée.
 
L

LoanGonzalez

Membre
Inscrit
28 Janvier 2019
Messages
5
Points
1
  • #7
Juste derrière question. Sur le S7 de ton père, le phénomène est apparu sur le long terme petit à petit ? Ou alors, du jour au lendemain suite a un événement particulier (liquide sur téléphone, source de chaleur sur le téléphone etc...) ?
Merci et bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #8
Sur le long terme, petit à petit. Ce n'est rien d'autre que de l'usure. Pourquoi, ce n'est pas ton cas ?
 
L

LoanGonzalez

Membre
Inscrit
28 Janvier 2019
Messages
5
Points
1
  • #9
Skelett a dit:
Sur le long terme, petit à petit. Ce n'est rien d'autre que de l'usure. Pourquoi, ce n'est pas ton cas ?
Ok merci. Si si.
 

Sujets en relation

Haut Bas