Samsung S9+ déception (petite)

  • Auteur de la discussion sv650s
  • Date de début
S

sv650s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
55
Points
18
  • #1
Salut,
J'ai reçu mon S9+ vendredi dernier en précommande.
Très beau téléphone, rapide, agréable et j'en passe.
Mais.... car il y a un mais... et même plusieurs...

- Tout d'abord, grosse déception sur le capteur d'empreinte digitale, 2 plantages en 4 jours, obligé de redémarrer le téléphone... et tout refonctionne à nouveau. Problème déjà present sur les versions antérieures et non solutionné pas Samsung... ça commence bien !

- ensuite, les notifications d'emails... je reçois bien les alertes sonores lors de l'arrivée d'un nouveau mail, mais l'écran reste éteint... j'ai tout retourné dans les reglages mais rien n'y fait. Etrangement le probleme existait déjà sur les modèles précédents de Samsung et Samsung n'a rien fait depuis...

- le reconnaissance faciale et d'iris fonctionnent mais ne sont pas hyper rapides contrairement à leurs concurrents, pour un téléphone new gen c'est décevant.

- la partie photo est bonne mais rien d'extraordinaire, le slow motion fonctionne bien mais uniquement en pleine lumiere ET a l'extérieur. En intérieur ça scintille de partout.

- la partie affichage elle est excellente, l'ecran est au top.

Bref dans l'ensemble, je ne suis pas hyper emballé par ce nouveau Samsung, surtout par le fait que les problemes rencontrés sur les versions précédentes n'ont pas été pris en compte, c'est inadmissible de la part de Samsung.
Avant ce téléphone, j'avais un huawei P9 et franchement il n'a pas grand chose a envier a ce samsung...

Sinon, si vous avez des solutions aux problèmes rencontrés, je suis preneur et serait heureux de savoir que les problèmes rencontrés sont de ma faute.
Merci à vous
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Samsung S9+ déception

Bonjour

Tu es le 1er retour négatif que je lis, chacun son avis!

Ce sont des correctifs logiciels à faire , rien de catastrophique

A+
 
S

sv650s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
55
Points
18
  • #3
Re: Samsung S9+ déception

Dans l'ensemble celà reste tout de même un très bon téléphone mais celà me fait bondir de voir qu'au fil des sorties des nouveaux modèles Samsung, que Samsung n'a rien traité sur la partie des problèmes connus sur les générations passées. Donc je n'attends pas grand chose des mises a jour, mais encore une j'espère avoir tort.
Sinon le lecteur d'empreinte n'a pas replanté pour le moment, on va croiser les doigts pour que ce ne soit qu'un bug passager.
Pour les notifications, franchement c'est indamissible de ne pas pouvoir faire afficher le mail reçu sur l'ecran en veille. On reçoit bien la notification sonore, mais pas le visuel, il faut déverrouiller le téléphone pour le voir.
Et etrangement (comme sur les générations antérieures), lors de la reception d'un SMS ou d'une alerte facebook, la notification apparait bien sur l'ecran lorsqu'il est en veille.... et j'ai comparé des dizaines de fois et les autorisations et notifications sont pourtant identiques entre les applis....
Si vous avez une réponse, elle est la bienvenue.
 
V

vinc40530

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
33
Points
0
  • #4
Re: Samsung S9+ déception

Salut , bizarre que tu es des plantage moi aucun plantage et déverrouillage intelligent ultra rapide en 2sec il est déverrouiller en revanche soit c'est moi soit le téléphone mais le tactile à parfois du mal sur certaine touche et endroi
 
S

sv650s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
55
Points
18
  • #5
Re: Samsung S9+ déception

Pour le tactile, tu peux augmenter la sensibilité dans les parametres en idiquant que tu utilises un verre trempé.
Pour le deverrouillage, c'est uniquement en utilisant l'iris que je le trouve tres long, quand je dit tres long tout est relatif, c'est en comparant avec un oneplus 5t ou ce type de deverrouillage se fait en une fraction de seconde.
 
S

sv650s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
55
Points
18
  • #6
Re: Samsung S9+ déception

Je viens d'installer Glimpse pour résoudre ce fameux problème de notifications des mails.
Maintenant cela fonctionne, mais je trouve vraiment dommage que celà ne fonctionne pas en natif...
 
S

sv650s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
55
Points
18
  • #7
Re: Samsung S9+ déception

Bon et bien nouveau plantage du lecteur d'empreinte apres moins de 48h depuis le précédent plantage.
Du coup j'ai effacé l'empreinte existante et je l'ai réenregistré, mais je doute que le probleme soit la car il a toujours reconnu mon empreinte du 1er coup.
Personne d'autre ne rencontre ce problème ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: Samsung S9+ déception

Bonsoir

Tu n'es pas le seul

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne soirée
 
S

sv650s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
55
Points
18
  • #9
Re: Samsung S9+ déception

Aie... pas rassurant tout ça, j'espere que ce n'est qu'un probleme logiciel et non matériel.


Edit: Le probleme du capteur d'empreinte commence a se faire serieusement connaître
Encore d'autres exemples ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Visiblement ce serait l'activation de l'option "gestuelles du capteur d'empreinte" qui serait en cause.
Et pour mon cas, en effet les soucis ont commencé lorsque j'ai activé cette fonction.
Je viens donc de la desactiver, je vous retiendrais au courant si le telephone (le capteur d'empreinte) plante a nouveau.
 
GG56700

GG56700

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
4
Points
1
  • #10
Re: Samsung S9+ déception

Même problème pour moi. Après contact avec Samsung, il devrait y avoir sous peu un correctif de déployé.
Je vais aussi désactiver le contrôle gestuel avec le capteur pour voir si il fonctionne bien de nouveau car effectivement cela à l'air d'être arrivé après l'activation de cette option.
 
S

sv650s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
55
Points
18
  • #11
Re: Samsung S9+ déception

Depuis que j'ai desactivé cette fonction, pas de plantage, je croise les doigts.
Par contre ce problème était déjà présent sur les anciennes versions... h aura t'il vraiment un correctif un jour ? J'espère.
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #12
Re: Samsung S9+ déception

hello :)
Pour le super slow motion ou slow motion , j'ai voulu testé hier au billard
Et ben c'est impossible car il fait sombre donc le telephone reduit la lumiere encore + .... je suis degouté de cette fonction que j'aurais voulu utiliser un petit peu au moins :-|
 
S

sv650s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
55
Points
18
  • #13
Re: Samsung S9+ déception

Le slow motion est excellent, mais comme je le disais plus uniquement en exterieur et avec de la lumiere.

Pour le capteur d'empreinte, pas de plantage apres 2 jours, je continue a croiser les doigts

Edit: Une MAJ vient de tomber et qui est censée améliorer la detection visage et corrigerait des bugs !
C'est en cours de DL, je reactiverais les gestes du capteur et je vous retiendrais au courant
 
S

sv650s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
55
Points
18
  • #14
Re: Samsung S9+ déception

24h que la maj est installée et que les gestes sont réactivés, pour le moment tout fonctionn très bien.
 
S

sv650s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
55
Points
18
  • #15
Re: Samsung S9+ déception

Le capteur fonctionne parfaitement, la maj semble avoir solutionner le problème, ça c'est cool !
Pour les notifications j'utilise glimpse, vraiment dommage que cela ne fonctionne pas correctement par défaut.
Mes 2 principaux problèmes étant résolus, j'apprécie mieux mon téléphone.
 
R

RubyRP1

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #16
Venant de la Pomme X je peux faire un comparatif.

Alors comme vous j'ai eu le problème de capteur d'empreintes digitales qui s'est mis en rideau, mais plus de souci depuis mise à jour, même avec les gestures activées.

Le face unlock est une grosse merde, faut le dire clairement, par rapport à celui de l'iPhone X qui marche en toutes conditions de lumière, lunettes, pas lunettes etc. Là dès qu'il fait un chouia sombre c'est fini, ça papillote rouge pendant des lustres mais aucun déverrouillage. Dans le noir j'en parle même pas et dès que l'on met des lunettes c'est fini aussi. Du coup j'ai recommencé l'apprentissage avec les lunettes et là bien sur, dès que je retire les lunettes ça ne marche plus. Bref, Samsung a un sacré boulot pour revenir dans la course par rapport à Apple ou OnePlus. (A priori le P20 se débrouille super bien aussi).

Donc écran fabuleux, l'utilisation est fluide et rapide (même ordre que l'iPhone X).

Gros plus toutefois pour le S9, la qualité d'appel en conversation, que ce soit chez Orange ou Bouygues est nettement meilleure à celle de l'iPhone et surtout très robuste, sans coupures ni son qui fluctue.

Question photo, c'est plus facile sur l'iPhone avec des préréglages valables pratiquement partout sauf dans l'obscurité où le manque de réglages pro se fait sentir. Sur le S9+ le mode pro fait mon bonheur mais la teinte est un peu froide à mon goût.
 
K

Kant1

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #17
Hello !

Avant de critiquer le scintillement lors d'une vidéo slow-mo tu t'es pas demandé pourquoi ça ne le faisait qu'à l’intérieur ? :wink:

Le problème vient de la fréquence de ta lumière qui en réalité s'éteint et s'allume sans que tu ne le vois habituellement... Sauf qu'avec un ralentis ...
 

Sujets en relation

Haut Bas