Samsung S8

  • Auteur de la discussion Hors Seizee
  • Date de début
Hors Seizee

Hors Seizee

Membre
Inscrit
19 Juin 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjours tout le monde , je me permet de poster ici désolé ces la première fois que je fais ça , je voulais avoir de l’aide ,
Voici mon problème : y a quelque semaine j’ai éteint mon Samsung galaxie S8 je voulais le redémarrer mais impossible il reste bloquer sur le logo Samsung , j’ai tout essayer , vider les cache , Reboot etc impossible il reste bloqué sur le logo Samsung , je voulais avoir de l’aide même si il faut tout effacé sur le téléphone sa me dérange pas , si vous avez une astuce à me dire télécharger quelque chose ou etc je suis preneur , désolé d’avoir posté un aussi grand texte
Merci à ceux qui m’aideront sincèrement
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour,

Le site est bien fait, il y a une catégorie pour presque chaque téléphone!
Si on se donne un peu de mal, on arrive a poster au bon endroit.

Fais y attention la prochaine fois! ;)

Pour ton téléphone, pour première tentative, tu vas déjà lancer le mode recovery et faire un Wipe Cache Partition.

Si tu ne sais pas démarrer en mode recovery, je t'invite a regarder ce tuto, tout y es expliqué.

Dans le menu recovery, il y a différentes options.
Ce que je te conseil :
  • Wipe cache factory
  • Reboot
Si le téléphone ne démarre toujours pas, tu retourne en mode recovery puis tu fais:
  • Wipe data/ factory reset
  • Reboot
Si le téléphone reste toujours bloqué sur le logo, on passera a l'étape suivante qui permet de recharger une rom.

Pour cela, il faudra me donner au préalable d'autres informations.
Si c'est le cas, tu lanceras le mode download sur ton S8 (voir le tuto que je t'ai mis en lien plus haut) puis, tu nous rapporte tout ce qu'il y d'écrit en haut a gauche de l'écran (si tu peux joindre une photo, c'est mieux!)

Voilà, prends le temps de lire le tuto dont je t'ai donné le lien, il n'y a rien de compliqué.

Reviens nous donner le résultat dès que tu auras fait les différentes manip.
 
Hors Seizee

Hors Seizee

Membre
Inscrit
19 Juin 2020
Messages
3
Points
1
  • #3
merci d’avoir pris le temps de répondre , j’ai tout fait rien ne fonctionne , je t’envoie la photo que tu ma demander

F173644C-FB97-4206-9601-807B135FA7C6.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Désolé que cela n'a pas fonctionné...
Sur la photo, j'ai du mal a voir, le product name c'est bien SM-G958F ?

En attendant, on va déjà préparer la suite.
Tu vas télécharger Frija et la dernière version de Odin (les liens sont dans ma signature)

L'idée, avec Frija, tu vas télécharger la dernière ROM dispo pour ton S8 et avec ODIN, tu vas la flasher (l'installer) sur ton S8.

Télécharge les 2 soft et confirme moi le product name et je te donnerais la suite des instructions.
 
Hors Seizee

Hors Seizee

Membre
Inscrit
19 Juin 2020
Messages
3
Points
1
  • #5
Alors voila jai telecharger tout sa par contre Frija ne veux pas souvrir je sais pas pourquoi , sachan que je ne suis pas sur mon Mac sur ce PC la je n'y connais rien lol , le Product name c'est : SM-950F
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Si Frija ne veut pas s'ouvrir, tu prends Samfirm a ce moment là (lien également dans ma signature)

Ensuite :
1. Démarrez le programme SamFirm
2. Mettre SM-G950F dans la case "Model"
3. Taper XEF dans la case "Region"
4. Cocher la case "Auto"
5. Cocher "Decrypt automatically"
6. Ensuite appuyez sur "Check Update" et le résultat de la recherche se trouve dans le cadre en dessous avec le nom et la version du firmware.
7. Appuyez sur "Download" pour télécharger le firmware
Tu obtiendras dans un premier temps un fichier ".enc4" qui sera automatiquement décrypté afin d'obtenir un ".zip"
8. Patienter pendant la phase de téléchargement et décryptage (Download finished, Decrypting firmware..., Decryption finished)

Ensuite, il faudra décompresser ce fichier dans le même dossier que le Soft Odin.

Il devrait y avoir 5 fichiers dont 2 pour le CSC :
- Le premier se nomme HOME_CSC_xxx, qui permet de faire une mise a jour uniquement (sans perte des données personnelles)
- Le second, CSC_xxx, qui fait un full wipe data/ factory reset (mise a jour + réinitialisation usine)

Du fait que tes données sont déjà perdus, tu vas suivre ce tuto et utiliser directement le fichier CSC_xxx.

Tiens nous au courant !
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas