Résolu Samsung S8 rom us vs fr

  • Auteur de la discussion JulesdeParis
  • Date de début
J

JulesdeParis

Membre
Inscrit
20 Août 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour
j'ai un problème de rom
c'est un S8 de AT&T (usa) avec une rom ATT (G950USQS6DSG4)
version operateur : SAOMC_SM-G950U_OYN_ATTPP_0024

c'est la rom qui determine la taille des mms acceptés
SFR bloque les mms superieurs à 600ko
mais aux usa, ATT bloque audessus de 1Mo donc le tel resize automatiquement les photos pour mms juste en dessous de 1Mo
donc pas possible d'utiliser la rom att avec un service mms sfr car sfr va bloquer tous les mms audessus de 600ko...
une solution : changer de rom pour passer à une autre rom

d'où plusieurs question :
existe il une solution sans changer de rom pour changer ce parametre de resizing ?
comment trouver la rom de ma version att ? si je change la rom j'aimerais pouvoir revenir en arriere
je suis un peu perdu dans les roms : faut il une version sfr (bof) une version fr (XEF)?
comment savoir à quelle taille la rom va resizer les mms ?
j'ai lu sur les forums qu'il existe une rom "global" mais je ne vois pas ce que c'est ?

merci mille fois de votre aide
le flashage est un nouveau monde pour moi
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Salut,

Comment trouver la rom de ma version att ? si je change la rom j'aimerais pouvoir revenir en arriere
je suis un peu perdu dans les roms : faut il une version sfr (bof) une version fr (XEF)?
Etant donné que ton téléphone est américain, tu ne pourra en aucun cas installer une rom SFR ou XEF. Voici les différents choix de rom que tu as pour ton mobile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Si tu change de rom tu peux toujours en flasher une autre par dessus ne t'en fait pas. Le retour en arrière est donc possible.

existe il une solution sans changer de rom pour changer ce parametre de resizing ?
En ce qui concerne la taille des MMS il aurait fallut que tu les essayes toutes car je ne saurai te dire si (oui ou non) l'espace change d'une rom à une autre

j'ai lu sur les forums qu'il existe une rom "global" mais je ne vois pas ce que c'est ?
Je ne suis pas sur, mais il me semble que c'est une rom multi csc. Il n'en existe pas pour ton modèle.

Pour terminer, tu peux cependant utilisé une autre application de communication comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui répondra à ton besoin.
 
J

JulesdeParis

Membre
Inscrit
20 Août 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour en effet il existe une solution super simple pour la taille des mms : sur un android, au lieu d'utiliser l'app de la surcouche, utiliser l'app android (google) j'ai installé Messagerie (google) à la place de Messagerie (Samsung) et tout fonctionne
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #4
Ah super alors. Problème résolu ^^
 
M

mario53

  • #5
Bonjour

Je passe ton sujet en Résolu.
 
Haut Bas