Résolu Samsung S8 modèle d expo problème de Sim

  • Auteur de la discussion Zaayene
  • Date de début
  • Tags
    rom
Z

Zaayene

Membre
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis et j'espère que vous pourrai m aider.
J'ai récupéré il y a quelques jours un Samsung Galaxy S8 modèle d'exposition (mais en super etat)et j'ai réussi grâce à une rom présente sur le forum (950FXXS4CRLB)à rooter le portable est à retirer la Rom d'expo et le problème c'est que je n'ai toujours pas de IMEI(message d erreur SM-950FD is not suported un ShowIMEI) et la carte sim n'est tjrs pas reconnu par le portable.
que dois-je faire ?
pour info initialement le portable était marqué en modèle 950x ,n avait déjà pas de IMEI et était sous Android 7. 0.
j'ai installer une rom en 8. 0 mais je vous avoue que je suis un peu perdu dans tout ça et je ne sais plus quel rom dois-je installer.
Dois en installer une spécifique à mon réseau (SFR) ? Ou télécharger la version 9.0? Ou il y a t il autre chose à faire ???
merci de votre aide.
ZC
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
déjà demarre en mode download est confirme qu'il s'agit bien d'un SM-G950F
ensuite pour obtenir une version sous pie tu peux regarder ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu n'es pas obliger d'installer forcément une ROM operateur
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Bonjour

Il me semble que les modèles d'exposition ( 950x) sont dépourvus de modem, donc pas de réseau
 
Z

Zaayene

Membre
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4
Points
1
  • #4
Bonjour Tekken
Merci pour ta réponse.
Oui j ai vérifié c'est bien un 950F.
Donc tu penses qu avec une des rom française sur le liens que tu m a envoyé ça peux régler le pb de SIM et de IMEI???
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Tu dis, je cite "pour info initialement le portable était marqué en modèle 950x ,n avait déjà pas de IMEI et était sous Android 7. 0"

Donc ce n'est pas en changeant le fw que le modem s'installera. Tu n'auras jamais de imei donc pas de réseau
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Salut micka
OK donc c'est matériel le soucis ?
 
Z

Zaayene

Membre
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4
Points
1
  • #7
coyote950 a dit:
Bonjour

Il me semble que les modèles d'exposition ( 950x) sont dépourvus de modem, donc pas de réseau
Bonjour coyote950.
Je me suis poser la question mais je suis aller voir des vendeurs d Easy cash pour avoir leur conseil mais après avoir regarder ils m ont dit que Samsung ne produisait pad de produit spécific à la démo et qu'il s agissait de vrai modèle juste brider par un OS. Mais après ils se sont peut être tromper...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Oui le modem c'est une pièce hardware comme la puce wifi et autre, donc ça ne change rien avec un autre fw


Édit : À ma connaissance, je n'ai jamais lu que quelqu'un avait réussi à avoir un imei avec un modèle expo( démo Unit)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #9
OK dans ce cas là c'est mort en effet :whistle:
 
Z

Zaayene

Membre
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4
Points
1
  • #11
Ok merci beaucoup les gars.
Au moins je suis informer, je prendrai plus la tête avec ça.
Je vais le revendre pr les pièces détachées
Je vous souhaite un bon dimanche.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Bon dimanche à toi aussi, merci
 
Haut Bas