[Samsung S8] Impossibilité d'enregistrer sim après un root

  • Auteur de la discussion Trickytrick
  • Date de début
T

Trickytrick

Membre
Inscrit
7 Juin 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

Je me permets de solliciter votre gentillesse et vos competences concernant mon samsung s8 qui fonctionnait correctement depuis 15 jours.

Cependant j'avais un problème avec netflix et disney qui n'étaient pas lisibles sur la s8, j'ai contourné en suivant des thread sur le net. Entre autre utiliser des apk, rooter le tel, renommer un fichier via root browser.

Cela a corrigé le problème mais en a apporté un nouveau. Plus aucune carte sim n'est lisible sur le téléphone. Ces mêmes sim fonctionnent sur d'autres tél. Je rencontre les messages suivant lorsque je fais les manipulations suivantes

  • Émission d'un appel => Non enregistré sur le réseau
  • Gestionnaire cartes Sim => inconnu
  • Recherche réseau => Erreur lors de la recherche réseau
  • Selectionner automatiquement => Connexion impossible
  • Recherche mise à jour logiciel manuel => le système d'exploitation de votre appareil à été modifié de manière non autorisé. Essayez de télécharger les mises à jour logicielle via smartswitch sur votre ordinateur ou contacter votre service client.
  • Smartswitch => indique que mon tel à jour
  • Réinitialisation du tel => elle ne marche que partiellement car elle indique erreur et malgré après avoir forcé la réinitialisation mon tel est formaté mais ça ne corrige pas le problème


Sauriez vous comment corriger le problème ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Bien cordialement
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

C'est bizarre, jamais entendu parlé de ce type de problème après un Root! :unsure:

Peut-être faut-il réinitialiser la téléphone...
Quel tuto as tu suivi pour le rooter ? J'imagine que tu as TWRP ? As tu fais un Wipe cache ?
 
Dernière édition par un modérateur:
T

Trickytrick

Membre
Inscrit
7 Juin 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonsoir,

Merci pour ton retour :)

J'ai installé une application (magik et root browser) puis j'ai suivi d'un lien. Suite à cela mon tel s'est éteint avec un message en gris sur fond noir

Non je n'ai pas TWRP. J'ai fais un wipe cache, de mémoire.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Salut,

Alors évite de citer le dernier message d'une discussion, en plus d'être interdit sur le forum, ça sert a rien !!!
(Il ne faut pas utiliser la bouton répondre, mais aller tout en bas et poster une nouvelle réponse)
Merci d'y veiller !

Quel tuto as tu suivi pour le rooter sans avoir installé TWRP ???
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #5
Salut,

On dirait bien que tu as perdu le modem, la bande de base.
Va dans les Paramètres → A propos du téléphone → Informations sur le logiciel → Version de la bande de base.
S'il n'y a rien alors pour confirmer va sur le clavier du téléphone et tape: *#1234#
S'il n'y a rien en face de CP, ou même pas de CP du tout, c'est que tu n'as plus de modem et donc plus de réseau. Il va te falloir flasher la ROM d'origine actuellement installée et repartir à zéro.
 
Haut Bas