Samsung S8 G950F - Boot en boucle sur recovery mode

  • Auteur de la discussion Freewayz
  • Date de début
F

Freewayz

Membre
Inscrit
24 Avril 2020
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'essaie de dépanner une connaissance qui a un souci avec son S8 G950F, il a rebooté tout seul et au démarrage écran noir avec écrit "Custom binary blocked by FRP lock"

Lorsqu'elle m'a apporté son tèl pour y regarder ce message avait disparu et depuis le téléphone reboot en boucle sur le mode recovery.

Après avoir consulté plusieurs postes sur le forum, j'ai suivi plusieurs tutos comme :


  1. Installer SamFirm et télécharger le dernier Firmware XEF pour S8 G950F
  2. placer les 4 fichiers AP-BL-CP-CSC dans Odin V3.14.1 et faire la manipulation DOWNLOAD sur le téléphone

    Tout c'est bien passé, suces dans Odin mais au reboot du téléphone, il indique "Installing system update" le chargement stop à 32% et affiche ensuite Erasing puis fini par rebooter en boucle dans le mode recovery

  3. Ensuite, j'ai essayé un firmware pour la Belgique vu que le téléphone a été acheté en Belgique => problème identique
  4. Puis j'ai vu que carrier ID indiquait : LUX, j'ai donc téléchargé ce Firmware mais le souci est toujours identique => "Installing system update" => stop à 32% => Erasing => reboot en boucle

J'ai également essayé de faire un wipe avant chaque tentative mais rien nada

Je n'ai plus de solution :(

Voila deux photos du système recovery et download


IMG_2740.jpg
IMG_2741.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #2
Bonjour
je ne vois pas correctement sur la fenetre du mode Download, il est bien inscrit SM-G950F dans Product Name ?
essaye avec la dernière version de ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

Freewayz

Membre
Inscrit
24 Avril 2020
Messages
6
Points
1
  • #3
Tekken a dit:
Bonjour
je ne vois pas correctement sur la fenetre du mode Download, il est bien inscrit SM-G950F dans Product Name ?
essaye avec la dernière version de ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Oui c'est bien ça, la photo est pas terrible désolé

Product Name : SM-G950F
Current Binary : Samsung Official
FRP LOCK : ON
OEM LOCK : ON
CARRIER_ID: LUX

Je viens de faire le test avec la version 3.14.4 d'ODIN mais le constat est le même => "Installing system update" => stop à 32% => Erasing => reboot en boucle

Voila le résultat d'ODIN

2020-04-24 19_59_17-Window.png


J'arrive même pas à éteindre le téléphone, il fini toujours par rebooter. Quelle galère ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #4
essaye de faire un "Wipe datas" manuellement dans le recovery
puis recommence le flash
 
F

Freewayz

Membre
Inscrit
24 Avril 2020
Messages
6
Points
1
  • #5
J’ai déjà fait cela des dizaines de fois ... avant le flash, toute suite après le flash j’ai tout essayé mais rien y fait.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #6
Bonjour
dans ce cas essaye de cocher en plus "Nand Erase All" dans ODIN pour supprimer tous ce qui se trouve sur les partitions
 
F

Freewayz

Membre
Inscrit
24 Avril 2020
Messages
6
Points
1
  • #7
Voilà j'ai fait plusieurs tentatives avec "Nand Erase" mais le souci reste identique

Par contre, depuis le mode recovery il y a une option "Run graphic test" quand je fais ça, il fait l'erasing (j'ai du recommancer 3 fois pour qu'il le fasse à 100% ) maintenant le téléphone est bloqué à 7% sur :

IMG_2744.jpg


J'ai remarqué aussi que le téléphone ne se charge plus depuis la prise je dois le laisser brancher à mon PC pour pouvoir faire les manips sinon il se coupe.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #8
petite question, est ce que tu utilise le cable d'origine ?
test avec un autre cable si possible, désactive ton antivirus et lance ODIN en admin
 
F

Freewayz

Membre
Inscrit
24 Avril 2020
Messages
6
Points
1
  • #9
Oui c'est le câble qui est fourni avec la boite, malheureusement je n'en ai pas d'autre en USB C, je suis plus Iphone moi et quand je vois ça je sui pas prêt de changer :LOL:

Sinon mon AV est désactivé et j'exécute bien ODIN en admin, dans le cas contraire le flash crash de toute façon.

A mon avis un composant est dead, c'est pas possible autrement, il n'a jamais été root ou même bidouillé par sa proprio.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #10
Freewayz a dit:
J'essaie de dépanner une connaissance qui a un souci avec son S8 G950F, il a rebooté tout seul et au démarrage écran noir avec écrit "Custom binary blocked by FRP lock"

Il y a eu une mise à jour du système ?

Freewayz a dit:
J'ai remarqué aussi que le téléphone ne se charge plus depuis la prise je dois le laisser brancher à mon PC pour pouvoir faire les manips sinon il se coupe.

Ah ça c'est possible que ce soit un soucis avec la batterie :unsure:
 
F

Freewayz

Membre
Inscrit
24 Avril 2020
Messages
6
Points
1
  • #11
Tekken a dit:
Il y a eu une mise à jour du système ?

Elle dit que non, et apparement les màj ne sont pas sur automatique

Ah ça c'est possible que ce soit un soucis avec la batterie :unsure:

Peut-être car depuis deux jours j’ai eu une seul fois le symbole batterie en charge avec écrit 1% ...
 
R

rachdk

Membre
Inscrit
4 Juillet 2017
Messages
1
Points
1
  • #12
Freewayz a dit:
Peut-être car depuis deux jours j’ai eu une seul fois le symbole batterie en charge avec écrit 1% ...
C'est pas la batteries ! La ROM est en erreur. Le système déconnecte donc automatiquement la processus de recharge. Pour relancer la machine, il faut obligatoirement télécharger un fichier combiné, laisser chargé le téléphone et installer un rom avec une version de binary supérieur.
 
Haut Bas