Samsung S8 bloqué en mode recovery

  • Auteur de la discussion Rowynn
  • Date de début
R

Rowynn

Membre
Inscrit
9 Mars 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,
J'ai un soucis avec mon portable qui est passé tout seul en mode recovery depuis à peu près une heure et je ne sais absolument pas quoi faire. Je ne m'en servais pas du tout quand c'est arrivé, il était posé à côté de mon ordinateur et d'un coup il a redémarré et une page Android Recovery s'est affiché.

J'ai quatre choix dessus : Try again, Erase app data, Power off et View rescue log.
J'ai tenté trois fois Try again et et ça n'a rien fais du tout. Power off ne m'a servit à rien du tout non plus et View rescue log m'affiche une page avec des choses que je ne comprends absolument pas !

J'ai essayé de voir comment quitter ce mode et même en appuyant sur les touches volumes et power, quand je clique sur l'option Reboot system now, je reviens au point de départ.

Est-ce que si je fais Erase app data, je vais perdre tout ? Je n'ai pas fais de sauvegarde de mon portable, il n'avait aucun soucis jusqu'à présent j'ai vraiment peur de tout perdre...

J'ai ce message là tout en haut si ça peut aider... "your phone couldn't start normally. some configuration data may be corrupt"

Merci d'avance à tout !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
bonjour
OUI un Wipe datas supprimeras toutes les données, mais au vu du message que tu as tu dois avoir une partition de corrompue :confused:
Est ce que tu arrives a rentrer dans le mode download ? (volume bas + power + bixby)
 
R

Rowynn

Membre
Inscrit
9 Mars 2020
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour Tekken,
Je viens d''essayer et j'ai un message bleu qui s'affiche avec un gros warning "a custom OS can cause critical problems in phone and installed applications..."
Il me propose de continuer en appuyant sur le volume haut ou de redémarrer avec le volume bas.
 

Fichiers joints

  • IMG_1699.JPG
    IMG_1699.JPG
    93.3 KB · Affichages: 201
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
OK donc c'est bien le mode download ;) Parfait (y)
essaye de reflasher ta ROM avec le fichier HOME_CSC de façon à ne pas supprimer tes données

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/

Ensuite flash la avec ODIN (utilise le bien fichier HOME_CSC et pas le fichier CSC sinon ça supprimera toutes les données) : http://www.phonandroid.com/forum/lo...-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.14.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas