[Résolu] Samsung S7 FRP lock

  • Auteur de la discussion swoof
  • Date de début
S

swoof

Membre
Inscrit
31 Décembre 2018
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens vous exposer mon problème en espérant une résolution heureuse.

J'ai acheté un S7 neuf sur internet. J'ai pu l'utiliser une journée entière mais lorsque j'ai voulu le redémarrer j'ai eu droit au blocage du FRP lock. Je ne connais pas vraiment tout ça mais après quelques recherches je me suis tenté à flasher le mobile avec Odin. C'est là que j'ai remarqué que mon mobile est un modèle canadien. J'imagine donc que le revendeur a flashé le mobile avant de me l'envoyer d'où le problème du FRP lock.
J'ai donc pris un firmware sur Sammobile selon mon modèle et je me retrouve avec un fail systématique sur Odin. Je ne sais pas vraiment quel firmware prendre ou si je peux installer n'importe lequel vu qu'on peut changer le CSC.
Bref je n'y connais pas grand chose mais j'aimerais tenter quelque chose pour éviter d'avoir à le renvoyer au site vendeur. Et je suis certain que c'est un truc tout con que je n'ai pas capté sur la procédure.

J'ai essayé la dernière version de Odin, une plus ancienne, sans pare feu et sans antivirus. J'ai aussi tenté d'installer le fichier Home CSC.

Voici ce qui est indiqué en haut du mobile

ODIN MODE
DOWNLOAD SPEED: FAST
PRODUCT NAME: SM-G930W8
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Official
FRP LOCK: ON
Secure Download: Enabled
WARRANTY VOID: 1 (0x0500)
RP SWREV: B:5 K: 2 S:3

une ligne supplémentaire se rajoute après un fail:
KERNEL REV. CHECK FAIL DEVICE: 2, BINARY: 0

voici le log sur Odin:

<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1301)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> Total Binary size: 4175 M
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Set PIT file..
<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> sboot.bin
<ID:0/004> FAIL!
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Après une tentative il me met un message d'erreur m'indiquant d'utiliser Smart Switch pour faire une réinitialisation. Du coup, j'ai voulu essayé mais ça m'indique que le S7 n'est pas compatible avec Smart Switch.

J'espère que vous saurez m'aider à régler ce problème car ma relation avec les Samsung Galaxy commence plutôt mal.

edit: Bon je viens de parcourir un peu le forum plus en profondeur et je constate que mon problème est récurrent, et que vous considérez cela comme une arnaque ^^"
Je vais alors renvoyer le téléphone et demander le remboursement.
Merci de m'avoir lu, et je reviendrai si jamais je me retrouve coincé avec cette jolie brique sur les bras.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Je crois que c'est vraiment la meilleure chose à faire et tiens nous au jus alors ;)
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #3
Salut,

c'est peut-être pas la peine de faire un retour maintenant qu'il est là?
Du moins pas tout de suite...

C'est etrange, tu l'as reçu allumé?

Bref, la garantie etant cramee avant reception du materiel tu as un delai legal avant renvoi, si il t'en reste un peu tu as une solution de contournement FRP a tenter (verifiee) mais je sais qu'ici je ne pourrai pas en causer, vu que c'est pas tout a fait legal (quoi que...).
Si il a juste ete flashe avant expedition ( y a de ces escrocs quand meme! ) mais qu'il n'est pas blackliste l'IMEI devrait etre bon et le phone utilisable... ;)
Mais je debute, je peux dire une c***.

Si tu veux la methode, PM...

@+

EDIT= Bonne et heureuse année à tous, ça se fait nan?
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #4
Salut,
C'est quoi ce conseil ????
Opération piratage et Cie... Ou quoi ?
Quand a des MP pour des bidouilles, on a pas besoin de ça sur le forum donc 1er et dernier avertissement avant le bannissement
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #5
Toi t'as rien compris visiblement...

OSEF
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #6
Salut,
Et bonjour aussi...

gorekhaa a dit:
une solution de contournement FRP a tenter (verifiee) mais je sais qu'ici je ne pourrai pas en causer, vu que c'est pas tout a fait legal (quoi que...).
Ah bon, Et tu appelles ça comment
 
D

DoubleBug

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
7
Points
1
  • #7
swoof a dit:
Bonjour,

Je viens vous exposer mon problème en espérant une résolution heureuse.

J'ai acheté un S7 neuf sur internet. J'ai pu l'utiliser une journée entière mais lorsque j'ai voulu le redémarrer j'ai eu droit au blocage du FRP lock. Je ne connais pas vraiment tout ça mais après quelques recherches je me suis tenté à flasher le mobile avec Odin. C'est là que j'ai remarqué que mon mobile est un modèle canadien. J'imagine donc que le revendeur a flashé le mobile avant de me l'envoyer d'où le problème du FRP lock.
J'ai donc pris un firmware sur Sammobile selon mon modèle et je me retrouve avec un fail systématique sur Odin. Je ne sais pas vraiment quel firmware prendre ou si je peux installer n'importe lequel vu qu'on peut changer le CSC.
Bref je n'y connais pas grand chose mais j'aimerais tenter quelque chose pour éviter d'avoir à le renvoyer au site vendeur. Et je suis certain que c'est un truc tout con que je n'ai pas capté sur la procédure.

J'ai essayé la dernière version de Odin, une plus ancienne, sans pare feu et sans antivirus. J'ai aussi tenté d'installer le fichier Home CSC.

Voici ce qui est indiqué en haut du mobile

ODIN MODE
DOWNLOAD SPEED: FAST
PRODUCT NAME: SM-G930W8
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Official
FRP LOCK: ON
Secure Download: Enabled
WARRANTY VOID: 1 (0x0500)
RP SWREV: B:5 K: 2 S:3

une ligne supplémentaire se rajoute après un fail:
KERNEL REV. CHECK FAIL DEVICE: 2, BINARY: 0

voici le log sur Odin:

<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1301)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> Total Binary size: 4175 M
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Set PIT file..
<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> sboot.bin
<ID:0/004> FAIL!
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Après une tentative il me met un message d'erreur m'indiquant d'utiliser Smart Switch pour faire une réinitialisation. Du coup, j'ai voulu essayé mais ça m'indique que le S7 n'est pas compatible avec Smart Switch.

J'espère que vous saurez m'aider à régler ce problème car ma relation avec les Samsung Galaxy commence plutôt mal.

edit: Bon je viens de parcourir un peu le forum plus en profondeur et je constate que mon problème est récurrent, et que vous considérez cela comme une arnaque ^^"
Je vais alors renvoyer le téléphone et demander le remboursement.
Merci de m'avoir lu, et je reviendrai si jamais je me retrouve coincé avec cette jolie brique sur les bras.
Salut,
Moi franchement je pense que c'est ton câble USB qui a des problèmes :)
Au moins 4 "Do not unplug the cable" donc il a dû se retirer (enfin buger)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #8
Salut,
Ce message est normal, c'est un avertissement pour te dire de ne pas débrancher le câble.
 
M

Membre supprimé 1583369

  • #9
e
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #10
Salut,
Ne cherches pas et renvoi le. Solution la plus sage.
 
D

DoubleBug

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
7
Points
1
  • #11
texas2607 a dit:
Salut,
Ce message est normal, c'est un avertissement pour te dire de ne pas débrancher le câble.
Oui je sais, je comprends l'anglais, mais en général ODIN ne le dit qu'une fois..... Son câble a du se débrancher de l'intérieur et se rebrancher bref :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #12
Salut,
Non il flash une rom en 4 fichiers donc à chaque fois il y a l'avertissement.
 
D

DoubleBug

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
7
Points
1
  • #13
Ah ouiiiiiii d'accord j'avais pas vu suis-je bête :thinking: ....
texas2607 a dit:
Salut,
Non il flash une rom en 4 fichiers donc à chaque fois il y a l'avertissement.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #14
;)
 
S

swoof

Membre
Inscrit
31 Décembre 2018
Messages
10
Points
1
  • #15
Salut à tous et bonne année,

D'abord merci pour ces réponses, je viens vous donner des news, mais ça sent pas bon pour moi.
Je suis dans le même cas que Badou ^^

Donc autant dire un renvoi et remboursement c'est plutôt tendu...Ils refusent de prendre en charge les frais d'envoi (40€ tout de même), et pour le moment j'ai droit qu'à 20$ de remboursement. Je continue de négocier mais j'y crois pas trop.

Ils ont admis avoir installer une ROM et du coup ça empêche toute mise à jour. Pour la garantie je ne sais pas trop. Ils indiquent une garantie d'1 an, donc je vais tenter le coup via l'assureur, voir si je peux récupérer un téléphone fonctionnel.

Mon dernier recours sera de tout réinstaller moi même, si possible (c'est ici que je vous redemanderai de l'aide :p ) ou de demander à un réparateur de me le faire (40€).
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #16
Y a vraiment des escrocs!
Le contournement/suppression du lock FRP existe pourtant bel et bien, n'en deplaise a certains, for that GIYF...
Pas besoin de commencer par tenter un flashage de quoi que ce soit.
D'ailleurs j'aimerais sincerement savoir quels sont les textes legislatifs qui interdisent cette pratique, sans volonté de foutre le souk ici, juste envie de savoir.
@+

EDIT= Salut à tous
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #17
Salut,
Nullement une histoire de texte législatifs mais simplement une ligne de conduite du forum.
Bien sur que ça existe mais pas ici. Ces sustems permettent de bypasser une protection, super et alors...
Une personne se fait voler son portable et on va aider le voleur à réinitialiser le téléphone pour pouvoir le revendre ????
Ben non.... Après chaque forum, sites ou autre fait ce qu'il veut.
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #18
Je comprends parfaitement.
Mais dans ce cas-ci il s'agit simplement d'aider des gens qui se sont fait escroquer, non?
Je ne comprends juste pas le pourquoi des échanges précédents si une solution simple existe, rien d'autre.
Merci pour ta reponse, promis si j'ai un PM je ne repondrais pas.
C'est dit!
@ bientôt.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #19
Oui mais comment savoir si celui qui envoi la demande est de bonne foi ou pas ?
Impossible, d'où la ligne de conduite prise sur le forum.
 
S

swoof

Membre
Inscrit
31 Décembre 2018
Messages
10
Points
1
  • #20
Salut,

Pour les news, j'ai essuyé un refus de prise en charge par la garantie. Pour la négociation, je me fais gentiment balader par le vendeur donc j'attends que la négociation soit prise en charge par le site directement.
Concernant le contournement du FRP lock, je ne suis même pas certain que cela m'aiderait, vu que désormais le seul message qui s'affiche est la demande de réinitialisation via smartswitch.

Si je parviens à régler le problème moi même, est ce que cela signifie que le mobile ne sera pas stable ou alors je n'aurais que l'absence de mise à jour?

Je pensais qu'un mobile c'était comme un pc, qu'on peut y installer ce qu'on veut quelque soit le lieu d'achat dans le monde. Pourquoi les constructeurs compliquent ils les choses comme ça?
 
S

swoof

Membre
Inscrit
31 Décembre 2018
Messages
10
Points
1
  • #21
Bonjour,

Bon, je me retrouve coincé avec ce téléphone, et je pense même que je n'aurai pas un centime de remboursement. Donc j'aimerais quand même essayer de faire quelque chose avec, vu que ça fait plus d'1 mois qu'il reste dans sa boite...

Du coup, sauriez vous me guider pour au moins pouvoir l'utiliser comme téléphone? Si vous pouviez me dire quel firmware utiliser et si je dois changer le CSC le quel prendre.
 
S

swoof

Membre
Inscrit
31 Décembre 2018
Messages
10
Points
1
  • #22
Bonjour,

3 semaines sans réponses, la tristesse m'envahit...

Un petit up de mes problèmes.

Ni le site ni le vendeur ne veulent faire quoi que ce soit. Je n'obtiens même pas de réponse quand je leur demande des infos sur l'opérateur d'origine du mobile.
Ils n'ont même pas été capable de me donner la facture, j'ai eu droit à un "commercial invoice" qui semble sans valeur.

Concernant le mobile, je me retiens très très fort de le balancer pour voir s'il peut servir de boomerang.
Je suis allé dans une boutique PMS, ça a duré 1 minute. Le gars a pris le tél, l'a branché, a vu le message d'erreur et m'a dit qu'il faut changer la carter mère pour 130€. Il m'a assuré aussi que le mobile ne pouvait pas être neuf comme l'a indiqué le vendeur. J'ai plus eu l'impression de le déranger qu'autre chose.

De mon côté, j'ai essayé un peu tout (et surement n'importe quoi). J'ai dl tous les firmwares des différents opérateur canadien (la derniere version de la v7), et comme d'habitude j'ai immédiatement eu des fails sur Odin. J'ai essayé une version 6.0.1 et meme une v8 mais toujours le même résultat.
Je suis tombé sur un fichier combiné du firmware et pour la 1ere fois Odin s'est lancé sans me faire un fail immédiat. J'ai eu un petit espoir mais j'ai eu droit au fail au moment du "system.img".

Je mets le log histoire de:

<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1205)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Set PIT file..
<ID:0/005> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> sboot.bin
<ID:0/005> param.bin
<ID:0/005> cm.bin
<ID:0/005> nad_fw.bin
<ID:0/005> nad_refer.bin
<ID:0/005> boot.img
<ID:0/005> recovery.img
<ID:0/005> system.img
<ID:0/005>
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)


Quelqu'un aura-t-il l'amabilité de me venir en aide? Dans le cas contraire, un petit message pour me dire "non débrouille-toi" sera mieux que rien ^^''
J'avoue que j'ai l'impression d'avoir épuisé toutes mes capacités très limitées dans ce domaine, même après avoir lu des dizaines de pages et de vidéos sur une façon de faire fonctionner ce mobile.

Merci de m'avoir lu.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #23
Salut,
Je comprend ton désarroi mais comme je te l'ai dit nous ne pouvons pas t'aider à bypasser cette protection. Et le flash d'une nouvelle Rom ne changera rien.
Maintenant Google est ton ami....
 
S

swoof

Membre
Inscrit
31 Décembre 2018
Messages
10
Points
1
  • #24
Bonjour,

Oui j'ai bien compris la politique du site. Sauf que d'après ce que je comprends ce problème de FRP n'est plus mon problème. Car au début j'ai eu ce message d'erreur et le mobile s'éteignait immédiatement. Par la suite j'ai eu le message (que j'ai encore systématiquement affiché à l'écran) "an error has occured while updating the device software use the emergency recovery function in the smart switch PC".
Si je parvenais à revenir sur le message d'erreur "FRP lock" je crois que j'aurai avancé dans la résolution de mon problème. ^^"
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #25
Salut,
Change déjà de version de Odin pour flasher ta rom, tu utilises la v3.12 il te faut la v3.13.1 (regardes le lien dans ma signature)
Ensuite quelle rom as tu sur ton tél et quelle rom veux tu flasher ?
 
S

swoof

Membre
Inscrit
31 Décembre 2018
Messages
10
Points
1
  • #26
Bonjour,

J'utilise la v.12.5 ici oui mais aussi la v3.13.1, j'ai même essayé la v3.11 et la v3.10. Si je me souviens bien la barre de progression est allée plus loin avec la v3.13 mais toujours un fail au final.

La rom de mon tél... là se trouve mon problème, je n'en ai aucune idée. Le mobile a fonctionné une journée et je n'ai pas eu l'idée d'aller voir ce genre d'info dans le tél. Et je n'ai trouvé aucun façon de connaitre cette info sans avoir accès au mobile.
Ayant un message d'erreur spécifique quand j'ai tenté de flasher des rom 6, j'en ai déduit que je devais être sur une version 7.
Perso, n'importe quelle rom que Odin accepterait de mettre sur le mobile me conviendrait...

Le vendeur indique dans la description de son produit qu'ils flashent une rom afin d'avoir la bonne langue ainsi que le market d'installé, mais ne donne aucun détail sur celle ci. J'ai demandé par 2 fois cette information mais hormis une promesse de vérification je n'ai jamais de suite à ma demande.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #27
Salut,
swoof a dit:
Le vendeur indique dans la description de son produit qu'ils flashent une rom afin d'avoir la bonne langue ainsi que le market d'instal
?? Sur quel site ? Je crains ce genre de phrase.
Passes en mode Download et post ce que tu as en haut à gauche
 
S

swoof

Membre
Inscrit
31 Décembre 2018
Messages
10
Points
1
  • #28
Bonjour,

Le site en question est Aliexpress. Je peux fournir le lien du produit si nécessaire.

Il y a une légère différence d'avec mon 1er post:

ODIN MODE
DOWNLOAD SPEED: FAST
PRODUCT NAME: SM-G930W8
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Custom
FRP LOCK: ON
Secure Download: Enabled
WARRANTY VOID: 1 (0x0500)
RP SWREV: B:5 K: 2 S:3

J'imagine que c'est lié à mes tentatives infructueuses.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #29
Pas besoin du lien, je connais ce site qui est à éviter d'ailleurs, mais bon.
tentes de flasher
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour voir si ça passe.
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #30
Hello :)
Essai de flash la ROM que t'a donné texas2607.
Sinon tu as aussi la LineageOS qui est compatible :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bien sur toujours avec la dernière version d'Odin ;) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le problème c'est le FRP LOCK - ON. Sans ce déverrouillage, je pense que tu n'arriveras à rien...
 
S

swoof

Membre
Inscrit
31 Décembre 2018
Messages
10
Points
1
  • #31
Bonjour,

J'avais déjà pris ce firmware le mois dernier mais sans succès. Je l'ai retéléchargé pour être sur, mais rien ne change. Je vais retenter la manipulation sur un autre PC, on ne sait jamais.
Log:

<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1301)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> Total Binary size: 3831 M
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Set PIT file..
<ID:0/005> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> sboot.bin
<ID:0/005> param.bin
<ID:0/005> cm.bin
<ID:0/005> boot.img
<ID:0/005> recovery.img
<ID:0/005> system.img
<ID:0/005>
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Concernant LineageOS, je crois comprendre qu'il faut activer des options sur le tél qui ne me sont pas accessible
 
S

swoof

Membre
Inscrit
31 Décembre 2018
Messages
10
Points
1
  • #32
Bonjour,

Désolé pour le double post mais cela vaut le coup car en faisant un essai sur un 3e PC (sur le 2e ça n'avait pas fonctionné non plus) je suis enfin parvenu à réinstaller la version que tu m'as fournie. Donc un grand merci à toi texas2607 :p :love:
Pour le coup la protection FRP ne m'est pas apparue, même s'il m'a été demandé de confirmer mon compte Google. Vu que la toute 1ere fois que je l'ai démarré je l'avais mis, celui-ci a été accepté sans problème.
J'ai éteint le tél (avec beaucoup d'appréhension) pour voir si le problème allait réapparaitre mais le redémarrage s'est bien passé.
Mais du coup, dois-je quand même activer le déverrouillage OEM? Car si j'ai bien compris mon tél est de nouveau sur une version officielle de Samsung, n'est-ce pas?

En tout cas je suis soulagé après ces 2 mois de galère d'avoir réglé ce problème.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #33
Salut
Content pour toi (y)
Ensuite tu vois mais perso le Deverouillage est activé direct
Je te laisse passer ton sujet en résolu
 

Sujets en relation

Haut Bas