Samsung S7 Bloqué suite Root - Sur écran SAMSUNG de démarrage

  • Auteur de la discussion catolard
  • Date de début
C

catolard

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #1
Bonsoir,

Help ... je suis dans la panade.

J'ai suivi la procédure pour root le téléphone à la lettre, tout c'est très bien passé, rien à redire .. nickel quoi .. sauf que quand j'ai débranché mon tel à la fin de la procédure et l'info succesfull.. le tel reste bloqué sur l'affihage SAMSUNG qui oscille en intensité lumineuse.

J'ai refait une deuxième fois la manip .. pareil ...

Je suis néophyte .. j'ai juste suivi à la lettre la procédure là : http://www.phonandroid.com/tutoriel-roo ... -edge.html

Merci de votre aide .. grand besoin.

Catolard
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour Catolard,

La méthode CF-AutoRoot ne fonctionne pas actuellement pour les S7, c'est donc normal que ton téléphone soit bloqué sur le logo Samsung.

Ce que je te conseil, c'est de remettre ton téléphone au propre en suivant ce 1er tuto
(Il s'agit de le flasher avec la dernière ROM officielle de Samsung)

Puis, si tu veux toujours le Rooter, tu peux suivre ce tuto, Magisk est actuellement la meilleure méthode de Root
(Magisk est fonctionnel, je l'ai moi-même installé sur mon S7)
 
C

catolard

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #3
Bonsoir ....

Je n'ai donc rien fait de mal .. ouf .. et merci beaucoup je m'y mets de suite et reviens dire .. je stressais la .

j'espère ne pas avoir tout perdu.

catolard
 
C

catolard

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #4
oups .. juste une chose .. je vois que le firmware est pour un edge .. le mien n'est pas un edge .. .c'est pareil ?

merci d'avance.
 
C

catolard

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #5
Bon, j'ai suivi le même lien sur le sujet S7 et suis en train de télécharger ... 2.0 Go .. pfffff ca rame chez moi ..

Bon .. y a plus qu'à attendre alors.

Je reviens tout à l'heure du coup.
 
C

catolard

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #6
Bon sinon, oui j'ai besoin de le rooter pour pouvoir utiliser une appli pour diffuser le son sur une borne airport .. c'est le seul moyen que j'ai trouvé .. sinon je ne l'aurais pas fait ..

Bon .. 2 heures pour le téléchargement ... pfff

A suivre donc.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #7
Re bonjour Catolard,

Alors avant tout, il est interdit de faire du multi-post.... Si, dans ton dernier message tu as oublier de préciser quelque chose, en ce cas il faut éditer le message et ajouter ce qu'il manquait.
Je te conseil vivement de lire les règles du forum, cela évitera que tu sois rappeler à l'ordre du cela te fera passer le temps pendant que tu télécharge la ROM ;)
Tu les trouveras ici

catolard a dit:
oups .. juste une chose .. je vois que le firmware est pour un edge .. le mien n'est pas un edge .. .c'est pareil ?

merci d'avance.
Désolé, je croyais que c'était un S7 edge!

Alors non, ce n'est pas le même firmware, tu peux arrêter de télécharger !

Alors pour ton problème.... Tu peux installer la dernière ROM pour ton S7 en suivant ce tuto (c'est celui que j'ai moi-même suivi, le lien figure également dans ma signature)

Et pour le Root par Magisk, tu peux suivre ce tuto

catolard a dit:
Bon .. 2 heures pour le téléchargement ... pfff

A suivre donc.
Je te conseil d'utiliser l'outil pour télécharger ta ROM, c'est plus rapide (après, si ta connexion est vraiment lente, l'outil n'y changera pas grand chose...)
 
M

mario53

  • #8
Bonsoir

Le tuto de Coyote950 pour installer le root est tout à fait fonctionnel; comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html si il n'utilise pas certaine applications ou jeux, Superuser fait très bien l'affaire avec moins de prise de tête.
 
C

catolard

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #9
re,

mes excuse pour le multipost .. pas fais exprès ...

Pour le fichier, j'ai bien choisi le bon, j'a suivi le chemin du forum identique mai sur le s7 - pas le edge ... et .. c'est ma connexion, donc rien n'y fera ... j'en suis à 1.4 Go sur les 2 . ça avance.

A toute pour la conclusion j'espère.

Catolard
 
M

Membre supprimé 648771

  • #10
mario53 a dit:
Bonsoir

Le tuto de Coyote950 pour installer le root est tout à fait fonctionnel; comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html si il n'utilise pas certaine applications ou jeux, Superuser fait très bien l'affaire avec moins de prise de tête.
Bonsoir,

Tu donnes exactement le même lien que moi au post précédent... Je ne comprends pas ta remarque ?
Pour info, Coyote à rajouté Magisk dans son tuto....
Et très franchement, je n'ai aucune prise de tête avec Magisk ! Il fonctionne très bien, il bénéficie des mises à jour OTA et cerise sur le gâteau, la fonction Magisk hide (qui me permet d'utiliser PayLib pour le payement sans contact de ma banque)

catolard a dit:
re,

mes excuse pour le multipost .. pas fais exprès ...

Pour le fichier, j'ai bien choisi le bon, j'a suivi le chemin du forum identique mai sur le s7 - pas le edge ... et .. c'est ma connexion, donc rien n'y fera ... j'en suis à 1.4 Go sur les 2 . ça avance.

A toute pour la conclusion j'espère.

Catolard
Pas grave, cela arrive et on le comprend. Simplement, prends le temps de lire les règles ;)
 
M

mario53

  • #11
jbs70400 a dit:
Tu donnes exactement le même lien que moi au post précédent... Je ne comprends pas ta remarque ?
Pour info, Coyote à rajouté Magisk dans son tuto....
Et très franchement, je n'ai aucune prise de tête avec Magisk ! Il fonctionne très bien, il bénéficie des mises à jour OTA et cerise sur le gâteau, la fonction Magisk hide (qui me permet d'utiliser PayLib pour le payement sans contact de ma banque)
Bonsoir

Tu ne vois que par Magisk, mais il n'y a pas que Magisk et il faut le signaler.
Google n'arrête pas de mettre des bâtons dans les roues de Magisk et suivant le kernel et la version de celui-ci, Safetynet est plus difficile à activer, soucis que tu n'as pas avec Supersu. Pour la cerise sur le gâteau, faire un payement avec mon téléphone, cela ne risque pas d'arriver.
Mais je le répète, j'utilise Magisk.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #12
mario53 a dit:
Bonsoir

Tu ne vois que par Magisk, mais il n'y a pas que Magisk et il faut le signaler.
Google n'arrête pas de mettre des bâtons dans les roues de Magisk et suivant le kernel et la version de celui-ci, Safetynet est plus difficile à activer, soucis que tu n'as pas avec Supersu. Pour la cerise sur le gâteau, faire un payement avec mon téléphone, cela ne risque pas d'arriver.
Mais je le répète, j'utilise Magisk.
Bonsoir,

C'est pourquoi je l'ai aiguiller vers le tuto de Coyote, il aura le choix d'installer Magisk ou SuperSU.
De plus, tu n'es pas très clair dans ta réponse... Tu utilise SU ou Magisk ?
Et puis tu ne réponds pas à ma question, qu'est ce que ton post apporte de plus ?
Je l'avais déjà orienté vers ce même tuto de Coyote.... Franchement, je ne vois pas la valeur ajoutée... De plus on pollue complètement son post.... Il me semble que l'esprit des forums c'était plutôt d'être constructif et d'apporter son aide, non ?

Moi j'essaye simplement de l'aider et comme j'ai le même terminal que lui, je lui fait également part de mon expérience.

Maintenant, si cela dérange....
 
C

catolard

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #13
Bonsoir,

et oh les gars .. cool .. pas de soucis .. cool .. en tout cas merci d'être la .. car encore en galère ..

Manip pour l'OS faite .. cela s'est bien passé .. j'ai retrouvé mon tel avec tout dedans .. cooool .. j'attaque la suite et modifierais le post pour vous dire ..
Merci les gars.

Bon bè non .. plus ce soir .. comme la manip reset toutes les données .. je vais attendre demain pour bien sauvegarder les données .. je ne sais plus trop comment vu qu'avaec le S7 Kies y a plus ..

Merci et je vous redis pour la suite.

Catolard
 
M

Membre supprimé 648771

  • #14
catolard a dit:
Bonsoir,

Manip pour l'OS faite .. cela s'est bien passé .. j'ai retrouvé mon tel avec tout dedans .. cooool .. j'attaque la suite et modifierais le post pour vous dire ..
Merci les gars.

Bon bè non .. plus ce soir .. comme la manip reset toutes les données .. je vais attendre demain pour bien sauvegarder les données .. je ne sais plus trop comment vu qu'avaec le S7 Kies y a plus ..

Merci et je vous redis pour la suite.

Catolard
C'est plutôt une bonne nouvelle, mais je n'en doutais pas ! ;)
Maintenant, prends le temps de lire le tuto sur le Root ici viewtopic.php?t=167740, et surtout, les messages laissés par les uns et les autres afin de choisir quelle soft tu veux flasher entre Magisk et SuperSU.

Pour le recovery, tu n'auras pas le choix, que ce soit Magisk ou SuperSU, il te faudra au préalable installer TWRP.
Mais tout cela est bien expliqué dans le tuto :)

Également, pour tes sauvegardes, je te suggère d'utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, c'est au top, je l'utilise également avant de Rooter le mien (surtout que pour l'installation de TWRP, il faut faire un format data, c'est obligatoire et du coup, ton téléphone sera réinitialiser et donc, l'importance de la sauvegarde)
 
C

catolard

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #15
Bonjour,

Alors zouh .. ce matin j'ai attaqué le root du S7 .. et apparemment .. Nickel, ça à marché ..

Juste une question ou 2 quand même (oui je sais j'abuse .. lol).

Le tel me dit que je dois mettre à jour TWRP ... je le fais ? via website ou Play store ?

Sinon encore une autre question .. pour gagner du temps j'avoue .. j'ai aussi un A5 2017 .. c'est la même manip ?

Merci à vous en tout cas .. trop trop top.

Catolard

EDIT - Petite question en plus .. j'ai tout le temps un message sur le tel qui me dit "Notification de sécurité, des actions non autorisées ont été effectuées ...

Faut faire quoi pour corriger cela dites ?

Merci par avance
 
M

Membre supprimé 648771

  • #16
catolard a dit:
Bonjour,

Alors zouh .. ce matin j'ai attaqué le root du S7 .. et apparemment .. Nickel, ça à marché ..

Juste une question ou 2 quand même (oui je sais j'abuse .. lol).

Le tel me dit que je dois mettre à jour TWRP ... je le fais ? via website ou Play store ?
C'est étonnant, quelle version as tu installé ?
Quand tu étais en mode recovery, à la fin avant le redémarrage, TWRP propose plusieurs options dont celle d'avoir les mises à jour, je penses que tu as choisis celle-ci... Perso, je redémarre toujours sans cette option. Si TWRP doit être mis à jour, je le fais via Odin.

catolard a dit:
Sinon encore une autre question .. pour gagner du temps j'avoue .. j'ai aussi un A5 2017 .. c'est la même manip ?
Pour le A5, tu n'es pas dans la bonne section. Je t'invite à poster dans la section dédiée...
De plus, je ne connais pas le A5, donc en postant là-bas, tu auras les bonnes infos.

catolard a dit:
Merci à vous en tout cas .. trop trop top.

Catolard
Content pour toi que tout ce soit bien passé !

catolard a dit:
EDIT - Petite question en plus .. j'ai tout le temps un message sur le tel qui me dit "Notification de sécurité, des actions non autorisées ont été effectuées ...

Faut faire quoi pour corriger cela dites ?

Merci par avance

Oui, après le Root, il y a cette application "SecurityLogAgent.apk" qui râle... :)
Au choix, soit tu la freeze ou tu la désinstalles et ça doit partir (application système, il te faut Titanium backup ou Root uninstaller)
Sinon, moi j'ai opté pour le flash d'un autre kernel (SuperStock kernel 2.7.0, voir le lien dans ma signature) qui règle également le problème. L'avantage du kernel, c'est que l'application fonctionne (accessible depuis la rubrique maintenance dans les paramètres)
4b8480e66ff92eb18b75f18ae77903b0.jpg
 
C

catolard

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #17
Bonsoir à tous,

Bon, je ne veux pas faire de bêtise et je ne suis pas bon .. alors voilà.

Depuis quelque temps mon téléphone me dit qu'il doit faire une mise à jour que je refuse bien sur. Pouvez-vous me dire comment gérer les demandes de mise à jour une fois le tel rooter svp ?

Merci par avance et désolé pour le coté couillon de ma question.

Catolard
 

Sujets en relation

Haut Bas