Samsung S6 ne détecte pas clé USB OTG

  • Auteur de la discussion muriel31
  • Date de début
M

muriel31

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour, je ne sais plus vers qui me tourner... Il ne me reste plus que vous, les anonymes géniaux de ce site... Je viens de farfouiller partout, promis, et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Mais j'ai peut-être mal cherché... dans ce cas n'hésitez pas à me le dire (...gentiment...)
Depuis un bon moment déjà mon téléphone n'est plus détecté par mon pc, avec la connexion fil usb. Et je crois que ça a un rapport avec mon souci d'aujourd'hui...
Je viens d'acheter une clé USB OTG pour enfin ne plus passer par les transferts bluetooth, ou Whatsapp/Messenger... Et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mon smartphone ne la détecte pas du tout... Mon pc la détecte et le smartphone de ma fille la détecte... Je craque !
La clé est bien en FAT32.
Est-ce que quelqu'un va avoir pitié de moi, et va accepter de m'accorder un peu d'aide...?
Bonne soirée à tous de toutes façons !
Muriel
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Il n'y aurait pas des crasses dans le connecteur ?
 
M

muriel31

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci Mario53 pour l'intérêt. Comment nettoyer correctement le connecteur ? J'ai déjà tenté de le faire, mais je ne refuserai aucune tentative alors je veux bien le refaire. J'avais plutôt l'impression que mon S6 avait perdu toute capacité de contact de connexion "branchée" avec une mise à jour logicielle...
 
M

mario53

  • #4
Essaye en réinstallant la rom en suivant ce tuto > https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/
Si tu est en France tu mets XEF dans Region et SM-G920F dans Model (Si c'est bien un S6).
Tu utilise le CSC "CSC" cela va réinitialiser ton téléphone, pense à faire une sauvegarde avec ton compte Samsung ou Google ou encore avec l'application smart switch que tu dois installer sur ton téléphone et ton PC.
Pour nettoyer le connecteur, tu peux le faire avec un cure-dent.
 
M

muriel31

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #5
Je tremble déjà !!! Mais je vais le faire dans après-midi, sous le regard de mon fils... Il va me falloir du temps pour récupérer toutes mes photos... Je te tiens au courant, merci beaucoup...
 
M

mario53

  • #6
Tu devrais installer Google photo >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tes photos sont automatiquement sauvegardée, tu ne risque plus de les perdre et tu gagne de la place sur ton téléphone.
 
M

muriel31

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #7
Merci, mais j'aime moyen tous ces trucs... Allez j'attaque !
 
Haut Bas