Samsung S6 Edge bloqué sur samsung cligonotant

  • Auteur de la discussion sbb57220
  • Date de début
S

sbb57220

Membre
Inscrit
19 Mai 2018
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un samsung S6 edge G925F qui reste bloqué au démarrage sur la page d'accueil "Samsung". Je n'arrive rien à faire et c'est pour cela que je sollicite votre aide :)

En effet je suis perdu car je n'y connais pas grand. J'ai lu qu'il fallait installer un firmeware mais je ne trouve pas la bonne référence de firmeware si quelqu'un peut me communiquer un lien ou un tuto pour effectuer cette mise à jour, j'ai déja télécharger ondin version 3.10.6.

Je vous remercie par avance pour votre aide

cordialement
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, commence par suivre ce tutoriel. Ça devrait régler le problème :
Firmware Officiel G925FXXU6ERC9 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S6 Edge SM-G925F
 
S

sbb57220

Membre
Inscrit
19 Mai 2018
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci pour votre aide mais j'ai la référence G925FXXU5EQL4, du coup je ne sais pas si cela va fonctionner avec le firmeware Officiel G925FXXU6ERC9 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S6 Edge SM-G925F.

ENcore merci pour votre aide
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Oui cela ne pose pas de problème puisque c'est la dernière version. En gros si ça marche tu feras d'une pierre deux coups : restaurer et mettre à jour.
 
S

sbb57220

Membre
Inscrit
19 Mai 2018
Messages
7
Points
0
  • #5
Bonjour, j ai suivi le tutoriel à la lettre et rien n y fait je suis toujours bloqué sur le Samsung ...

Existe t'il une autre solution?

Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Salut, il y a effectivement une autre méthode mais cela implique la remise à zéro du smartphone et donc des données. Tu dois donc sauvegarder ce qui t'intéresse avant la manipulation.
 
S

sbb57220

Membre
Inscrit
19 Mai 2018
Messages
7
Points
0
  • #7
Pas de soucis je suis preneur, quelle est la marche à suivre ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Tu éteints ton smartphone, puis tu maintiens appuyé (en même temps) : vol +, home et power.
Puis tu relâches lorsqu'il apparait le menu à l'écran. Ensuite tu navigues avec les touches volume jusqu'à atteindre le wipe factory (ou data factory) et tu valides avec power.
Ton smartphone devrait agir puis redémarrer tout seul : le voilà remis d'usine. :)
 
S

sbb57220

Membre
Inscrit
19 Mai 2018
Messages
7
Points
0
  • #9
J ai effectué la manipulation mais le portable n a pas démarre et du coup je l ai redémarré et il reste toujours bloqué sur le Samsung ...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Et le wipe s'est bien passé ? Bizarre.
Essaye une dernière fois de flasher avec le lien que je t'ai donné, étant donné qu'il est remis à zéro ça devrait passer avec un peu de chance. :)
 
S

sbb57220

Membre
Inscrit
19 Mai 2018
Messages
7
Points
0
  • #11
J ai flashé à nouveau en suivant le tutoriel. J ai pu arrivé sur la page de bienvenue quelques secondes ensuite l écran s est figé et depuis il s arrête à nouveau sur le Samsung. Avant d'arriver dans le menu il affiche une page bleue avec un attention un logo Android et no command
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
Je vais creuser un peu pour voir s'il y a d'autres cas avec une solution différente, mais là il n'y a plus trop de solutions ... il n'a pas pris de coups ni l'eau ou autre chose ? J'espère que c'est pas la carte mère qui a lâché ...
 
S

sbb57220

Membre
Inscrit
19 Mai 2018
Messages
7
Points
0
  • #13
Je te remercie pour ton aide non il n a pas.pris de coup ni eau
 

Sujets en relation

Haut Bas