samsung s5 mise à jour

  • Auteur de la discussion joedjo
  • Date de début
J

joedjo

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,
je devrais faire une mise à jour de mon matériel SONOS (via mon samsung S5)
Mais voici le message que je reçois: fonctionnalité pas disponible car la version du système d'exploitation de cet appareil mobile n'est plus prise en charge
la version android de mon téléphone est la 6.0.1
Le service SAV de sonos me répond ceci:
Vous avez besoin au moins de la version Android 7 pour pouvoir effectuer toutes les manipulations nécessaires dans l'application Sonos.
J'essaie donc de mettre à jour mon téléphone mais réponse: les dernières MAJ ont été installées!
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

Tu peux vérifier quelle est la dernière ROM de ton téléphone en suivant ce tuto.

Mais il me semble que Samsung a effectivement arrêter les mises a jour du S5 a la version 6.1...

Si c'est le cas, tu n'auras pas d'autre solution que de prendre un smartphone plus récent pour faire la mise a jour de ton matériel SONOS.

Bien venue dans le monde merveilleux de l'obsolescence programmée ! :(

Une autre solution consisterait a charger un recovery custom et de flasher une ROM Android 7.xx qui aurait été portée sur le S5. Si tu veux en savoir plus, c'est par ici (pas simple et pas garantie que cela réglera ton problème sur le long terme)
 
J

joedjo

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #3
bonsoir JBS70400
merci de ta réponse
Tu as sans doute raison puisque le lancement des màj me répond que ces dernières ont été installées
je resterai donc comme ça
Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Salut, désolé pour toi.
Mais comme je te l'ai dit, si tu t'en sent capable, tu peux essayer de passer sur un recovery custom et charger une rom plus récente.
Va faire un tour sur les tutos que j'ai cité, prends le temps de les lire et décides après.
Et si tu as des questions, n'hésite pas.
 
J

joedjo

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #5
Réponse de samsung ce samedi matin: les nouvelles versions d'android sont dispos mais les nouveaux protocoles ne sont plus supportés par ce modèle (qui date de 2014) ! Vous pouvez obtenir des ristournes appréciables sur des nouveaux modèles: j'attends le mail! De toute façon pour la mise à jour Sonos c'était pour me passer du brigde, eux aussi sont passés pour les MAJ via un smartphone alors que c'était plus simple via mon portable! J'hésite à me lancer dans les manips que tu me proposes car j'ai essayé il y a quelques années de "rooter" ma tablette samsung et depuis plus de MAJ possibles et puis ce n'est pas une décision de samsung mais comme ils disent les nouveaux protocoles android ne sont plus supportés par ce modèle ...???
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Effectivement, ce n'est peut-être pas la peine de risquer de briquer ton tél pour ne pas arriver à finalement faire la mise a jour de ton Sonos

Juste par rapport au Root et les mises a jour. C'est effectivement vrai, une fois l'appareil rooté, tu ne peux plus bénéficier des mises a jour sa Samsung, c'est le prix a payer. On peut faire les mises a jour soi-même via Odin, mais c'est vrai que c'est pénible, surtout quand il faut réinitialiser et reparametrer complètement son tel a chaque fois.... C'est pour ça que j'ai arrêter le Root de mon côté ! ;)
 
J

joedjo

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #7
Merci de tes conseils! Je ne vais pas changer de tél uniquement pour me passer du bridge Sonos malgré leurs ristournes proposées. La remise la plus importante est sur le modèle S10E 128gb proposé à 476€ au lieu de 749!
 
M

Membre supprimé 648771

  • #8
Salut @joedjo ,

Avec le petit bonjour du jour, ce serait parfait ;)

Pour le S10E, c'est un bon choix !
En même temps, je ne suis peut-être pas objectif car c'est celui que j'ai acheté :)
Son seul point faible (a mon avis), c'est ça batterie.
Moi, je l'ai eu a 499 € chez Boulanger, c'était un pack avec un casque BT JBL.

J'ai eu quelques déboires avec le P30 Pro de mon épouse acheté par internet... Les scellés étaient coupés.... Donc a 20€ prêt, je préfère l'achat en ligne avec récup chez Boulanger. Au moins, s'il y a un pb, tu peux ne pas le prendre.
Concernant le P30 Pro, c'était pourtant un market place d'Amazone...
Bref, juste une mauvaise expérience personnelle, ne pas en faire une généralité :)
 
Haut Bas