Samsung S3, vaut-il encore le coup mtn?

  • Auteur de la discussion compatible
  • Date de début
C

compatible

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
33
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'espère être dans la bonne catégorie ^^.

Voilà, je sais ce que vaut le S3 en ayant vu ses spécifications, plusieurs tests sur le net et tout. Il n'y a que des éloges en générale.

Tout d'abord, j'habite en Belgique, donc tout les gsm sont "nu".

J'ai une question toute bête ^^. J'ai la possibilité de l'acquérir pour 395 €, un neuf dans un bon magasin. Media Markt ou Vandenborre. Chez Vandenborre, il coûte 495 € et samsung octroie un remboursement de 100€, donc au total il revient à 395€. Or que dans d'autres magasins, il coûte 100 à 200€ plus cher.

A ce prix, malgré les tous nouveaux smartphones, y compris le future S4, ça vaut vraiment le coup de l'acheter? A votre avis, je serai encore tranquille pendant 2 ans pour jouer à certains jeux gourmands ou pas, pour les applications et tout? Mon but est d'être tranquil au moins 2 ans ^^ (bien sûre, j'en prendrais soins).

Je précise que j'ai le Sony Xperia Neo, donc...entre celui-là et le S3, il n'y a pas photo. Mais je pense que 395€ neuf c'est une très bonne affaire.

Vous en pensez quoi?

Sinon, dans l'ensemble, ceux qui le possède, vous en pensez quoi? Des problèmes? La batterie tient bien? Etc...

Merci d'avance :).
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut,
Ce téléphone n'a plus rien à prouver. Malgré quelques failles corrigées au rythme des maj samsung, c'est une réelle bombe technologique. Maintenant pour 395 euros nu, je pense que tu peux trouver mieux en renouvellement de contrat.
Quant à attendre le S4 : pourquoi pas, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit à moins de 650 € nu...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #3
Le S3 4G a de belles années devant lui. Personnellement, je change de mobile tous les 2 ans environ avec impatience, mais là, je n'ai jamais été autant bluffé par tant de possibilités !!!

Alors oui, S4, S5 il y aura, mais à quel prix. Ne vaut il mieux pas y aller pallier par pallier et profiter progressivement de ce que nous offrent les constructeurs ?

Parce qualors à ce rythme, le S4 à peine sorti, Samsung annoncera le S5, HTC annoncera le One mega XL, Sony le Xperia 2015.... et alors quoi, on sera toujours à la ramasse face à l'evolution technologique. Il faut se faire une raison et se faire plaisir au moment ou on en a envie, en fonction de son budget et de ses besoins !!!

CARPE DIEM !
(Ce n'est que mon humble avis, mais en tant que directeur technique dans l'informatique depuis plus de 10 ans, si je devais attendre l'ordi le plus puissant que celui qui vient de sortir, je taperai ce message avec une machine à écrire :lol: :lol: :lol: )
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Voilà qui est bien dit :-D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
C'est pas faux monsieur le directeur technique ;).
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Darktitor a dit:
Voilà qui est bien dit :-D
Erik-le-rouge a dit:
C'est pas faux monsieur le directeur technique ;).

Merci à vous, mais il faut savoir raison garder, et ce sera le mot de la fin pour ce soir
wink
 
C

compatible

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
33
Points
0
  • #7
Vous n'avez pas tord :D. C'est ce que je me dis, je me tâte ^^.

Sinon, les autres concernant le prix 395€, vous en pensez quoi?

Merci pour vos réponses ;)
 
Z

zazou

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #8
Hello
395 € ici c'est un prix pour une occasion récente, et encore...
Je dirais donc que c'est un prix intéressant pour du neuf. ;)
 
C

compatible

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
33
Points
0
  • #9
Oui zazou, c'est pour ça que je suis "chaud" pour l'acheter. Honnêtement, j'aime pas mettre énormément pour un smartphone, mais je me dis que pour 400€, j'aurai un gsm avec lequel je serai tranquille pour au moins 2ans (j'espère :D). Puis pour le revendre, ça sera pas mal.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Tu parles de 2 ans. ..si tu pars pour un renouvellement de contrat : Tu peux l'avoir pour une bouchée de pain selon le type d'abonnement. ...renseignes toi bien et bonne chance ;).
Cordialement.
 
Z

zazou

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #11
Erik-le-rouge a dit:
Tu parles de 2 ans. ..si tu pars pour un renouvellement de contrat : Tu peux l'avoir pour une bouchée de pain selon le type d'abonnement. ...renseignes toi bien et bonne chance ;).
Cordialement.
Oui faut voir avec les diifférents forfaits possibles chez toi.
Perso je l'ai eu à 150 € en opération changer de mobile, réengagement un an, et peut-être vont-ils en plus me rembourser 70 €, je croise les doigts :p
 
C

compatible

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
33
Points
0
  • #12
Il n'y a pas d'offre opérateur en Belgique. Enfin si mais pas de la même manière ^^. Mais comparé aux prix dans les magasins, croyez moi que 395€ c'est le moins cher :D.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #13
Alors n'hésites pas. .. ;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #14
Bon, alors au risque de faire des jaloux, moi j'ai eu le galaxy SIII 4G pour 1€ chez SFR, avec réengagement 24 mois, comme je fais habituellement. J'ai aussi plein de primes fidélité car je suis SFR depuis plus de 20 ans. Donc remise sur le portable, remise sur le forfait et remise multipack car j'ai 2 forfaits SFR mobile plus adsl/tv/téléphone...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #15
Certes, mais combien en forfait mensuel. .. :roll:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #16
Erik-le-rouge a dit:
Certes, mais combien en forfait mensuel. .. :roll:
39 € pour un Carré 4 Go (4 Go Data, SMS, MMS, Comm fixes+mobiles illimitées en France + divers pays)
69€ à l'origine - 15 € fidélité - 15 € multipack
Ca me va bien
wink
 
C

compatible

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
33
Points
0
  • #17
Magnifique :D.

Sinon, petite (), l'autonomie pour ceux qui l'utilisent intensivement? Normalement ? Peu?

En fait, je risque de l'acheter demain car la promo ne va pas durer longtemps. Donc je m'informe au max.

J'hésite entre le S3 mini (qui je sais bien est bien inférieur au niveau performance, écran, photos,... que son sois disant grand frère) et le Acer S500 (les deux sont à 205€ +-). Je sais que le S3 est largement mieux, mais bon, il est 2 fois plus cher :D. Mais pour le ACER, le seul souci, c'est son autonomie.

Bien aimable de votre part de participer en tout, merci ^^.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #18
Usage normal (un peu de tout) = 24 h environ.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #19
Erik-le-rouge a dit:
Usage normal (un peu de tout) = 24 h environ.
72 heures pour mon cas (24 à l'origine)
Comment est ce possible ?
j'en ai fait 2 tutos (juice defender + désactivation des applis inutiles) [ Voir ma signature]
Captures d'écran à l'appui dans le tuto....
wink
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #20
Parceque je me mets toujours à la place du membre qui achete son tel brut de pomme. ..et qui veut savoir à quoi s'attendre.
;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #21
Erik-le-rouge a dit:
Parceque je me mets toujours à la place du membre qui achete son tel brut de pomme. ..et qui veut savoir à quoi s'attendre.
;)
Oui effectivement. Il vaut mieux prévenir...
 
C

compatible

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
33
Points
0
  • #22
Re ^^

Voilà, le sujet est clos de mon côté :).

Je clôture le sujet ou bien non?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #23
Non, ne change pas le titre, je le bascule dans les archives.
Cordialement et merci.
;)
 

Sujets en relation

Haut Bas