Samsung S3 Mini et Waze

  • Auteur de la discussion ThLDQ
  • Date de début
T

ThLDQ

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,
depuis quelques mois j'ai du mal à lancer et utiliser Waze sur mon S3 Mini : Waze mets un temps fou à se lancer, il se bloque (généralement quand il ne faudrait pas), bloque le S3 (il faut enlever la batterie pour pouvoir le débloquer).
Je vide le cache et supprime les données de Waze après chaque utilisation, mais cela ne change rien.
J'ai vidé le DalviK cache, sans plus de résultat.
Maps ne fonctionne pas vraiment mieux.
Un vendeur de téléphone m'a dit qu'il fallait 16 Go de mémoire interne pour pouvoir utiliser un GPS (et comme il me proposait un téléphone à 8 Go de mémoire interne, j'ai douté de ses compétences et passé mon tour).
Maintenant, il reste à trouver la cause du problème et surtout comment le solutionner.
Le S3 est rooté, Android 4.1.2, je ne sais pas de combien de Go de mémoire interne il dispose.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Thierry
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

En effet, ton vendeur est un incapable. 16Go? Donc ça exclue 70% du parc, sauf que l'appli fonctionne partout.
Hormis le root, quelles autres modifs as-tu faîtes sur le mobile? Tu as des problèmes de charge ou d'autonomie?
 
T

ThLDQ

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #3
Merci de t'intéresser à mon problème.
J'avais installé Titanium, SuperSu, et désinstallé ou congelé des applis via Titanium. Est-ce cela ? Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet.
J'ai de moins en moins d'autonomie (1 recharge par jour, alors que j'éteins le S3 la nuit).
Je me demande s'il ne faudrait pas remettre le S3 dans sa configuration d'origine.
Thierry
 
T

Tardis

  • #4
Tout dépend ce que tu as supprimé ou congelé. L'autonomie peut aussi baisser à cause d'une batterie en fin de vie. Elle peut même ralentir le mobile.
Cela peut donc avoir plusieurs sources pour le même problème.
 
T

ThLDQ

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #5
Bon, commençons par le plus simple (?)...
Un simple "Wipe data /factory reset" suffit, ou bien faut-il que je recharge la ROM ?
Pour ce qui concerne la batterie qui commence à donner des signes de faiblesse, que choisir :
- une batterie Samsung ou compatible 1500 mAh
- une batterie compatible Samsung 2450 mAh comme ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Thierry
 
T

Tardis

  • #6
Ce qui a été supprimé ne reviendra pas avec un wipe. Ca efface mais ne restaure pas.
Donc en effet : flash de rom obligatoire
 
T

ThLDQ

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #7
Bon.
Si je vais essayer de me rappeler comment j'ai fait.... Il y a quelques temps .....
Ton avis pour les batteries ?
Cordialement
Thierry
 
T

ThLDQ

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #8
Ça y est, j'ai réinstallé la Rom XXAMG4.
Retrouvé mes contacts, etc ; je n'ai plus qu'à réinstaller Waze et voir s'il y a du changement.
Je n'ai pas rooté le S3, je n'en vois plus l’intérêt.
Une petite idée pour la batterie ?
Cordialement
Thierry
 
T

Tardis

  • #9
Vu l'âge de la bête, trouver une batterie Samsung fonctionnelle et authentique relève de l'exploit. Du coup, tu devrais t'orienter vers un accessoiriste. A ce jeu-là, Anker fait du bon matos :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai des batteries de cette marque sur Note 3 et 4 et elles étaient top :wink:
 
T

ThLDQ

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #10
J'en ai trouvé et commandé une EN FRANCE !!!!! :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cordialement
Thierry
 
T

Tardis

  • #11
En espérant qu'elle soit authentique. Tiens moi au jus :wink:
 
T

ThLDQ

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
108
Points
16
  • #12
La batterie est arrivée ce matin.
Elle me semble d'origine, même si les photos ne sont pas excellentes.
H1YjNmc.jpg

xBNiFkx.jpg

Il n'y a plus qu'à tester le S3 et Waze.
Je te tiendrai au courant.
Cordialement
Thierry
 
T

Tardis

  • #13
Attends quelques recharges pour te faire une idée précise. Croisons les doigts :wink:
 
Haut Bas