Samsung S3 GT-I9300 bloqué, flashage impossible.

  • Auteur de la discussion Aloy
  • Date de début
A

Aloy

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,
J’ai un téléphone Samsung S3, GT-I9300 fonctionnant sous Android 4.3., depuis deux ans et je m'en servais quotidiennement sans aucun problème jusqu’à maintenant.
Hier matin j'ai un gros problème avec mon Galaxy S3. Si j'en crois les différents forums que j'ai pu consulter, d'autres avant moi ont eu ce problème mais je n'ai pas trouvé de solution qui règle mon problème.
Alors que j'écoutais la radio avec mon téléphone celui-ci s'est arrêté. À partir de ce moment-là, impossible d'allumer l'écran de mon téléphone, même pas la diode en haut à gauche. Je précise que ma batterie était pleine à 80 %.
Désormais, en appuyant simultanément sur les trois boutons dont le bouton volume haut je n'obtiens que le logo du Galaxy S3. Si j'appuie simultanément sur les trois boutons dont le bouton volume bas, j'obtiens un écran dont le titre est « Warning » et qui me permet normalement en appuyant sur le bouton volume haut de choisir mon système d'exploitation et en appuyant sur le bouton volume bas de garder le système d'exploitation actuelle. Si je retire et que je remets la batterie, l'écran devient noir mais affiche de nouveau la même image qu'auparavant
Dans le cas présent si j'appuie sur le bouton bas, je reviens sur l'écran avec le logo Galaxy S3, et si j'appuie sur le bouton volume haut, j'aboutis à un écran avec le petit Android vert et la mention «downloading… do not turn off target !! » mais en fait rien ne charge.
Conformément à ce que j'ai pu lire sur les forums, j'ai voulu flasher ma rom en utilisant Odin v3.10. et voici ce que j'ai obtenu :
ID :COM s’allume en bleu

<ID:0/003> Added!!

J’appuie donc sur AP pour télécharger le fichier finissant en md5

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9300XXUGOF1_I9300OXXGOF1_I9300XXUGNB1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..

j'appuie sur Start

<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003>
<ID:0/003> There is no PIT partition.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Je suis donc complètement bloqué. Quelqu'un a-t-il une idée ou une solution à me proposer ?
Merci d'avance.
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #2
Salut, décoche la case re-partition, et réessaye !
 
A

Aloy

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjour,
La case répartition est bien décochée. Par mesure de sécurité j'ai relancé la procédure en vérifiant cela, j'obtiens toujours le même résultat.
 
Haut Bas