Samsung S23 et aides auditives

• Auteur de la discussion Miche63
  • Date de début
Miche63

Miche63

Membre
Inscrit
17 Février 2025
Bonjour,
Habituellement j'utilise des aides auditives pour téléphoner. Depuis peu lorsque les aides sont connectées je ne reçois plus le son de la conversation lors des appels. Il faut que je déconnecte les aides pour pouvoir utiliser le téléphone classiquement. Je ne vois pas où est le problème car les autres applis (Youtube, radio, musique ...) fonctionnent bien avec les aides auditives.
Ce problème est apparu avec l'utilisation d'android auto, mais il n'y a peut être pas de lien.
Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.

Merci

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Miche63,Le S23 a le protocole ASHA ,je pense pas que ton Android auto a ce protocole .
Voir du côté de l'autoradio ,je vais faire des recherche pour voir.
Le modele oticon,sygnia,autres,apres ils font des téléphones compatibles avec protocole ASHA ,les autoradios je ne pense pas.

Dernière édition:
Miche63

Miche63

Membre
Inscrit
17 Février 2025
Merci d'avoir répondu à ma recherche
Mes aides auditives sont de marque SIGNIA. Elles fonctionnent très bien depuis plusieurs années pour téléphoner et écouter des médias. Je pense que mon problème vient peut être de la voiture (remplacée il y a peu) et qui est équipée d'une installation CAR MULTIMEDIA. Au début tout fonctionnait bien mais récemment je n'ai plus reçu le son du téléphone dans les aides auditives. Je dois couper le bluetooth pour utiliser le téléphone de manière traditionnelle. Il y a probablement modification d'une configuration au niveau de l'appli téléphone mais je ne vois pas où.
Merci pour l'aide

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Miche63,faut regarder dans les paramètres autoradio voir si il est possible ajouter l'application de Signia.
Après dans la voiture en Bluetooth ,il faut essayer de connecté son ton portable qui fait interférence entre les appareils auditifs et autoradio.

Miche63

Miche63

Membre
Inscrit
17 Février 2025
Bonjour,
J'ai essayé dans tous les sens possibles (sur le téléphone et sur la voiture) mais pas d'amélioration.
J'envisage la réinitialisation aux paramètres usine du téléphone, mais il y a un risque de perte d'infos, ce qui me fait hésiter.
Peut être il n'y aura pas d'autre solution.

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut,comme j'ai dit ton autoradio est à pas le protocol ASHA .
Essai juste de lié les appareils auditif sans activer le Bluetooth du téléphone , installe l'application de l'appareil sur l'autoradio est essai.

Miche63

Miche63

Membre
Inscrit
17 Février 2025
Le problème existe indépendamment de l'auto radio. Je peux écouter de la musique, ou le son de vidéos (youtube, ....) provenant du téléphone avec les aides auditives. Ce qui est curieux c'est que la sonnerie du téléphone passe dans les aides auditives, mais quand je décroche je n'ai pas le son du correspondant et je suis obligé d'arrêter le bluetooth du téléphone pour entendre le correspondant de manière classique.
Il est probable qu'il y a eu un changement de paramétrage dans le téléphone (peut être dans l'appli téléphone). Je n'ai pas trouvé ce qui a été modifié.

Sujets en relation

Haut Bas