Samsung s2 : carte sim non reconnue - reseau indisponible

  • Auteur de la discussion nanes
  • Date de début
N

nanes

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
Nouvelle inscrite sur le forum, j'ai un souci avec mon telephone samsung galaxy S2.
Mon telephone ne reconnait plus ma carte sim.
J'ai le logo "rond barré" en haut, dans le menu "paramètres", "sans fil, reseau", "reseau mobile" , il me met : insérer une carte sim".
Pourtant j'ai bien insérer ma carte sim!
J'ai fait l'opération plusieurs fois : enlever/résinserer carte sim mais c'est toujours pareil.
J'ai vérifié : mode reseau activté / mode hors ligne désactivé
J'ai fait un reboot du telephone (bouton volume haut, bouton central, bouton on) idem

Carte sim : bouygues
Caractéristiques du telephone :
Modele : GT-I9100
Version android : 2.3.3
version kernel : 2.6 35.7-I9100XWKF3-CL276555 root@DELL101#2
Numero version : GINGERBREAD.XWKF3

Quelqu'un peut m'aide svp???

Merci par avance,
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,la première chose a faire c'est de tester avec une autre carte sim,ou de mettre ta sim dans un autre tel.
 
N

nanes

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour,
Merci pour ta réponse!
J'y ai bien pensé mais le problème c'est que je n'ai pas d'autre téléphone ou d'autre carte sim à disposition ;-(
Autre choses à faire du coup?
Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Bah non,il faut savoir si ça vient de ta sim ou de ton tel,donc il faut faire ce test en premier.
Tu peux te rendre a la boutique Bouygues pour qu'ils testent eux meme peut etre.
 
N

nanes

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Je viens de retrouver un vieux téléphone mais il ne semble pas reconnaître ma carte sim...il me met "insérer carte sim" alors que je l'ai fait !
 
N

nanes

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
Par contre dans mon tel actuel; quand je l'éteind puis le rallume, j'ai bien la page d'accueil de Bouygues...mais il reste éternellement en mode sans réseau ;-(
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Donc ça viendrait de ta carte sim.
 
N

nanes

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
Et donc il faudrait faire quoi????
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Passer a la boutique Bouygues pour qu'ils testent la sim ou la change.
 

Sujets en relation

Haut Bas