Résolu Samsung S10e bloqué après une tentative de root.

  • Auteur de la discussion chiccs
  • Date de début
C

chiccs

Membre
Inscrit
15 Juillet 2018
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous :)

Alors voilà j'ai testé de rooter mon Samsung galaxy S10e (SM-G970F) à l'aide d'Odin et du bon Firmware avec la bonne région..
Mais pendant le processus avec Odin, le téléchargement sur le téléphone s'est bloqué dans les alentours des 90%, j'ai bien attendu deux heures mais au bout d'un moment je me suis dit que ce n'était pas normal alors j'ai décidé de reboot mon s10e (grave erreur nom de zeus)...

J'ai reboot avec la combinaison VolumeDown + Power mais 2 secondes plus tard, le s10e se bloqua sur une page bleue avec le message d'erreur
"An error has occurred while updating the device software. Use the emergency recovery function in the smart switch PC software".
Seul problème, Smart switch Software ne donne plus accès à ce emergency recovery function, samsung a décidé de l'enlever pour je ne sais qu'elle raisons... j'ai essayé des anciennes versions de ce logiciel mais rien n'y fait..

Alors voici la situation, je suis bloqué sur ce message d'erreur, impossible de retourner sur le mode download pour tenter un flash ou quoi que ce soit avec Odin...
J'ai tenté beaucoup de combinaisons possibles avec les boutons de power, bixby et volumes mais rien n'y fait quand je tente un reboot je retombe toujours sur ce message d'erreur.

En espérant que mon ange gardien se promène sur ce forum, j’apprécie toute aides et je vous en remercie d'avance

Bien à vous
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #2
Salut

Il y a plusieurs méthodes pour accéder au mode download, les as-tu testée toute ?

2020-06-15_062900.jpg
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Bonjour,

Il y a une section pour pratiquement chaque modèle de téléphone, la prochaine fois, essaye de poster au bon endroit!

Quel tuto as tu suivi?

Dans la rubrique dédiée au S10, nous avons ce tuto sur le root qui a été éprouvé et qui fonctionne.
 
M

mario53

  • #4
Salut Jbs
S'il n'a pas accès au mode downoad, cela sera difficile.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #5
Salut Mario! Oui, je suis d'accord... c'est pourquoi je suis curieux de savoir quel tuto il a suivi :unsure:
 
C

chiccs

Membre
Inscrit
15 Juillet 2018
Messages
4
Points
1
  • #6
Bonjour :)

Désolé c'est limite la première fois que je poste un message sur un forum alors je n'étais pas trop au courant où le mettre :rolleyes:

@mario53, j'ai bien testé tout mais non impossible d'y accéder même avec ce que vous m'avez envoyez, si besoins je peux faire une petite vidéo youtube pour bien vous montrez comment reagit le téléphone mais en gros c'est comme si il étais bloqué sur cette page d'erreur, il peut s'éteindre mais boot dans tout les cas sur cette page d'erreur ..

J'ai utilisé ce tuto (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et vu que c'était mon deuxième rootage (le premier date de genre 2015), il m'a fallu une aide visuelle avec ce tuto youtube (
)

Bien à vous :D
 
C

chiccs

Membre
Inscrit
15 Juillet 2018
Messages
4
Points
1
  • #7
Problème résolu !! :D

Pour être franc j'y ai été un peu à l'aveugle mais cela a marché!
Je vais expliquer les étapes par lesquelles je suis passé si jamais d'autres personnes tombent sur ce problème.

Pour une raison inconnue et c'est un peu difficile à expliquer, je pouvais download des Rom via la page d'erreur sur laquelle je me trouvais "An error has occurred while updating the device software. Use the emergency recovery function in the smart switch PC software", j'ai découvert ça parce que Odin affichait le message " <ID:0/006> Added!! " quand je connectais mon téléphone en usb à mon pc..

Je me disais que je n'avais rien à perdre alors j'envoie le fichier TAR (seulement l'AP) et là le fichiers se transmet (je voit que ça se transmet via Odin) et lorsque c'est terminé, mon téléphone se met en mode download !! Cela peut sembler un peut brouillon mais c'est bien comme cela que ça s'est passé.

Mais mon S10e n'était pas en mode download normal, il était bloqué sur le mode download (je ne pouvais pas quitter ce mode, quoi que je fasse) avec le message d'erreur en haut à gauche de l'écran en rouge
Bootloader: Hash of data does not match digest in descriptor. [2nd] (3)
Calculated Hash of (bootloader ) : 997ed417e0
SAMSUNG bootloader, G970FXXS6CTE6, 21824973R
Après quelque recherche sur le net, il s'est avéré que mon S10e était "briqué", chaque fois que j'essayais d'envoyé un fichier TAR (seulement l'AP) il le téléchargeait mais rebootait sur le mode download avec le même message d'erreur.

dans le désespoir j'ai envoyé alors avec Odin un nouveau fichier firmware de mon modèle mais cette fois ci tous les fichiers TAR ( BL, AP, CP et CSC) et là magiquement, mon S10e était remis à neuf !

je m'y connais pas trop, même pas du tout, cela a peut être été une manipulation normal, j'ai surement fait des erreurs mais voilà je voulais partager mon expérience :D
 
M

mario53

  • #8
Salut
Le principal c'est que tu as résolu ton souci, mais je n'ai rien compris a ton explication.
 
C

chiccs

Membre
Inscrit
15 Juillet 2018
Messages
4
Points
1
  • #9
Désolé je ne sais pas comment l'expliquer autrement :(
 
S

spagh61

Membre
Inscrit
11 Juin 2016
Messages
24
Points
6
  • #10
Bonjour,

Je suis dans le même cas mais je n'ai pas pu éteindre le téléphone. Il reste bloqué sur la page qui me demande une restor via Smart Switch. Er comme je ne connais pas le numéro IMEI, impossible de réparer. A la base, je devais juste installer TWRP et flasher pixelrom.
Si quelqu'un a une solution, ne serait ce que pour le redémarrer en mode dowload, merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #11
Salut,
Maintiens Power + Volume Moins pendant 10sec pour forcer le redémarrage
 
S

spagh61

Membre
Inscrit
11 Juin 2016
Messages
24
Points
6
  • #12
j'ai fait mais je redémarre toujours sur la page de blocage.
J'ai même attendu l'épuisement de la batterie et redémarrer en mode téléchargement, ça n'a pas marché.
J'ai un peu peur...
 
Dernière édition:
Haut Bas