Samsung S Advance I9070P

  • Auteur de la discussion flash
  • Date de début
flash

flash

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,

Ma mére viens de recevoir son nouveau téléphone de chez orange le samsung advance GT-I9070P

Mon probléme, je ne trouve aucune section par rapport a se téléphone, pourquoi ? :cry: :cry: ^

Je ne peux donc pas le rooter, changer la rom ou le désinlocker ??? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je ne trouve pas de firmware french sur le site officiel samsung, c'est normale ou je dois prendre open germany ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance pour vos réponse,
Flash

PS: dsl si il y a déplacement de sujet
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Pour commencer, regarde dans Paramètres > A propos du telephone pour voir la version d'Android et la version de ton firmware.

Pour le root, regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon, pour la section du samsung advance GT-I9070P, on peut pas suivre tous les mobiles car Samsung sort des modèles à un rythme de fou ;)
 
flash

flash

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #3
Ok merci et pas de souci, je vais faire cela de suite.
 
flash

flash

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #4
Ma version d'android est 2.3.6

Version de la bande de base : I9070PBVLD3

Version Kernel : 2.6.35.7-I9070PBVLD3-CL1080088dpi@DELL126 #2

Numéro de version : GINGERBREAD.BVLD3
 
flash

flash

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #5
J'ai regarder ton lien, je ne peux pas le rooter car il utilise un kernel pour le I9070 (GT-I9070_EUR_XX_8G_20111220_KL6.pit) alors que moi j'ai un Kernel pour le I9070P

Je sais pas si il y a une grande différence, mais il doit bien avoir un ou deux driver en plus ou autre .....
 
flash

flash

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #6
Apparemment, une personne a réussi mais je ne comprend pas trop, c'est a la page 28 du lien que vous m'avez donné

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est à partir de la partie 3 de son message, je ne sais pas où il trouve le fichier XXLD3.tar

Edit : je viens de remarquer qu'il fait cela avec le firmware Austian alors que bah.... jsuis francais moi ^^ :( :(
 
P

petit1959

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour à tous
Je viens de télécharger le fichier zip de cette version I9070PXXLD2_I9070PDBTLD2_DBT.zip
j'ai dézipper le fichier et me trouve avec un un seul fichier I9070PXXLD2_I9070PDBTLD2_HOME.tar.md5 ( 737 Mo) et un fichier système ( SS_DL.dll) merci de me dire dans ODIN où il faut placer ce fichier , dans la fenetre PDA ou dans une autre fenetre et qu'est ce il coher dans odin pour flasher le phone
Merci pour l'aide et la réponse
Cordialement
 
A

ancolt

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
23
Points
1
  • #8
Bonjour à tous

j'ai le même soucis que vous, c'est à dire que j'ai cette version 2.6.35.7-I9070PBVLD3-CL1080088dpi@DELL126 #2 (sans doute avez vous eu votre galaxy advance chez orange) et pas moyen de trouver sur le web le bon fichier permettant de rooter.

Flash, as-tu réussi finalement?

C'est vrai qu'on trouve une méthode sur le forum xda developers, mais il faut avoir le bon fichier de kernel correspondant à notre tel et il n'est pas listé. Celui qui semble s'en rapprocher le plus est XXLD3, mais peut-il fonctionner?? Les XX signifient-ils que ça marche quelle que soit la lettre (et donc notre BVLD3 fonctionnerait)?
La façon de savoir serait d'essayer mais vu les risques pour qqun comme moi qui n'est pas habitué à ce genre de manœuvre, je préfère ne pas tenter. Mais l'aide d'un mec un peu plus pointu sur le root serait la bienvenue coool

Perso, le root me pemettrait de supprimer des appli à la con qui se lancent toute seules genre les truc de chez orange (vu que je suis chez sfr) et qques autres. Mais une fois rooté, on peut sans doute installer la dernière version d'android ICS ou même jellybean. Certain ont-ils tenté d'installer ces versions sur le galaxy S advance? Est-ce une bonne ou mauvaise idée?

Tant de questions... Quelques bonnes âmes pour répondre?

Merci
 
A

ancolt

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
23
Points
1
  • #9
up please :)
 
flash

flash

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #10
Désolé, je n'avais pas vu vos messages, Tout à fait j'ai eu mon Galaxy Advance chez orange.

Je n'ai pas voulu faire la manipulation proposé par le forum xda developers car la solution apporté est pour le Advance I9070, et sur le site Samsung le kernel n'est toujours pas proposé en version européen pour le advance I9070P



Donc pour l'instant je scrute le net, sans réponse .... :'(

Je pense que je vais posté sur le forum xda developers pour avoir plus de réponse, je vous tiendrez au courant :)

Edit: d'aprés la manipulation de Meldrak les roms I9070 ne sont pas compatible avec les roms I9070P
Lien du Sujet
 
A

ancolt

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
23
Points
1
  • #11
Oui, pareil, je scrute toujours sans réponse...

Je me demande toujours aussi s'il y a une ROM qui fonctionnerait malgré tout sans qu'elle soit spécifique à notre tel. Les roms XXLD3 sont-elles génériques et donc notre BVLD3 fonctionnerait-elle?
 
K

Kidsrem

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #12
Salut à tous !

Pensez-vous que les Firmwares I9070P que je te propose dans le lien ci-dessous et que vous avez certainement (ou pas) déjà vu, sont bon pour rooter mon téléphone ? Je me rappel d'un root que j'avais fait sur mon ancien samsung player one S5230 avec un firmware étranger et ca n'avait vraisemblablement pas posé de problème.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tout comme flash je reste prudent sur ce genre de manip' , et j'ai encore quelque lacune sur certain termes utilisé donc j'apprend au fur et à mesure.

Si toutefois mes lanternes peuvent être éclairées sur ces p'tits firmwares et me donner son avis sur la compatibilité de ceux-ci avec mon I9070P de chez "Orange pourri de m****e " !

PS : Je ne suis plus chez Orange au passage, d'où l'importance de ma demande pour virer leurs applis qui me gavent !

Merci à tous ! Et j'espère faire avancé le schmilblick sur ce modèle trop peu traité qui pourtant est d'une très bonne qualité, sauf pour les pointilleux accros de la téléphonie !
 
flash

flash

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #13
Oui, je pense qu'il sont compatible car il y a les même sur le site de samsung mais après je ne sais pas si avec un firmware d’Italie fonctionnera en France ??? :s
 
K

Kidsrem

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #14
Donc en gros c'est au premier qui se lance pour voir si ça peux marcher mais personne se lance car on a des craintes !!?? C'est juste ça....ou bien y'a encore un GROS doute (voire impossibilité) de root à cause d'autres paramètres délicats du téléphone (du style version de la bande de base....kernel....et autre termes technicophonique trop complexe que personne ne capte et dont je fais partie) ?
Bon et pas de " à priori" ou "peut être" que ça va marcher...y'a rien de plus flippant pour ce genre de manip.
Déjà qu'on à pas encore le droit à la mise à jour 4.0 (snif...) , si en plus on peux pas le rooter (snif...) alors j'me dit que l'homme punis l'homme pour des raisons futiles....bref fait chier merde !

Merci à vous !
 
A

ancolt

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
23
Points
1
  • #15
Pour l'instant, j'ai trouvé personne, ni sur ce forum ni ailleurs, de mecs qui avaient tenté le coup avec le Kernel de chez Orange. Tout ceux que j'ai vu tenter (et réussir) avaient un kernel dans la liste publiée.
En gros, acheter orange, c'est pas le top, peu le font, sinon il y a longtemps qu'un mec aurait sorti la bonne version. J'ai hésité à acheter le mien sur le net, hébin j'aurais du.
Quand j'y pense, mais pourquoi les vendeurs de tel et autres distributeurs ne permettent pas le root? Perso, mon besoin serait juste de désinstaller les softs qui ne me servent à rien, comme la messagerie Orange, vu que je suis chez SFR.

T'es sûr qu'on aura pas droit à la mise à jour 4.0?
 
flash

flash

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #16
Sur le site de samsung, juste les rom d'Italie et allemagne sont disponible pour toute l’Europe donc si ma réflexion est bonne
Orange a du prendre l'une des deux puis la passé simplement en francais....


Après pour rooter le téléphone..... Je pense que la manip pour le I9070 devrait fonctionner.

Je vais en parler a ma belle mère, si je peux effectuer les manips mais une bonne sauvegarde de sa rom ne sera pas de refus....... :lol: :?
 
K

Kidsrem

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #17
Je m'étais posé les mêmes questions concernant les firmwares étranger qui sont probablement très semblable à la version francaise...mais bon !

Si tu as du nouveau tu me dit !!

A plouch !
 
K

Kidsrem

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #18
Salut ! Du neuf flash?
 
I

IPIpower

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #19
Je suis dans la meme galere que vous les gars :/
 
flash

flash

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #20
Désolé, pour l'attende non aucune nouvelles.

Ma belle mère n'accepte pas la transition car se n'est pas une méthode officiel....

Désolé les gas
 
K

Kidsrem

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #21
Merci la belle mère ! Bon en tout cas je viens de lire comme quoi les galaxy s advance "sans surcouche" serais mise à jour vers Jelly Bean dans quelques jours voire quelques semaines (En gros ça nous concerne pas...) mais que les opérateurs devrait se motiver pour nous les foutres dispos dans a foulée...c'est déjà une "bonne" nouvelle.... enfin "une" nouvelle...enfin merde il me les brises avec leur surcouche pourave ! Y'a juste à regardé dans Paramètres > Applications > Service en cours d’exécution pour s'apercevoir du massacre de ces applis de pécore....sigh

Je retourne broyer du noir.
 
A

ancolt

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
23
Points
1
  • #22
C'est une news qui date déjà un peu et je n'ai toujours rien vu de concret. Mais moi aussi ça m'a fait plaisir de voir ça.
Ceci dit, ça ne nous avancera guère pour ce qui est du root pour désinstaller ces appli orange à la c...

J'y retourne aussi... :)
 
I

IPIpower

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #23
Tempis ...
 
flash

flash

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
20
Points
1
  • #24
Putin enfin samsung viens de mettre en ligne une rom sans opérateur francais

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


nom de la rom GT-I9070HKNXEF



:D :D :D :D
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #25
Installe Jelly Bean pour la version I9070P, il n'y a pas de surcouche.
 
A

ancolt

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
23
Points
1
  • #26
C'est possible avec mon galaxy advanced de chez orange à présent?

Ma version de bande de base est I9070PBVLD3

J'ai trouvé plein d'autres versions, mais jamais celle là...
 
Haut Bas