SAMSUNG reconditionné / problème

  • Auteur de la discussion Delphine42
  • Date de début
D

Delphine42

Membre
Inscrit
5 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour ,

J'espère réussir à m'exprimer , l'informatique n'étant pas mon fort.

Je viens d'acquérir un samsung Galaxy S6 reconditionné de grade A+ . Jusque là tout va bien . C'est un téléphone venant apparemment du Vietnam , vu que c'était la seule langue mentionnée dans le téléphone . Là pas de problème , j'arrive à mettre en place la langue française .

J'ai cependant divers problèmes avec ce téléphone et j'ai besoin d'aide pour ne pas regretter mon achat .

1 - L'alarme ne fonctionne pas . Lorsque je met un réveil en route , je peux rentrer dans l'application , je peux enregistrer une alarme mais lorsque l'heure de la sonnerie arrive , elle ne sonne pas mais le message suivant apparaît : " l'horloge s'est arrêté"........... Que dois je faire pour tenter de régler le problème ?

2- le vocabulaire lorsque j'écris mes messages n'est pas intuitif alors que j'ai activer la fonction langage intuitif. Je m'explique il n'y a pas de vocabulaire français dans le téléphone , ce que je peux concevoir puisqu' il a été reconditionné au vietnam , mais je ne peux pas en rajouter un . Je n'ai pas le mode " vocabulaire personnel" comme j'ai pu lire sur d'autre forum pour tenter de régler le problème. Je n'arrive pas à enregistrer les mots que j'écris au fur et à mesure et du coup je n'ai aucune proposition de mot qui permet d'écrire plus rapidement les messages. par contre j'ai tous mes contacts en mot qui me sont proposés donc c'est bien que cela se range quelques part mais je ne sais pas où ( contact enregistré dans le téléphone par bluetooth)

3- lorsque je veux faire un " redémarrage" de mon téléphone , il me propose en Anglais plusieurs choix , je ne sais pas lequel choisir pour ne pas perdre toutes mes données :
Reboot
Hot Reboot
Download
Recovery
Safe mode

je vous fournis des renseignements sur mon téléphone permettant à toutes les personnes désireuses de m'aider de pouvoir le faire :
GALAXY S6 modéle SM-G920F
Info logiciel : ( je mets l'essentiel .....enfin je pense)
- version Android : 6.0.1
- version de la bande de base : G920PVPU4CPL3
- Version Kernel : 3.10.61_Stock_modified_Kernel_By_Aurora_ROMroot@AURORA-ROM
- Numéro de version : MMB29K.G920PVPU4CPL3
- Version KNOX : KNOX 2.6

Je remercie d'avance pour les réponses éventuelles .

Merci
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #2
Salut
tu n'est pas sur rom officiel d'où les problèmes que tu rencontres voici la marche à suivre pour remettre la rom officielle et régler tes problèmes viewtopic.php?t=177578
 
M

mario53

  • #3
Bonsoir

Est tu sûre que tu as un SM-G920F, avec ta version de la bande de base : G920PVPU4CPL3, Je pencherais plus sur un SM-G920P, ton Histoire n'est pas très clair !
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #4
mario53 a dit:
Bonsoir

Est tu sûre que tu as un SM-G920F, avec ta version de la bande de base : G920PVPU4CPL3, Je pencherais plus sur un SM-G920P, ton Histoire n'est pas très clair !
En effet Je n'ai pas fait à attention à ça [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 
M

mario53

  • #5
D'après ton kernel tu serais sur une rom custom, si c'est bien le SM-G920F, tu peux suivre le lien que ta donné hassanleboss
 
D

Delphine42

Membre
Inscrit
5 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #6
mario53 a dit:
Bonsoir

Est tu sûre que tu as un SM-G920F, avec ta version de la bande de base : G920PVPU4CPL3, Je pencherais plus sur un SM-G920P, ton Histoire n'est pas très clair !
Tu as raison Mario53 mais en fait sur ma coque á l arriere c est bien marqué SM- G920P mais dans les caracteristiques de Mon telephone c est le SM- G920F.....qu en penses tu ?
 
D

Delphine42

Membre
Inscrit
5 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
hassanleboss a dit:
Salut
tu n'est pas sur rom officiel d'où les problèmes que tu rencontres voici la marche à suivre pour remettre la rom officielle et régler tes problèmes viewtopic.php?t=177578
Merci pour ta réponse je vais etudier ton lien en profondeur car ca n a pas l air simple pour une novice comme Moi.
 
M

mario53

  • #8
Delphine42 a dit:
mario53 a dit:
Bonsoir

Est tu sûre que tu as un SM-G920F, avec ta version de la bande de base : G920PVPU4CPL3, Je pencherais plus sur un SM-G920P, ton Histoire n'est pas très clair !
Tu as raison Mario53 mais en fait sur ma coque á l arriere c est bien marqué SM- G920P mais dans les caracteristiques de Mon telephone c est le SM- G920F.....qu en penses tu ?

Bonjour
Tout D'abord essaye de faire attention, les doubles post sont interdit sur le forum, pense à utiliser le bouton "éditer". Pour ton soucis je ne suis pas sûre que l'on puisse flashé une rom SM-G920F sur du 920P, J'ai demandé à une personne bien plus compétente que moi sur le sujet de venir faire un tour ici.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Salut les gars,
Malheureusement, ce ne sera pas possible d'installer une rom Europe (G925F) sur un G920P qui à la base est prévu pour le marché US.
Donc si tu as l'occasion de le renvoyer et de te faire rembourser n'hésite pas.
 
S

stox62

Membre
Inscrit
25 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour,

Je viens de me rendre compte du même problème que vous,

J'ai un téléphone reconditionné à neuf, dit SM-G920F mais sur la coque et sur la bande passante c'est SM-G920P. Alarme qui ne fonctionne pas, impossible de programmer des messages..

Est-il possible de régler le problème soit même ? car toute les autres fonctionnalités du téléphone fonctionne.

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas