Résolu Samsung Pay non dispo sur S10E

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buggyb

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Bonjour,

mon S10e ne propose pas Samsung Pay sur le PlayStore. J'ai trouvé et installé une apk, mais Pay me dit dit qu'il ne peut pas fonctionner : "erreur de connexion", et dans les notifications, j'ai "DroidX en cours d'exécution, Samsung Pay is being protected". Aucune diée de ce que peut être DroidX ?!


Peut être que ça a à voir avec le firmware installé (j'ai un acheté le tel en version "européenne"), mais tout me semble ok dans les "infos logiciel" des paramètres du tel, ou quelqu'un pourrait m'aider à vérifier, avant d'essayer d'essayer de flasher avec la dernière version FR trouvée sur le forum? Il existerait une autre raison ?

Merci
 
Tekken

Tekken

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Bonjour
Samsung Pay est disponible en fonction du CSC de la ROM (juste XEF il me semble)
 
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buggyb

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Bonjour Tekken, et merci de ta réponse.

Je viens de lire pas mal d'infos sur le forum, et grâce à ça et un changement de CSC de ATO (Autriche) vers XEF, Samsung Pay fonctionne ! :)

Un grand merci à tous les contributeurs qui ont fourni ces infos si précieuses, en particulier :
- le topic CSC :
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-
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qui permet de connaître le CSC (avec les params Android, je n'y comprenais rien)
- Samfirm pour télécharger les bons fichiers
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- le topic listant les ROM du S10e (mais c'est plus rapide de prendre la dernière avec Samfirm), et surtout, comment mettre à jour le CSC
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Reste plus qu'à réinstaller mes autres applis..
 
Tekken

Tekken

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Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en Résolu ;)
 
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buggyb

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Pour qui chercherait à résoudre le même problème, il est intéressant de noter que Samsung Pay a été configuré lors du premier boot après le changement de CSC. En revanche, et c'est bien étrange, le playstore
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me dit toujours qu'aucun de mes appareils n'est compatible. je ne sais pas si j'aurais accès à l'app si j'avais sauté la configuration au premier boot
 
Tigrela

Tigrela

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Bonjour

Pour info je viens de faire la manip de @gentlemandriver13 vue sur un autre post pour mon nouveau Galaxy S10 et elle fonctionne toujours en février 2020.

J'étais en XEH et je suis maintenant bien en XEF et Samsung Pay fonctionne.
Et j'apporte juste quelques précisions en rouge, car avec un csc hongrois on ne peut rien lire et ça m'a donné quelques sueurs sur le moment.
Je confirme aussi clairement que le Knox reste à 0x0 donc pas de perte de garantie.

Edit
Alternative par @gentlemandriver13 ici
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1/ Sauvegarde des données avec samsung switch
2/ Éteindre le tel
3/ Retirer la carte Sim française
4/ Démarrer le teléphone
5/ Dans les paramètres, procéder à un reset usine
6/ Suite au reset, le téléphone redémarre. Et il restera bloqué sur l'écran Samsung.
7/ Eteindre le tel
8/ Mettre la carte Sim nationale
9/ Démarrer le téléphone
10/ Lorsqu'il détecte la carte Sim, il te demande si tu souhaites continuer ou redémarrer. Redémarrer.
En fait, il faut cocher la SIM1 (si on a un modèle double SIM) correspondant à son opérateur (SIM Free, Orange, SFR, Bouygues et se seront les seuls mots en français que l'on pourra lire) et valider. Ensuite ça tourne et je n'avais pas de choix entre continuer ou redémarrer et il est resté bloqué sur l'écran Samsung. Pour le redémarrer, il faut faire la combinaison des 3 touches "Bixby" + "volume+" + "bouton allumage".
11/ En redémarrant, le téléphone se réinitialise une nouvelle fois, et après contrôle des paramètres, je me suis retrouvé enfin en XEF
12/ Réimport des données avec Samsung Switch, et tout fonctionne comme avant
 

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