Résolu Samsung Pay inutilisable suite changement de CSC

  • Auteur de la discussion osmoze30
  • Date de début
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon S22 Ultra. J'ai choisi ce modèle plutôt qu'une autre marque entre autre pour Samsung Pay, et depuis que j'ai changé le CSC pour passer d'un CSC SFR à un EUX, Samsung Pay est inutilisable.

Je ne souhaites pas repasser sur un CSC SFR, j'ai payé pour passer sur un CSC EUX donc ça m'embêterai grandement de payer de nouveau pour faire machine arrière.

En fait, quand je lance Samsung Pay, le téléphone se prends pour un smartphone Allemand et donc me propose Samsung Pay en Allemagne avec l'obligation de commande une carte spéciale et non pas avec la possibilité d'enregistrer directement ma CB comme je l'avais fais lorsque j'étais sur un CSC SFR.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Par avance merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #2
Bonjour
Est-ce que tu disposes de la dernière version du firmware ?

Essaye
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- éteindre mon téléphone
- retirer ma carte sim
- redémarrer mon téléphone sans SIM
- éteindre à nouveau mon téléphone
- remettre la carte SIM
- redémarrer le téléphone, c'est à ce moment que la mise à jour m'a été proposée
 
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #3
Bonjour,

Je dispose bien de la dernière version du firmware que j'ai installé tout à l'heure quand j'ai vu que ça ne fonctionnait pas. J'ai téléchargé via Frija la dernière version EUX du firmware.

J'ai fais la manipulation que tu m'as donné et ça ne marche toujours pas. Je te mets une capture d'écran de ma version de firmware, si cela peut t'aider.

Screenshot_20220604-190613_Settings.jpg


J'ai un message bizarre par contre à chaque fois que je lance le téléphone. Il me demande toujours d'ajouter un nouveau forfait (une esim) alors que ma SIM SFR est bien inséré à l'intérieur. J'ai l'impression qu'il ne la prend pas en compte au moment de choisir le pays dans lequel je suis.

Screenshot_20220604-185838_One UI Home.jpg

Screenshot_20220604-190047_Call settings.jpg
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220604-190143_Software update.jpg
    Screenshot_20220604-190143_Software update.jpg
    45.4 KB · Affichages: 27
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #4
J'avais fait un tuto ici pour paramétrer les profils eSIM mais ce n'est pas ton cas.
Essaye de réinitialiser tes paramètres réseaux puis redemarre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #5
Merci mais ça ne fonctionne pas bon plus. Il me sort toujours la version allemande avec impossibilité d'utiliser ma cb française. :(

Édit : J'ai essayé de desinstaller et réinstaller l'application mais j'ai toujours la même chose. Samsung Pay est en français mais m'envoie des mails en allemand et me demande de commander une carte Samsung Pay au lieu de me laisser enregistrer ma carte bancaire populaire.

C'est assez étrange d'ailleurs que Samsung Pay ne soit pas intégré dans l'os mais que je sois obligé de le télécharger sur le Google play store, vous ne trouvez pas?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #6
Bonjour
J'ai vu sur l'autre post que tu avais réussi grâce à l'astuce communiquée par @Maxgame.
Du coup je passe ton post en résolu ;)
 
  • Like
Les réactions: osmoze30
Haut Bas