Aide Samsung Pay et Wallet ne fonctionnent pas S22 Ultra 5G SM-S908B

  • Auteur de la discussion Jameso
  • Date de début
J

Jameso

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonjour. Je c'est pas si je suis tout seul dans le cas mais. Il m'est impossible d'utiliser "SAMSUNG PAY OÙ WALLET" quand j'ouvre l'application le message d'erreur suivant apparaît : " erreur de connexion veuillez réessayer ultérieurement ". Pour j'ai effectué la dernière mise à jour et tous me semble en or
Screenshot_20221109_080640_Samsung Pay.jpg
dre
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Ton problème n'a rien à voir avec le post qui informe sur les mises à jour, j'ai donc créé une nouvelle discussion afin de ne pas polluer l'autre post.
Dans les paramètres, à propos du téléphone puis, information sur le logiciel, tu as quoi comme valeur dans le logiciel de l'opérateur ?
Screenshot_20221109_195422.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #3
Bonjour
Le souci vient du fait que ton CSC est en EUX avec un country Iso qui n'est pas français, et pour le moment, il n'y a pas de solution, car Samsung a désactivé le certificat de licence de l'application Alliance qui permettait de le faire
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut Cédric, qu'est ce que tu raconte? :oops:
C'est la capture d'écran de mon S21FE, pas de son S22 Ultra..... et oui il est en EUX et oui, Samsung Pay est fonctionnel!
1668024732010.jpg
J'ai posté cette image pour qu'il trouve plus facilement l'info sur son smartphone.....
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #5
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Oui, mais comment peux tu répondre sans connaître les caractéristiques de son téléphone?
Il n'y a pas d'info sur le country Iso de son S22 ? Ou j'ai loupé un truc?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #7
Salut
En effet j'ai peur être été un peu vide en déduction, mais ils sont nombreux dans ce cas c'est pour ça.
@Jameso il vient D'où tok téléphone ?
Merci de fournir les informations demandées
 
J

Jameso

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
21
Points
1
  • #8
jbs68 a dit:
Salut,

Ton problème n'a rien à voir avec le post qui informe sur les mises à jour, j'ai donc créé une nouvelle discussion afin de ne pas polluer l'autre post.
Dans les paramètres, à propos du téléphone puis, information sur le logiciel, tu as quoi comme valeur dans le logiciel de l'opérateur ?
Voir la pièce jointe 14026
Bonjour tout le monde, d'accord pas de soucis je cherchais un post qui en parlait mais pas trouvé.

SmartSelect_20221110_070559_Settings.jpg

Alors Voici les paramètres de mon s22


Edit : Et je les acheté en boutique physique pas sur internet. C'était un téléphone neuf pas reconditionne.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #9
Bonjour
En tout cas la seule solution que j'ai à te proposer est celle de SamKEY
 
M

Membre supprimé 949719

  • #10
Bonjour,

@Cédric, que va lui apporter Samkey ? il a exactement la même configuration que moi ? (EUX/-/EUX/EUX) :oops:
@Jameso , est ce que tu arrive à te connecter à ton compte Samsung en dehors de l'application Samsung Wallet ?
Egalement, la carte de ta banque est bien compatible avec Samsung Wallet ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #11
jbs68 a dit:
@Cédric, que va lui apporter Samkey ? il a exactement la même configuration que moi ? (EUX/-/EUX/EUX) :oops:
de le faire passer en EUX/-/EUX/XEF
 
J

Jameso

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
21
Points
1
  • #12
J'ai entendu parler de cette solution mais apparemment pas disponible pour le moment

Edit : Salut. alors oui j'y arrive sans problème samsung pass également et j'avais un note 8 avec la même carte qui fonctionnait sans problème jusqu'à ya 2 semaines avant qu'il me lâche
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #13
  • Like
Les réactions: Jameso
J

Jameso

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
21
Points
1
  • #14
@Tekken dsl je me mais a jour sur les règles.
et ou je suis sur A13
 
M

Membre supprimé 949719

  • #15
Tekken a dit:
de le faire passer en EUX/-/EUX/XEF
Cela ne fonctionnera pas, dans les dernières ROM EUX, il n'y a plus le CSC XEF Cédric !
C'est vraiment bizarre que cela ne fonctionne pas pour lui alors que moi j'i Samsung Wallet avec un CSC EUX :oops: :unsure:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #16
jbs68 a dit:
Cela ne fonctionnera pas, dans les dernières ROM EUX, il n'y a plus le CSC XEF Cédric !
C'est vrai que plus de XEF à partir di S21FE et S22 :sneaky:

jbs68 a dit:
C'est vraiment bizarre que cela ne fonctionne pas pour lui alors que moi j'i Samsung Wallet avec un CSC EUX :oops: :unsure:
On en revient à ce que j'ai dis plus haut :whistle:, possible que le souci soit le "Country ISO" :unsure:, tu peux avoir le même CSC en EUX, mais un "Country ISO" différent
 
M

Membre supprimé 949719

  • #17
Possible que ce soit soit le country ISO.... mais aucun moyen de le vérifier !
@Jameso , Peux tu installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur ton smartphone et nous mettre une capture d'écran de l'onglet code CSC ?
Chez moi, il est indiquer "France" en pays du CSC :
Screenshot_20221111-204859.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J

Jameso

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
21
Points
1
  • #18
@JBs ok je fais sa

Voilà se que j'ai comme information.
Screenshot_20221111_160257.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #19
jbs68 a dit:
C'est vraiment bizarre que cela ne fonctionne pas pour lui alors que moi j'i Samsung Wallet avec un CSC EUX :oops: :unsure:
@jbs68 , voilà ta réponse avec la capture de PhoneInfo ci-dessus :p....mais bon comme d'habitude j'ai tort :whistle:

jbs68 a dit:
Possible que ce soit soit le country ISO.... mais aucun moyen de le vérifier !
Le vérifier si justement avec PhoneInfo comme tu l'as fait.
Pour le modifier, l'application Alliance X à déployer une version bêta pour la licence, mais il faut passer par la version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
...et pas certain pour le moment que ca fonctionne
 
  • Like
Les réactions: Jameso
M

Membre supprimé 949719

  • #20
Tekken a dit:
@jbs68 , voilà ta réponse avec la capture de PhoneInfo ci-dessus :p....mais bon comme d'habitude j'ai tort :whistle:
Oui enfin coup de bol, tu n'en savais rien avant que je lui demande de poster une capture d'écran !
Tu es vraiment de mauvaise foie......
Bref, je vais m'arrêter là !
 
J

Jameso

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
21
Points
1
  • #21
Tekken a dit:
@jbs68 , voilà ta réponse avec la capture de PhoneInfo ci-dessus :p....mais bon comme d'habitude j'ai tort :whistle:


Le vérifier si justement avec PhoneInfo comme tu l'as fait.
Pour le modifier, l'application Alliance X à déployer une version bêta pour la licence, mais il faut passer par la version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
...et pas certain pour le moment que ca fonctionne
@tekk donc si je comprends bien pas de solution pour le moment à mon problème
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #22
Bonjour,
jbs68 a dit:
tu n'en savais rien avant que je lui demande de poster une capture d'écran !
Je n'en étais pas sur, mais je l'ai quand même supposé dès ma 1ere réponse dans ce post :whistle:

Jameso a dit:
@Tekken donc si je comprends bien pas de solution pour le moment à mon problème
A part prendre la version Shiled Pro comme précisé plus haut, non pas à ma connaissance
 
J

Jameso

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
21
Points
1
  • #23
@Tekken ok d'accord je vous remercie en tout cas pour l'aide
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 34657

  • #24
Hello,
C'est vraiment une arnaque ces derniers Samsung... Ils alignent le prix d'Apple et les produits sont même pas terminés...
Je suis passé du Note 8 à celui la et tu perds en qualité, j'ai réutilisé le Note 8 juste pour dire :/

Mais du coup quelqu'un à t-il acheté un 908B en France, mis sa puce SIM et tout fonctionne nickel ou bien c'est pareil pour tous ?
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #25
Salut @HardSol7 si le téléphone est achété chez chez Samsung France ou neuf chez des revendeurs agrée en france (Fnac, Darty ,Boulanger, Amazon FR......) aucun soucis c'est sur que si par exemple c'est acheté sur Rakuten moin cher et/ou que il vient d'un autre pays sa ne peux pas marcher..... je ne sais pas dans quel boutique il l'a achété mais en tous cas l'appareil vendu n'était pas destiné a être vendu en France....

Salut @Tekken le problème et que la nouvelle version Shield PRO payante ne s'installe pas sur Android 13 ils ont dit que si besoin de ShieldPRO fallait d'abord le mettre avant de passer à Android 13 car une fois sur Android 13 on ne peux plus installer Alliance (sauf si comme dit avant il a était installé avant de passer a Android 13 la il continuera de fonctionner)

Salut @Jameso tu peux passer ton tel en CSC opérateur pour avoir le ISO en FR mais tu est chez quel opérateur déjà ?
 
  • Like
Les réactions: Tekken
M

Membre supprimé 34657

  • #26
Mouais je l'ai pris dans un pays ou Samsung Pay n'est pas pris en charge... Tu pars en vacances, t'achètes, tu te poses pas ces questions quand tu lâches un SMIC quoi...
Comme toi, je suis sur Android 13 et c'est la misère... Si on flash une ROM bouygues juste pour avoir le CSC BOG, vous pensez que ça marche ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #27
Bonjour
Quel est le CSC actuel du firmware ?
Dans quel pays l'as-tu acheté ?
A savoir que sur les appareils récents le simple flash avec ODIN pour changer de CSC ne fonctionne plus
 
M

Membre supprimé 34657

  • #28
Salut,

Je l'ai pris au Pays Bas, et comme indiqué ici Samsung Pay n'est pas supporté :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc ça veut dire que je peux flasher une ROM Bouygues, j'aurais tout les bloatwares + updates sauf le CSC qui ne passera pas en EUX EUX EUX BOG ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #29
Salut @HardSol7 sa ne sert à rien de flash ton CSC ne changera pas..... Il faut utiliser samkey (payant) ou autre logiciel mais je te laisserai faire tes recherches..... Idéalement il faudrait changer ton Country ISO mais plus possible....
 
M

mikvdw

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
4
Points
1
  • #30
Bonjour
Il y a rien de neuf pour changer ce foutu csc. Tel a 1500 euros bride, j ai la haine
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #31
Salut @mikvdw si ton tel est en EUX je sors le tuto demain


edit @mikvdw tuto dispo ici
 
Dernière édition:
Haut Bas