Samsung Pay et root

  • Auteur de la discussion Ron4n_
  • Date de début
Ron4n_

Ron4n_

Membre
Inscrit
17 Novembre 2018
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai très récemment fais l'acquisition de la galaxy watch et j'ai voulu configurer SPay pour pouvoir utiliser la fonction NFC afin de pouvoir payer avec la montre. En ouvrant l'application sur mon Galaxy S8 je me suis retrouvé face à un message d'avertissement root qui m'empêche d'utiliser l'application.

Je suis sous Android 8.0 avec Magisk 18.0 d'installé et malgré le Hide l'application refuse de fonctionner.
J'ai lu sur le forum XDA qu'il était possible d'utiliser SPay malgré le root avec magisk mais il faudrait utiliser la version d'octobre ou novembre 2018 si j'ai bien compris et je ne trouve pas de documentation là-dessus.

Voici le lien de la conversation qui fait mention de ca :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est ce que quelqu'un a une idée de la façon de procéder afin de pouvoir enregistrer une carte sur un téléphone rooté?

Merci d'avance pour votre aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Hello,

Je n'ai pas vu de réelles solutions à ce problème dans le lien que tu as filé.

Cependant, essaye en cachant le Manager de Magisk : Tu ouvres Magisk, tu slides de gauche à droite et tu vas dans les paramètres de l'application. Ensuite, clique sur la 4ème option "cacher le gestionnaire magisk" (elle n'a peut-être pas se nom-là, je le fais de tête donc c'est approximatif).
 
Ron4n_

Ron4n_

Membre
Inscrit
17 Novembre 2018
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse.

Comme mentionné dans mon 1er post le hide de magisk ne fonctionne pas avec Samsung pay malheureusement.
Dans le lien que j'ai posté (j'ai volontairement posté à partir de la page 17) et en suivant la conversation sur 4/5 pages on voit que plusieurs personnes ont réussi à le faire fonctionner en novembre via magisk et qu'une mise à jour à été postée et que depuis plus possible quoi que l'on fasse excepté un utilisateur qui parle de télécharger et installer manuellement une version anterieure (1.6.6xxx). Sauf qu'il n'y a pas de précision sur comment faire etc et si j'essaye de télécharger cette dire version je ne télécharge que le pluging pour gear watch et non l'application pour téléphone ... bref ça ne fonctionne pas quoi.

Je poste donc sur ce forum car jusqu'à présent c'est toujours ici que j'ai trouvé les tutos me permettant de faire ce que je voulais :) donc au cas où quelqu'un ait une solution...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Ron4n_ a dit:
Comme mentionné dans mon 1er post le hide de magisk ne fonctionne pas avec Samsung pay malheureusement.

Il y a 2 options Hide dans Magisk. T'es sûre qu'on parle de la même chose ?
 
Dernière édition:
Ron4n_

Ron4n_

Membre
Inscrit
17 Novembre 2018
Messages
7
Points
1
  • #5
Oui j'ai bien caché SPay et le manager Magisk (je suis sur que c'est bien réalisé car pokemon Go fonctionne et ne fonctionne que lorsque le manager est caché)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #6
Salut,
A priori Samsung pay vérifie maintenant l'état knox
Pour tester j'avais réinstallé une rom en full wipe non rootée et il ne fonctionnait pas non plus.
Toujours le message comme quoi le tél a été modifié... Ou un truc du genre.
 
Ron4n_

Ron4n_

Membre
Inscrit
17 Novembre 2018
Messages
7
Points
1
  • #7
Et est ce qu'installer une version anterieure, une qui ne vérifiait pas le Knox, pourrait régler le problème ou bien SPay refuse de fonctionner si la version n'est pas à jour ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #8
Sauf erreur au 1er lancement il se met à jour donc je pense que c'est mort.
Maintenant je ne sais pas avec ta banque mais de mon côté au crédit agricole ils ont une applis (que j'utilise régulièrement) pour les paiements nfc et paylib.
 
Ron4n_

Ron4n_

Membre
Inscrit
17 Novembre 2018
Messages
7
Points
1
  • #9
Malheureusement c'était dans le but de pouvoir payer avec la Galaxy Watch qui ne possède que SPay comme application NFC (et encore en bidouillant car officiellement pas encore dispo en France).
Je vais essayer de télécharger une version anterieure de SPay tout à l'heure et désactiver les Maj automatiques et voir ce que ça donne.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #10
Fais nous un retour
 
Ron4n_

Ron4n_

Membre
Inscrit
17 Novembre 2018
Messages
7
Points
1
  • #11
Sans fautes :)
 
Ron4n_

Ron4n_

Membre
Inscrit
17 Novembre 2018
Messages
7
Points
1
  • #12
Effectivement il se met automatiquement à jour des l'ouverture donc pas possible.
Par contre une à une fraction de seconde pour se connecter avant que le message de root apparaisse et bloque l'application.
Je me dis qu'en installant SPay sur un autre périphérique, et en le configurant tout comme il faut, on devrait ensuite pouvoir se connecter avec juste avant le message et ainsi permettre la synchronisation des comptes du téléphone à la montre.
Ça sera mon prochain test mais pas pour aujourd'hui, je reviendrai faire un compte rendu ici si j'arrive à faire ca.
 
S

scokiller

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #13
Salut. Même problème avec spay et gear s3.
Quelqu'un a réussi ? Moi s9+ Android 9 magisk
 
D

danerty

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #15
Hello quelqu'un a réussi au final ? J'ai un s9+ root et une galaxy watch. Impossible de le faire fonctionner malheureusement
 
Haut Bas