Résolu Samsung PAY A52S

  • Auteur de la discussion 38Rico
  • Date de début
3

38Rico

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
22
Points
3
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté (en réalité j'ai choisi et c'est mon employeur qui a acheté) sur le Back Market ce smartphone car, entre autres choses, il est normalement compatible SAMSUNG PAY.
Le mien semble venir des Pays-Bas (vendeur). Le fait est qu'il n'est pas compatible avec SAMSUNG PAY. Le problème, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche
viendrait du fait qu'il n'était pas, à la base, destiné au marché Français.
Ma question c'est : Pensez-vous que je puisse modifier cet aspect de mon tél afin de supprimer le problème de compatibilité ?

Bonne journée à vous.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Installes phoneinfo (lien dans ma signature) et post une capture des onglets General, Firmware et Code csc
 
  • Like
Les réactions: 38Rico
3

38Rico

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
22
Points
3
  • #3
Merci pour ton aide
Screenshot_20220805-191632-min.jpg
Screenshot_20220805-192120-min.jpg
Screenshot_20220805-192127-min.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Ton csc est bulgare.
Utilises Frija (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom dispo en XEF et flash la avec Odin (également dans ma signature) en utilisant les fichiers AP, BL et CSC (attention perte de données fais tes sauvegardes)
Regardes ensuite si ton csc est passé en XEF si ce n'est pas le cas utilises Samkey pour le basculer en XEF
 
  • Like
Les réactions: 38Rico
3

38Rico

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
22
Points
3
  • #5
Je te remercie, j'ai du pain sur planche, d'autant plus qu'il y a longtemps que je n'ai pas bidouillé un smartphone. ;)
Simple question d'un non initié. Ce ne serai pas plus simple d'utiliser SamKEY directement ?
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #6
Bonjour ,
La solution Samkey est payante ... Autant essayer la 1ère solution auparavant . :)
 
  • Like
Les réactions: 38Rico
3

38Rico

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
22
Points
3
  • #7
Bonjour,
C'est une bonne raison en effet :)

Edit : Bon, j'ai un autre problème, je ne parviens pas à démarrer mon tel en mode download ...
J'ai essayé plusieurs méthode sans succès.
Appui long sur Alim + Vol haut - A un moment le téléphone vibre.
Maintient des deux touches = pas de résultat
Maintient vol haut uniquement = Pas de résultat
Maintient alim seulement = pas de résultat
Je lâche tout au moment ou ça vibre = pas de résultat

C'est bon j'ai trouvé. Il faut que le téléphone soit connecté en USB au PC sinon ça ne fonctionne pas.
Touche Alim + Vol Haut et c'est bon en 10 secondes
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #8
Salut
Téléphone éteint maintiens Volume Bas + Volume Haut puis sans lâcher connectes ton tél au pc
 
  • Like
Les réactions: 38Rico
3

38Rico

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
22
Points
3
  • #9
Texas2607 a dit:
Salut
Téléphone éteint maintiens Volume Bas + Volume Haut puis sans lâcher connectes ton tél au p
Merci pour ton aide.
Ca n'a pas l'air d'avoir fonctionné. Je vais tester l'autre solution du coup.
Screenshot_20220805-192127-min.jpg
Screenshot_20220805-192120-min.jpg
Screenshot_20220805-191632-min.jpg
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #10
Qu'est ce qui n'a pas fonctionné ?
 
  • Like
Les réactions: 38Rico
3

38Rico

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
22
Points
3
  • #11
Texas2607 a dit:
Qu'est ce qui n'a pas fonctionné ?
Aucune idée. La procédure semble s'être bien passée mais rien n'a changé ...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #12
Tu as utilisé les fichiers AP, BL, CP et CSC (pas le HOME_CSC)
 
  • Like
Les réactions: 38Rico
3

38Rico

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
22
Points
3
  • #13
Pas le CP. C'est vrai que dans le tuto il est noté, mais tu n'en parlais pas. J'aurais dû te demander confirmation avant. Je relance avec le CP du coup ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #14
Je l'ai zappé en écrivant mais toujours les 4 fichiers
 
  • Like
Les réactions: 38Rico
3

38Rico

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
22
Points
3
  • #15
Aucun problème, j'aurais dû demander.

Édit:
J'ai recommencé avec les 4 fichiers du coup. Mais je suis toujours sous une version Bulgare :unsure::p
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #16
Salut,

@38Rico , les multi-posts ne sont pas tolérés, quand ton message est le dernier et que tu veux ajouter des infos, il faut l'éditer. Tout est expliqué ici https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/
J'ai fusionné tes 2 messages.
Également, il est inutile de citer le dernier message d'une discussion, cela ne sert à rien. Tout est expliqué ici https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/

Tu dis avoir re essayé avec les 4 fichiers, mais dans CSC, quel fichier as tu mis? Le CSC_xxx ou le HOME_CSC_XXX ?
 
3

38Rico

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
22
Points
3
  • #17
Frija.PNG
Fichiers.PNG
 
M

Membre supprimé 949719

  • #18
OK, il s'agit d'une rom OXM (multi-CSC donc)
Seule solution, c'est de passer par Samkey.... le lien t'a été donné pas mon collègue au post #5.
 
3

38Rico

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
22
Points
3
  • #19
Ok, merci encore. Je vais regarder ça.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #20
Tiens nous au courant !
 
  • Like
Les réactions: 38Rico
3

38Rico

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
22
Points
3
  • #21
On est sûr que ça fonctionne avec SamKey ? Je demande ça, parce que ce n'est pas donné.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #22
Bonjour
Les retours des résultats de SamKEY sont en général concluants, lorsque le CSC vers lequel tu souhaites aller est bien sur inclus dans la ROM OXM
 
  • Like
Les réactions: 38Rico
3

38Rico

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
22
Points
3
  • #23
Bonjour Tekken,
Tout ça c'est du Chinois pour moi. Je veux juste que mon tél fonctionne normalement comme mon bon vieux A8 d'avant, acheté en France.
Le Back Market c'est terminé pour moi en tout cas. J'attends les crédits samKEY pour continuer l'expérience ^^

Screenshot_20220806-163649-min.jpg
Screenshot_20220806-163655-min.jpg
Screenshot_20220806-163700-min.jpg


A priori ça a bien fonctionné. J'ai un peu galéré à récupérer mes crédits mais le support samKEY a fait le boulot.
Ca reste cher d'autant plus que je n'avais pas besoin d'autant de crédit ...
Je vais configurer mon tel et je reviens vers vous pour voir si SAMSUNG PAY fonctionne et si par la même occasion ça a réglé mon autre problème.


Pour terminer. Samsung PAY est installé ! Ca n'a pas réglé mon problème de réception des MMS mais je suis déjà vraiment content pour ça.
Merci pour votre accompagnement d'une grande aide !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #24
Bonne nouvelle déjà. Pour tes MMS vérifie les apn

Edit : Tekken t'a répondu sur ton autre sujet. Évites de poser la même question à différent endroit
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #25
Salut Fred
autre sujet ici pour les MMS ;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #26
Salut Cédric,
j'ai vu après et du coup j'ai fais un edit
 
  • Like
Les réactions: Tekken
K

Kokliko35

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #27
Bonjour tout le monde !!

donc si je comprends bien (ça fait aussi bien longtemps que je n'ai pas fait d'opération de ce type sur mes téléphones...), ça pourrait me permettre en flashant la ROM de passer mon A52s 5G (A528BXXU4EWE4 / SAOMC_SM-A528B_OXM_TMH_13_0005 TMH/TMH,TMH/EUX/TMH) d'une version "TMH" vers une version "XEF" et ainsi pouvoir utiliser Samsung Wallet ?

Ceci vient au passage tout supprimer en terme de données/applications, ou alors c'est juste le système qui est "mis à jour" ?...


Je me pose aussi des questions de ce qui diffère tant dans ces versions d'ailleurs pour que Samsung Wallet ne veuille pas s'installer ?
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #28
Salut @Kokliko35 c'est simplement que une version pour chaque pays (XEF pour la France)

Pour passer en XEF c'est par ici (c'est 1 crédit pour précision):

 
K

Kokliko35

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #29
Ok, merci @Maxgame , ça ne marche qu'avec SamKEY, pas possible via le tuto indiqué au début du post ?
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #30
Salut @Kokliko35 non les rom sont multi donc inutile. Samkey obligatoire. Après c'est que 1 crédit tu trouve sa facile et pas trops cher sur eBay 1 crédit
 
K

Kokliko35

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #31
Hello,

désolé pour les demandes de précision, mais du coup si la ROM est multi, je ne peux pas "basculer" vers du XEF ?.... remettre une ROM "complète XEF" ne marche pas ?
(y compris en écrasant tout ce qu'il y a sur le téléphone, je peux toujours restaurer les choses ensuite après sauvegarde préalable).

Que fait SamKey du coup (de plus, de différent...) ?
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #32
Salut @Kokliko35 non même en écrasant c'est impossible. Samkey change simplement le CSC en XEF pas la rom. Il est capable de switch de CSC dans une rom étant donné que Samsung a bloqué le menu qui permettait de switcher de CSC dans une rom mullti depuis le tel
 
K

Kokliko35

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #33
Bonjour à tous,

Pourtant, si on applique une ROM "XEF", on a doit bien avoir tout ce qui est propre à cette ROM à la fin ? non et donc le CSC en XEF ?
(ou alors ça veut dire que cette partie est "ailleurs" dans le téléphone ?)

Quand je regarde la liste des compatibilités Samkey... mon A52s 5G (SM-A528B) n'a pas l'air dans la liste des compatibilités en plus, du coup je cherche une autre solution.

Question bête... ce soft SamKey est développé par qui du coup ? et payant pour quelle raison (et on paie qui/quoi au final)... ??
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #34
Bonjour,

Ce téléphone est destiné au marché Hongrois c'est une version opérateur (T-Mobile H) Samsung Pay ne fonctionnera pas.
 
K

Kokliko35

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #35
Ça en effet j'ai bien constaté qu'il ne fonctionnait pas là directement :( (c'est un peu la raison de mon atterrissage ici pour voir ce que je peux faire éventuellement).

Quand tu dis qu'il ne fonctionnera pas, c'est si je ne fais rien... mais les A52s sont bien des produits aussi destinés au marché français... donc (sauf si j'ai loupé un truc), le matériel est bien le même (possible que je me sois tourné vers ce modèle sur internet car il offrait + de mémoire que ce que je trouvais en "France"... ça remonte à qq années je ne me souviens plus bien).
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #36
Bonjour Kokliko,peut être juste flashé le firmware de ton opérateur actuel ou firmware xef .
Comme sur ton poste 1 il a TMH/TMH /TMH/ EUX/TMH ,passerai XEF au lieu desTHM présent ,donc France est plus Hongrois .
Samsung wallet est compatible en France certaine banques, regarde info sur Samsung wallet sur le site Samsung.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #37
Bonjour

Kokliko35 a dit:
Pourtant, si on applique une ROM "XEF", on a doit bien avoir tout ce qui est propre à cette ROM à la fin ? non et donc le CSC en XEF ?
Ca c'était avant

Kokliko35 a dit:
Quand je regarde la liste des compatibilités Samkey... mon A52s 5G (SM-A528B) n'a pas l'air dans la liste des compatibilités en plus, du coup je cherche une autre solution.
Ton appareil est bien compatible
1691692433645.png


Kokliko35 a dit:
Question bête... ce soft SamKey est développé par qui du coup ? et payant pour quelle raison (et on paie qui/quoi au final)... ??
* Tu payes qui => je n'en sais rien, mais ce doit-être les développeurs du logiciel.
* Pourquoi => Bah tout simplement pour leur travail, tu ne travailles pas pour rien ? eux c'est pareil ;)
* Quoi => La manipulation qui te permet de modifier le CSC dans le logiciel
 
K

Kokliko35

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #38
Bonjour à tous,

merci pour les détails... et le fait que ça soit en effet compatible.
Sur le qui... Justement, il n'y a ici pas de traçabilité, ça ne me dérange pas de payer qq chose, mais quand je sais à qui revient ce que je paie, là désolé de le dire ainsi, mais ce système est obscure.
Pourquoi/Quoi... pour du travail oui... mais quel travail exactement du coup ?
Vu le coût que ça représente (pas anodin pour 6 crédits)... je me pose quand un peu toutes ces questions.

Néanmoins, après recherche plus poussée, j'ai bien pu changer mon CSC .....modéré......
Mon CSC est désormais basculé en XEF/XEF,XEF/EUX/TMH... et permet l'installation/utilisation de Samsung Wallet.
A noter aussi que les mises à jours OTA sont elles aussi fonctionnelles.

La manipulation était simple et rapide (le plus long était une sauvegarde préalable de mon téléphone)
Dommage que cette solution ne soit pas aussi mise en avant.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #39
Salut @Kokliko35 je sais très bien quel solution tu a utilisé puisque je l'ai moi même utiliser et l'utilise toujours en cas de besoin. Simplement cette solution est interdite sur le forum car le logiciel en question dispo d'une autre fonction principal qui n'est pas vraiment légal et le forum ne souhaite en aucun cas être responsable en cas de l'utilisation de cette fonction a de mauvaise fin...
 
  • Like
Les réactions: Tekken
K

Kokliko35

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #40
Merci @Maxgame pour le détail et les explications qui se défendent tout à fait...
 
  • Love
Les réactions: Tekken
Haut Bas