samsung note10+ utilisation whasapp

  • Auteur de la discussion leclerc
  • Date de début
L

leclerc

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
34
Points
6
  • #1
Bonjour à tous, en espérant être au bon endroit?
Voici ma question :
sur mon samsung note 10+ j'ai une liste de contacts parmi lesquels figure mon propre n° de telephone, je n'arrive plus à envoyer un document exemple une photo sur mon numéro par entremise de whatsapp?
Pour être plus précis je souhaite envoyer une photo sur mon PC, jusqu’à pressent j'allais sur Whatsapp , je cliquais sur mon n° dans le répertoire, je déposais ma photo et j'envoyais
- j'allais sur mon PC, j'ouvrais Whatsapp, mon n° apparaissait , je téléchargeais ma photo par un copier /coller dans le PC et le tour étais joué !!
Depuis peu impossible.. sur mon PC quand j'ouvre Whatsapp mon numéro n'apparait plus, j'ai bien tout les autres mais plus le mien ??
En espérant avoir été compréhensible ?
Par avance merci de vos connaissance , car là je suis planté et cela me gène beaucoup de ne plus pouvoir le faire cette simple manip ..
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

C'est peut être une restriction de WhatsApp ?
En même temps, pour partager des documents avec ton PC, il y a beaucoup de moyens plus simple :
  • Cloud (Onedrive, Google drive, ....)
  • Cordon USB
  • Partages réseaux
  • Pièces jointes à un mail (bien que la aussi.... c'est un peu comme WhatsApp...)
  • Ensuite, il y a également des applications dédiées (appli à installer sur le smartphone + un client à installer sur le PC)
  • Ou, les sites de partage en ligne comme WeTransfer pour ne citer que lui...
Maintenant, si c'est vraiment via WhatsApp que tu veux le faire, je te suggère de poster un ticket sur le SAV de l'application pour vérifier si cela n'est pas voulu ou si c'est un bogue
 
L

leclerc

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
34
Points
6
  • #3
jbs68 a dit:
Salut,

C'est peut être une restriction de WhatsApp ?
En même temps, pour partager des documents avec ton PC, il y a beaucoup de moyens plus simple :
  • Cloud (Onedrive, Google drive, ....)
  • Cordon USB
  • Partages réseaux
  • Pièces jointes à un mail (bien que la aussi.... c'est un peu comme WhatsApp...)
  • Ensuite, il y a également des applications dédiées (appli à installer sur le smartphone + un client à installer sur le PC)
  • Ou, les sites de partage en ligne comme WeTransfer pour ne citer que lui...
Maintenant, si c'est vraiment via WhatsApp que tu veux le faire, je te suggère de poster un ticket sur le SAV de l'application pour vérifier si cela n'est pas voulu ou si c'est un bogue
jbs68 a dit:
Salut,

C'est peut être une restriction de WhatsApp ?
En même temps, pour partager des documents avec ton PC, il y a beaucoup de moyens plus simple :
  • Cloud (Onedrive, Google drive, ....)
  • Cordon USB
  • Partages réseaux
  • Pièces jointes à un mail (bien que la aussi.... c'est un peu comme WhatsApp...)
  • Ensuite, il y a également des applications dédiées (appli à installer sur le smartphone + un client à installer sur le PC)
  • Ou, les sites de partage en ligne comme WeTransfer pour ne citer que lui...
Maintenant, si c'est vraiment via WhatsApp que tu veux le faire, je te suggère de poster un ticket sur le SAV de l'application pour vérifier si cela n'est pas voulu ou si c'est un bogue
Bonjour et un grand merci pour ton aide,
je trouvais cette methode tellement simple, directe rapide permettant des volumes plus gros que le simple SMS ne voulant pas avoir recours au cloud ou autres applications à installer. Et voila que sans savoir pourquoi, plus possible ? J'ai un doute ai-je été suffisament clair dans l'explication de mon problème je vais le reformuler: Mon nom et n° de portable se trouve dans les contacts de mon smartphone (note 10+).
Je choisis par exemple une photo de mon album /clic sur partager/whatsapp/ envoyer à /et la je déroule la liste des n° ,dans mes contacts je vois tout ceux qui sont visible par avec Whatsapp, et pas mon nom ...je n'apparais pas ?
Une précision il y a quelques temps de cela cette opération était simple et fonctionnait et je trouvais cette manip tellement plus simple pour transférer des gros dossiers sur mon PC..
en espérant avoir été un peu plus précis...
Par avance merci
Cordialement
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #4
Bonjour
Tu branches ton note 10+ sur ton pc en usb et tu deplaces ta photo direct du tel au pc.

Sinon tu partages ta photo en bluetooth
 
Haut Bas