Samsung Note 4 sur win 10 - probleme connexion

  • Auteur de la discussion Tsuyan
  • Date de début
T

Tsuyan

Membre
Inscrit
12 Septembre 2018
Messages
6
Points
1
  • #1
bonjour à tous,
Voici le soucis que je n'arrive pas à résoudre depuis 3 jours. Mon pc est sous la dernière mise à jour de windows10. Aucun soucis de connexion par le biais de l'USB sauf qu'est survenue la connexion, déconnexion, etc. J'ai donc "bidouillé" le Note 4 pour cocher la case "debug usb" puis celle MTP. Tout allait parfaitement bien jusqu'à il y a 3 jours le Note 4 n'apparaît plus. J'ai testé toutes les usb du pc, testé également sur mon ordi portable lequel est sous win seven : en vain.
Par le biais du programme Smart Switch je tente récupération des pilotes et là j'ai pour toute réponse : windows n'a pas pu installer le pilote.

Possédant le samsung Galaxy 5 j'ai mis les cartes du note 4 afin de faire une sauvegarde de données. Aucun soucis avec celui.

J'ai remis le note 4 à son origine usine : résultat néant branché sur n'importe quelle usb, il se charge sans soucis mais n'apparaît pas sur le pc.

J'ai donc réinstaller tout mon pc pensant à une mise à jour de windows : le pb reste le même.

Auriez vous une idée sur le problème : branché le Note 4 voit sa batterie se charger mais impossible de le connecter au pc. Merci de votre aide.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Re: SAMSUNG NOTE4 SUR WIN 10 PROBLEME CONNEXION

hello,

tu as déjà fait pas mal de choses, as-tu pensé à désactiver la vérification des signatures de pilotes sous Win10, c'est un souci récurrent.

a+
 
T

Tsuyan

Membre
Inscrit
12 Septembre 2018
Messages
6
Points
1
  • #3
Re: SAMSUNG NOTE4 SUR WIN 10 PROBLEME CONNEXION

bonjour, non cette possibilité là m'a complètement échappée. Merci Spat je te tiens au courant
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Re: SAMSUNG NOTE4 SUR WIN 10 PROBLEME CONNEXION

Pas de problème, j'attends ton retour.
Des fois, c'est tellement bête qu'on y pense pas.

A+
 
T

Tsuyan

Membre
Inscrit
12 Septembre 2018
Messages
6
Points
1
  • #5
Re: SAMSUNG NOTE4 SUR WIN 10 PROBLEME CONNEXION

je viens de tester : aucun résultat le note 4 est toujours considéré comme non connecté. Le pilote s'est installé mais est ce le bon ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Re: SAMSUNG NOTE4 SUR WIN 10 PROBLEME CONNEXION

Et je suppose que tu es en mtp car par défaut ça charge 8/

Édit : un petit redémarrage de l'ordi n'est pas un luxe non plus
 
T

Tsuyan

Membre
Inscrit
12 Septembre 2018
Messages
6
Points
1
  • #7
Re: SAMSUNG NOTE4 SUR WIN 10 PROBLEME CONNEXION

je suis en train de télécharger les pilotes pour une réinstallation je tiens au courant
 
T

Tsuyan

Membre
Inscrit
12 Septembre 2018
Messages
6
Points
1
  • #8
toujours le même résultat : appareil non connecté. Peut être a t il un soucis au niveau de la fiche mais si c'était le cas il ne se mettrait pas en charge lorsqu'il est branché à l'usb du pc ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Et est ce le câble d'origine ?
 
T

Tsuyan

Membre
Inscrit
12 Septembre 2018
Messages
6
Points
1
  • #10
bonjour, oui cable d'origine et toujours impossible je désespère. Je pense que la fiche qui se trouve sur note est endommagée j'ai mis un coup d'aspirateur, un coup de soufflette rien à faire. Je vais le remettre à son état d'origine (usine) et tenter à nouveau de le connecter et si ça ne marche pas voir si il n'y a pas un réparateur dans mon coin. Je te tiens au courant
 
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Hello,
Effectivement si ça ne se règle pas au niveau logiciel, cela peut être matériel.
Bon courage, à plus
 
Haut Bas