Samsung mini s4 ( GT-I9195 )bloqué besoin d'aide :(

  • Auteur de la discussion Akwariuss
  • Date de début
A

Akwariuss

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je vous écris car je n'arrive plus à redemarrer mon tel samsung mini s4 ( GT-I9195 ) depuis que j'ai essayé d'installer une custom suite à un rootage qui s'est bien passé.

J'ai donc ensuite essayé d'installer ceci : cm-13.0-20160418-SNAPSHOT-ZNH0EAO2NK-serrano3gxx en passant par l'application Rom manager.

Mais cela n'a pas marché, je crois qu'ensuite j'ai fait un wipe factory reset mais la gros problème, ma carte sim n'etait plus reconnue. Je n'avais plus de reseau. IEME ou truc comme ça était en inconnu.

J'ai ensuite réessayer d'installer une autre stock firmware mais je pense que ce n'etait pas la bonne ( I9195XXUBML4_I9195XEFBNA1_I9195XXUBML4_KnoxRemovedbyDarktitor_Phonandroid ) car depuis mon tel ne demarre plus. LE logo samsung s'anime mais je n'ai plus la petite musique et ensuite ca reste bloqué sur le logo samsung :(
Je ne sais pas rom officielle je dois prendre, j'ai vu qu'il y en avait 2 sortes LTE ou pas. J'espere ne pas avoir choisi la bonne. Je sais meme passi mon tel est tle ou pas

Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur d'avoir bousillé mon tel. J'espere pas.

Si une ame charitable pouvait m'aider cela serait vraiment d'un grand secours. Je ne suis pas expert mais si on m'explique bien je sais me debrouiller. MErci d'avance de vous interesser à mon probleme

PS: j'arrive à lancer le cmw mais meme si je refais un wipe facory rest quand le tel reboot ca reste bloqué encore :(
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Tu dis avoir un cwm recovery , tu n'as pas fais de backup avant ta bidouille ?!

Tu peux prendre la derniére version de ton firmware ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et suivre un tuto pour l'installation liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-mini-lte-gt-i9195-t60731.html

Si tu veux essayer l'outil Samfirm pour download ton dernier firmware en pleine vitesse >>> samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

édit : Deplacement du sujet dans la bonne section ( Samsung Galaxy S4 Mini i9195 - Questions / Réponses )
 
A

Akwariuss

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
19
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour ton aide.

Oui j'avais fait un backup mais un truc a du foirer car en faisant le restore c'est là i je me souviens que j'ai perdu le reseau. C'est suite au restore. Je vais suivre tes liens et essayer. merci encore pour l'aide et la reactivité

Je suis en train de telecharger via samfirm.

Le telephone a finalement booté mais je n'avais pas de son ni reseau, ni wifi. J'ai rerooté et j'ai essayé d'installer cyamodgen 13 via rom manager. Apparemment tout s'est bien passé. Le tel redmarre bien sur cyamod mais il ne detecte aucun wifi ni aucune carte sim :(

J'espere que tout rentrera dans l'odre quand j'aurai remis le stock firmaware telechargé via samfirm. Voilà j'attends que le telechargement finisse pour donner plus d'infos
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Ok on attend . Je pense que le flash devrait remettre en état ton phone ! On verra bien [emoji4]
 
A

Akwariuss

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
19
Points
0
  • #5
Petite info : j'habite l'ile de la reunion j'espere que le code est bien XEF pour samfirm ? sino ce serait quel code si tu sais ? faudra me retaper tout le download j'espere que c bien xef :-D

Merci encore
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Je ne saurais pas te dire , mais peut-être que tu devrais regarder sur Sammobile , le 1er lien sur mon post # 2 et au lieu de xef tu regardes s'il n'y a pas une région qui serait pour toi ?!
 
A

Akwariuss

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
19
Points
0
  • #7
Je vais voir ça de suite mais j'avais cherché sur google et bien sur il ne parle pas de la reunion lol si petite ile perdue dans l'ocean indien. Je vais voir ton lien. Je viens d'aller jeter un coup d'oeil au site samobile. aucune reference à la reunion comme prevu ^^
Mais je vois France sfr et je suis chez sfr reunion. Ceux ci ne conviendraient ils pas mieux celon toi ? desolé mais je ne m'y connais pas trop et les telechargement sont longs chez moi tsss
bon xef presque fini je vais essayer on verra bien.

aaaaaaah un espoir ^^ : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s5-mini-sm-g800f-t97053-20.html
 
A

Akwariuss

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
19
Points
0
  • #8
Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Tu es un dieu vivant !! :D

Je n'ai plus de problèmes grace à tes liens. Merci du fond du coeur ^^

Je vais t'ennuyer encore un peu :p

J'aimerai passer sur marshmallow 6 qui n'a apparemment pas de firmware sur mon mini s4, il faut donc passer par Cyanomogen 13 si je ne me trompe
Aurais tu un lien vers celui qu'il me faudrait et un autre petit lien vers un tutoriel pour bien l'appliquer :D

Mais cela en vaut il la pein par rapport a 44.2 ? de gros avantages ?

En tous cas merci encore , je croyais mon tel mort, j'ai les outils qu'il me faut à present grace à toi en cas de probleme. Je ne connaissais pas ce samfirm il est excellent.

Je ne touche à rien en attendant tes reponses lol
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Avec grand plaisir !

Par contre je ne peux pas t'aider sur la custom . Je ne connais pas assez ce modèle est les roms customs qui vont avec . Pour ne pas te guider vers n'importe quoi , tu devrais faire un tour du côté des customs ( section adéquates du forum ) et lire les retours utilisateurs avant de tenter quoi que se soit.
 
A

Akwariuss

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
19
Points
0
  • #10
D'accord, tes conseils sont très judicieux, je vais les suivre à la lettre. Heureusement qu'il y a des forums comme celui ci et surtout des gens doués et plein de patience comme toi. Excellent !!


Merci à une prochaine fois .... euh sans problèmes j'espere ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Merci à toi pour tes compliments et bonne continuation

A bientôt [emoji6]
 
Haut Bas