Samsung MEGA 6.3 bloqué [resolu]

  • Auteur de la discussion larzal
  • Date de début
L

larzal

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour A tous,
Après avoir tenté de rooter mon Galaxy Mega 6.3 GT-I 9205 neuf.
L'erreur effectuée est la suivante j'ai rooter le téléphone avec ODIN V3.04 avec le CF Root du Galaxy S4 car je n'arriver pas à visualiser le fichier VCORE normalement lié au Galaxy MEGA.(aprés download et decompression le fichier boot.IMG était non visualisable lorsque j'accéder à la fonction PDA.. )
Lancement de l’opération avec le CF Root du S4 donc et ensuite "FAIL" alors que le téléphone était en mode Download je l'ai débranché et éteint et maintenant j'ai le message Firmware Upgrade encountered an issue. please Select etc.. le téléphone n'est pas reconnu par KIES pour le recovery mode... et en faisant la manip Volume bas + Home + Power il ne se remet plus en mode Download dois je considérer le téléphone comme foutu ?
Existe t'il des bidouilleurs fou qui pourraient me le récupérer ou est ce vraiment mort ?
D'avance merci à tous pour votre aide
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Re: Samsung MEGA 6.3 bloqué

Bonjour,

Ne t'en fait pas, ton téléphone n'est pas bloqué. Tu vas te mettre en mode Download et suivre ce Tuto en remettant la ROM officielle.

Cordialement,
Séb2669.

Si le problème est résolu, edite ton premier message et marque [Resolu] devant le titre du sujet.
 
L

larzal

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Samsung MEGA 6.3 bloqué

Seb2669 a dit:
Bonjour,

Ne t'en fait pas, ton téléphone n'est pas bloqué. Tu vas te mettre en mode Download et suivre ce Tuto en remettant la ROM officielle.

Cordialement,
Séb2669.

Si le problème est résolu, edite ton premier message et marque [Resolu] devant le titre du sujet.
________________________________________________________________________________________________________
Merci pour ton retour rapide et le tuto associé toutefois je n'arrive pas à me mettre en mode Download j'ai essayé de faire la manipulation volume bas + Home + Power à plusieurs reprises et cela ne se remet pas car en fait lorsque j'étais bloqué durant la manipulation de Rootage j' étais en mode "Download" et j'ai éteint le téléphone... Et le probléme dans le tuto que tu m'as gentiment envoyé je dois prealablement me mettre en mode Download chose que je n'arrive pas à faire...
Encore merci pour ton aide
Cordialement
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #4
Re: Samsung MEGA 6.3 bloqué

Re ;)

Tu n'arrives pas à te mettre en mode Download ? C'est assez bizarre parce que moi j'ai eu un problème avec mon Galaxy Trend pendant le Flashage d'une ROM, le téléphone s'était déconnecté j'ai eu le même message d'erreur et j'ai éteind mon téléphone et je l'ai remis en mode Download puis j'ai recommencé la procédure.

Seb2669.
 
L

larzal

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Samsung MEGA 6.3 bloqué

Seb2669 a dit:
Re ;)

Tu n'arrives pas à te mettre en mode Download ? C'est assez bizarre parce que moi j'ai eu un problème avec mon Galaxy Trend pendant le Flashage d'une ROM, le téléphone s'était déconnecté j'ai eu le même message d'erreur et j'ai éteind mon téléphone et je l'ai remis en mode Download puis j'ai recommencé la procédure.

Seb2669.
J'ai éteint le téléphone alors qu'il était en mode Download c'est peut être la raison ... Toujours est il que j'ai fait la manipulation Home+POwer+volume et rien ne bouge il ne se met pas en mode Download (cad avec la petite icone ANDROID c'est bien cela ? ).. Existe t'il une autre manipulation pour le mettre en mode Download et faire disparaitre ce message "Firmware encountered an error etc.. " ?
Autre Question : Dans ton tuto j'ai telecharger le fichier CVROOT meme aprés décompression lorsque je me connecte via ODIN via la fonctionnalité PDA je n'arrivais pas à le voir alors que le fichier CF Root pour le Galaxy S3 était visualisable, j'ai remarqué que le fichier CV Root était au format .IMG ceci explique cela saurais tu par hasard comment lire ou décompresser ce fichier de maniére à ce qu'il puisse être lisible dans ODIN via PDA ?
Encore merci pour ton aide
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #6
Re: Samsung MEGA 6.3 bloqué

Bonjour,

Peux-tu me dire sur quel lien tu as téléchargé ? Et quel tuto ?

Cordialement,
Séb2669.

PS: Je te demande quel tu as télécharger le fichier .IMG parce que je pense qu'avec Deamon Tools tu vas pouvoir le décompresser mais d'abord je le teste puis je te ferais un petit programme à suivre.
 
L

larzal

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Samsung MEGA 6.3 bloqué

Seb2669 a dit:
Bonjour,

Peux-tu me dire sur quel lien tu as téléchargé ? Et quel tuto ?

Cordialement,
Séb2669.

PS: Je te demande quel tu as télécharger le fichier .IMG parce que je pense qu'avec Deamon Tools tu vas pouvoir le décompresser mais d'abord je le teste puis je te ferais un petit programme à suivre.

Bonjour,

J'ai télécharger le tuto suivant :
ROOT Du galaxy Mega 6.3

GT-I9200 & GT-I9205

Bonjour à tous,
Voici ici une seconde méthode de ROOT pour votre Galaxy Mega 6.3 !!!

Cela remplace le kernel d'origine.

Cette version comporte SuperSU 1,41 préinstallé et les chemins SU et busybox ont été modifiés pour améliorer la compatibilité avec certaines applications ROOT.

Un Galaxy Mega 6.3 GT-I9200 ou GT-I9205
Avoir installé les drivers USB. (Téléchargeables ICI)
Télécharger et décompresser le fichier Odin3_v3.04.zip
Télécharger le fichier vcoreroot-v2.tar

Encore merci pour ton aide
Cordialement
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #8
Re: Samsung MEGA 6.3 bloqué

Bonjour,

Effectivement, ODIN ne prends pas les fichiers .IMG. Mais à ton grand bonheur, il prend les .TAR donc pas besoin de le dézipper.
EDIT: Et pour se mettre en mode Download, il faut appuyer sur Vol Bas + Home + Power. Mais tu dois lâcher qu'après avoir eu la vibration et l'écran qui s'allume. (au tout début, quand il y a la vibration, il faut regarder l'écran, il se met noir mais rétroéclairé, alors là, tu peux lâcher les touches) Et je dis ça parce que ça me semblais flou quand j'ai vu ces instructions pour la première fois mais c'est simple ^^

Cordialement,
Sébastien.
 
L

larzal

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: Samsung MEGA 6.3 bloqué

Seb2669 a dit:
Bonjour,

Effectivement, ODIN ne prends pas les fichiers .IMG. Mais à ton grand bonheur, il prend les .TAR donc pas besoin de le dézipper.
EDIT: Et pour se mettre en mode Download, il faut appuyer sur Vol Bas + Home + Power. Mais tu dois lâcher qu'après avoir eu la vibration et l'écran qui s'allume. (au tout début, quand il y a la vibration, il faut regarder l'écran, il se met noir mais rétroéclairé, alors là, tu peux lâcher les touches) Et je dis ça parce que ça me semblais flou quand j'ai vu ces instructions pour la première fois mais c'est simple ^^

Cordialement,
Sébastien.

Parfait je vais tenter la manipulation dés que je récupére le téléphone et te tien informé
Merci pour ton aide
Cordialement

Bonjour,
J'ai fait la manipulation et cela a marche je te remercie beaucoup pour ton aide.

Encore merci pour ton aide
Cordialement
 
T

titicris

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #10
bonjour, a tous , j'espère trouver de l'aide , car j'ai acheté un mega 6.3 i9205 d'occasion, tout fonctionnait a merveille , jusqu'a hier ou le tel ma demandé de faire une mise a jour, et la catastrophe, le telephone vibre et reste en retro eclairé quand je l'eteind il se rallume de la meme facon, j'esais de faire un reset , mais rien je ne peu pas le faire , j'ai essayé de mettre une roms officiel car je suis arrivé par miracle a me metre en telechargement sur le tel et donc avec odin , et il me met failed, je suis deseperé, j'espere que mon tel n'ai pas fichu , au secour aidez moi
merci d'avance a tous
 
J

julians06

Membre
Inscrit
4 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour , j'ai le même souci que mes camarade mon Samsung Galaxy Mega 6.3 est Bloqué au démarrage sur SET WARRANTY BIT KERMEL
Avec un Ecran Noir et une lumiere bleu et il ne se rallume pas Quelqu’un pourrait m'aidez ?
 
Haut Bas